ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > problème dérailleur

problème dérailleur

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 25/05/2012 21:13

bonjour j'ai un problème avec mon dérailleur j'ai voulu faire un figure et j'ai failli tomber et la quand je suit a la premier vitesse sur mes chiffre sur mon guidon je suit sur la 2 sur mon dérailleur a l'arrière et quand je suit a la 7e vitesse sur mon guidon je suit a la 8e sur mon dérailleur aider moi plz

ps je ne suit pas capable d'aller sur ma premier vitesse

J
JEFF06
[40 posts] - Le 25/05/2012 21:17

ca sent la patte de dérailleur tordue...

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/05/2012 21:18

ses C'est quoi ?

[Edité par un modérateur à qui cette faute de français faisait vraiment trop mal aux yeux]

C
Chris224
[126 posts] - Le 25/05/2012 21:41

Le dérailleur est fixé au cadre par l'intermédiaire d'une patte en alu. Elle se tord facilement lors des chocs latéraux.

Il faut que tu la redresses en tirant doucement sur le dérailleur pour aligner le galet le plus haut sur le pignon indiqué par ton levier de vitesse.

Il est bon aussi d'en avoir une de rechange dans le sac, car elle peut casser.

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/05/2012 21:55

ok merci beaucoup

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/05/2012 09:34

jean a dit :bonjour j'ai un problème avec mon dérailleur j'ai voulu faire un figure et j'ai failli tomber et la quand je suit a la premier vitesse sur mes chiffre sur mon guidon je suit sur la 2 sur mon dérailleur a l'arrière et quand je suit a la 7e vitesse sur mon guidon je suit a la 8e sur mon dérailleur aider moi plz

ps je ne suit pas capable d'aller sur ma premier vitesse

re PS
Je ne suis pas plus capable d'écrire trois mots en français ...
il n'y a pas que ton dérailleur qui te pose de sérieux problèmes ...

I
Invité
[10854 posts] - Le 27/05/2012 08:25

Salut Jean
Avant de détordre la patte qui n'est certainement pas tordue 🤨 essai de régler la tension du câble au niveau de la poignée au guidon ! Si tu n’as pas mis un choc sur le dérailleur ca peut être un coup de doigt sur la molette de réglage). Effectue la manip cran par cran dans un sens puis dans l’autre pour trouver le bon sens de réglage (d’après t’es explications il faudrait dévisser d’un ou deux crans la molette de la poignée. 😉
Bonne roulade même avec des fautes moi aussi j'en fais pas mal 😜

J
jmarcrilli
[16 posts] - Le 06/06/2012 21:45

Comme les inconnus auraient dit.....
Pouvez répéter la question????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER