salut,
savez-vous s'il est possible pour un VTTiste du dimanche dans mon genre de véloter le sentier du littoral du désert des Agriates (Corse) avec un semi-suspendu pour relier l'Ile-Rousse à St-Florent en un ou deux jours?
Merci d'avance pour les infos 😎
La Corse, c'est beau!
Salut Mic'hel !
Envie de botaniquer dans le maquis corse ? 😄
oui c'est beau 🤣 😎 😄 (et tu verras, plus la progression est lente, et plus c'est beau 🤣 )
le reflexe : bit.ly/LC8Mu0
ca donne donc www.vttour.fr/topos/,1728.html
voir J2
aussi une trace sur VisuGPX qui donne elle meme un lien vers team-vtt-valence.blogspot.fr/p/raid-2012.html
où on apprend qu'il faisait en Avril déjà très très chaud là bas... (ta mission sera de geolocaliser les sources 😊 )
Sans détenir LA réponse, je te conseillerai de programmer ça plus tôt dans la saison ?
J'ai fait une boucle au départ de l'Ostriconi il y a une bonne dizaine d'année en juillet.
Départ à la "très" fraîche par la D 81, jusqu'à l'entrée de Saint-Florent. Si on est pas allergique au bitume, c'est assez agréable et il y avait peu de trafic. Pour la traversée des Agriates proprement dit, pas mal de pistes et des singles ensablés.
L'eau, c'est le gros problème. Il y a un point d'eau au milieu, Saleccia? (à vérifier)et j'étais parti avec un camelback de 2.5 l plus deux bidons et c'était tendu.
J'ai du boucler en une douzaine d'heures sans vraiment traîner et je me rappelle encore des dernières bosses entre Acciolu et l'Ostriconi...un peu à l'agonie
De l'Ile Rouse vers l'est, il y a peu de chemins litoraux jusqu'à l'Ostriconi. En deux jours, pourquoi pas tenter un détour par la Balagne: Monticellu, Speloncato, Bocca di Battaglia et Palasca?
Désolé de pas être plus précis, mais, ca date un peu 🙄