ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Longueur chape dérailleur

Longueur chape dérailleur


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7499 posts] - Le 07/11/2015 19:02

Chris224 a dit :Merci André pour ta réponse. Je crois que je vais tenter.
Par contre je ne pourrai plus remettre le gd plateau 😎

Pour info, c'est à la lecture de ton article sur les mono-plateaux que j'ai essayé de me passer du 42 dents. Ben, ça me manque pas trop. Ai gagné qq dizaines de grammes.


Encore 1 a enlever et Bienvenue au Club ! 😜

C
Chris224
[126 posts] - Le 07/11/2015 19:30

Le ded a dit :Encore 1 a enlever et Bienvenue au Club ! 😜
Mouais...
Me fais vieux et j'aime bien mon 22/36 😉
Pour garder une plage de développement à peu près équivalente à ce que j'ai maintenant, il faudrait que je passe en 11v, + changer le pédalier, c'est un budget.
Mais bon, c'est aussi un autre sujet.

C
Chris224
[126 posts] - Le 07/11/2015 19:50

Autre chose : le dérailleur est fixé sur la patte par une vis BTR qui est entre 4mm et 5mm. Ce serait apparemment du 3/16 de pouce 😯
Déjà rencontré ça ?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 07/11/2015 19:56

Chris224 a dit :Autre chose : le dérailleur est fixé sur la patte par une vis BTR qui est entre 4mm et 5mm. Ce serait apparemment du 3/16 de pouce 😯
Déjà rencontré ça ?


tu aurais pas une photo pour illustrer ça ? 😯 8O

Le ded
[7499 posts] - Le 07/11/2015 21:23

Il me semble que le pas de vis des vis de fixation de dérailleur ne sont pas à la norme ISO (pas standard Européen). 😎

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/11/2015 10:54

Phil'Ô a dit :
tu aurais pas une photo pour illustrer ça ?

Bon, j'arrive pas à insérer mes deux photos : 800 px de largeur, moins de 100 Ko. Hébergées dans un dossier public de dropbox.
Help ???

@Leded : je vais quand même refaire une étude du mono-plateau ;)

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 08/11/2015 16:55

Chris224 a dit :j'arrive pas à insérer mes deux photos :

Tu devrais essayer avec le formulaire d'insertion de photos pour le forum (Upload).

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/11/2015 17:23

Phil'Ô a dit :tu aurais pas une photo pour illustrer ça ?

Re... Merci Phil'Ô pour le tuyau 🙂

La fixation tordue du dérailleur :


La vis BTR au format not frenchy est celle du bas (marquée 10 N.m mais je sais pas si ça se voit bien) :


@Leded : je laisse tomber le mono-plateau, trop compliqué et surtout hors budget pour avoir ce qui me conviendrait. Dans ma prochaine vie peut-être 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 08/11/2015 17:35

Il semblerait que ta patte de dérailleur n'ai pas joué son rôle de fusible et que ton dérailleur soit tordu !

C
Chris224
[126 posts] - Le 08/11/2015 17:52

Oui la patte semble recta.
Cannondale plus solide que Shimano 😉
J'aurais préféré l'inverse, ça me serait revenu moins cher...

Le ded
[7499 posts] - Le 08/11/2015 20:52

La vis qui fixe le dérailleur à la pate de dérailleur est prévue pour faire "aussi" fusible en cas de choc/arrachement.

Pour le mono-plateau, c'était juste une vision unilatérale. 😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 09/11/2015 14:59

Je confirme que j'engrangeais un bout de bois par mois en chape longue, et depuis que je suis passé en taille moyenne, ce n'est plus arrivé.

C
Chris224
[126 posts] - Le 29/11/2015 17:49

Chris224 a dit :Autre chose : le dérailleur est fixé sur la patte par une vis BTR qui est entre 4mm et 5mm. Ce serait apparemment du 3/16 de pouce 😯
Déjà rencontré ça ?


Bonsoir,

Petit retour sur ma réparation. Il s'agit donc bien d'une vis BTR 3/16 de pouce. Ça ne s'invente pas.

Je suis donc passé en chape moyenne, avec un réduction conséquente de maillons (j'ai gagné au moins 20 g 😜 ).

Testé sur quelques sorties, ça fonctionne nickel.

Merci à tous pour votre aide 🙂
Chris

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER