bonjour j'ai un problème avec mon dérailleur j'ai voulu faire un figure et j'ai failli tomber et la quand je suit a la premier vitesse sur mes chiffre sur mon guidon je suit sur la 2 sur mon dérailleur a l'arrière et quand je suit a la 7e vitesse sur mon guidon je suit a la 8e sur mon dérailleur aider moi plz
ps je ne suit pas capable d'aller sur ma premier vitesse
ses C'est quoi ?
[Edité par un modérateur à qui cette faute de français faisait vraiment trop mal aux yeux]
Le dérailleur est fixé au cadre par l'intermédiaire d'une patte en alu. Elle se tord facilement lors des chocs latéraux.
Il faut que tu la redresses en tirant doucement sur le dérailleur pour aligner le galet le plus haut sur le pignon indiqué par ton levier de vitesse.
Il est bon aussi d'en avoir une de rechange dans le sac, car elle peut casser.
jean a dit :bonjour j'ai un problème avec mon dérailleur j'ai voulu faire un figure et j'ai failli tomber et la quand je suit a la premier vitesse sur mes chiffre sur mon guidon je suit sur la 2 sur mon dérailleur a l'arrière et quand je suit a la 7e vitesse sur mon guidon je suit a la 8e sur mon dérailleur aider moi plz
ps je ne suit pas capable d'aller sur ma premier vitesse
re PS
Je ne suis pas plus capable d'écrire trois mots en français ...
il n'y a pas que ton dérailleur qui te pose de sérieux problèmes ...
Salut Jean
Avant de détordre la patte qui n'est certainement pas tordue 🤨 essai de régler la tension du câble au niveau de la poignée au guidon ! Si tu n’as pas mis un choc sur le dérailleur ca peut être un coup de doigt sur la molette de réglage). Effectue la manip cran par cran dans un sens puis dans l’autre pour trouver le bon sens de réglage (d’après t’es explications il faudrait dévisser d’un ou deux crans la molette de la poignée. 😉
Bonne roulade même avec des fautes moi aussi j'en fais pas mal 😜
Comme les inconnus auraient dit.....
Pouvez répéter la question????