Aller à la page : Précédente 1 2
Chris224 a dit :Merci André pour ta réponse. Je crois que je vais tenter.
Par contre je ne pourrai plus remettre le gd plateau 😎
Pour info, c'est à la lecture de ton article sur les mono-plateaux que j'ai essayé de me passer du 42 dents. Ben, ça me manque pas trop. Ai gagné qq dizaines de grammes.
Encore 1 a enlever et Bienvenue au Club ! 😜
Le ded a dit :Encore 1 a enlever et Bienvenue au Club ! 😜
Mouais...
Me fais vieux et j'aime bien mon 22/36 😉
Pour garder une plage de développement à peu près équivalente à ce que j'ai maintenant, il faudrait que je passe en 11v, + changer le pédalier, c'est un budget.
Mais bon, c'est aussi un autre sujet.
Autre chose : le dérailleur est fixé sur la patte par une vis BTR qui est entre 4mm et 5mm. Ce serait apparemment du 3/16 de pouce 😯
Déjà rencontré ça ?
Chris224 a dit :Autre chose : le dérailleur est fixé sur la patte par une vis BTR qui est entre 4mm et 5mm. Ce serait apparemment du 3/16 de pouce 😯
Déjà rencontré ça ?
tu aurais pas une photo pour illustrer ça ? 😯 8O
Il me semble que le pas de vis des vis de fixation de dérailleur ne sont pas à la norme ISO (pas standard Européen). 😎
Phil'Ô a dit :
tu aurais pas une photo pour illustrer ça ?
Bon, j'arrive pas à insérer mes deux photos : 800 px de largeur, moins de 100 Ko. Hébergées dans un dossier public de dropbox.
Help ???
@Leded : je vais quand même refaire une étude du mono-plateau ;)
Chris224 a dit :j'arrive pas à insérer mes deux photos :
Tu devrais essayer avec le formulaire d'insertion de photos pour le forum (Upload).
Phil'Ô a dit :tu aurais pas une photo pour illustrer ça ?
Re... Merci Phil'Ô pour le tuyau 🙂
La fixation tordue du dérailleur :
La vis BTR au format not frenchy est celle du bas (marquée 10 N.m mais je sais pas si ça se voit bien) :
@Leded : je laisse tomber le mono-plateau, trop compliqué et surtout hors budget pour avoir ce qui me conviendrait. Dans ma prochaine vie peut-être 😉
Il semblerait que ta patte de dérailleur n'ai pas joué son rôle de fusible et que ton dérailleur soit tordu !
Oui la patte semble recta.
Cannondale plus solide que Shimano 😉
J'aurais préféré l'inverse, ça me serait revenu moins cher...
La vis qui fixe le dérailleur à la pate de dérailleur est prévue pour faire "aussi" fusible en cas de choc/arrachement.
Pour le mono-plateau, c'était juste une vision unilatérale. 😉
Je confirme que j'engrangeais un bout de bois par mois en chape longue, et depuis que je suis passé en taille moyenne, ce n'est plus arrivé.
Chris224 a dit :Autre chose : le dérailleur est fixé sur la patte par une vis BTR qui est entre 4mm et 5mm. Ce serait apparemment du 3/16 de pouce 😯
Déjà rencontré ça ?
Bonsoir,
Petit retour sur ma réparation. Il s'agit donc bien d'une vis BTR 3/16 de pouce. Ça ne s'invente pas.
Je suis donc passé en chape moyenne, avec un réduction conséquente de maillons (j'ai gagné au moins 20 g 😜 ).
Testé sur quelques sorties, ça fonctionne nickel.
Merci à tous pour votre aide 🙂
Chris
Aller à la page : Précédente 1 2