ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Fourche SR Suntour XCR 100mm

Fourche SR Suntour XCR 100mm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitlouis
[86 posts] - Le 10/06/2012 17:46

bonjour

attention à ceux qui souhaiteraient acheter un vtt avec une Fourche SR Suntour XCR 100mm,

le constructeur annonce 100mm de débattement, et effectivement les plongeurs font cette longueur... 😎

mais en réalité le débattement n'est que de 80mm 🤭 (je l'ai remarqué aux petites traces d'huiles qui marquent la course des plongeurs)
je précise que j'utilise la fourche avec une précontrainte du ressort au minimum (la plus souple possible)

alors, y'en a qui ont le même problème ou qui y ont trouvé une solution ? 🤨

sinon, j'ai l'intention de la changer (au lieu de la faire réviser) quand elle commencera à donner des signes de fatigue, je mets quoi à la place ? Rock Shox Recon ? équivalent chez Magura ? Suntour Epicon ? 😊

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 14/06/2012 08:57

alors ?

je roule pas assez vite pour exploiter ma fourche jusqu'au bout (dure réalité 😄 ) du débattement ou je suis le seul à avoir remarqué le débattement de 80mm ?

une solution ?
le vélociste peut améliorer ça ou il faut changer la fourche ?

a) tu es un poireau revends ton vtt et achète une trottinette
b) tu nous les casses avec tes problèmes de poireaux
c) achète une fourche rigide, comme ça plus de problèmes de débattements
d) SR Suntour, c'est asiatique ça? ça m'étonne pas que t'aies des emmer...

D
d@vid
[589 posts] - Le 14/06/2012 09:17

N'y a-t-il pas des cales dans la fourche qui limitent le débattement à 80 ? Les fabricants font cela sur certains modèles (Rockshox ? je ne sais plus).

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 14/06/2012 09:48

Nan, c'est juste que CDLM 🤢 ... OK je connais la sortie 🤣 😉

F
Fafonline
[289 posts] - Le 14/06/2012 14:21

Maintenant que tu le dis, ça me fait la même chose...Bon moi aussi je suis un poireau c'est vrai...

Peu importe, je viens de la flinguer pour la deuxième fois, plus d'amorti, plus de blocage...plus d'huile quoi...

A propos des cales: Si il y avait une cale, je pense qu'elle réduirait la longueur visible des plongeurs AU REPOS.
FOX Float RLC 140 mm: Modification du débattement.
Enfin c'est peut être différent chez Suntour.

Je suis aussi intéressé par une référence pour un remplacement. Hors de question que j'envoi cette b**** au SAV une deuxième fois.

Sinon, on dit du bien de l'Epicon en ce moment (sur le bike du vainqueur de la Transvésubienne 2012).

T
toope42
[71 posts] - Le 14/06/2012 14:22

Effectivement, chez RS, il y a des cales pour modifier les débattements, mais je ne pense pas chez suntour. Par contre, s'il est vrai que les toutes dernières suntour sont données comme étant de bonnes fourches (je n'ai pas testé), quand j'ai commencé le vtt, il y a qques années, j'avais une suntour qui a eu l'extrêmenent bonne idée de se coincer et de devenir une fourche rigide 🤢 Elle a terminé rapidement à la poubelle 😜

P
ptitlouis
[86 posts] - Le 14/06/2012 15:16

alors suite de mes péripéties en 80mm de débatt'

j'ai appellé le SAV de suntour france (faut pas me faire chie... moi !!! 😄 )

réponse du gars (sympa parce qu'il avait probablement autre chose à faire que de répondre aux questions d'un poireau...):

il faut démonter le bouchon de réglage de précontrainte, c'est à dir du coté gauche de la fourche quand on est sur la monture

(outil spécial à trouver chez les revendeurs suntour, apparemment les go sport et intersport travaillent plus facilement avec suntour que certains vélocistes dixit le type)

il y a un cylindre en cahoutchoux (la fameuse cale peut-être ? ) qu'il faut raccourcir de 30mm (toujours dixit le gars)

l'opération ne serait pas trop difficile car la cartouche serait étanche dans ce fourreau 8O

bon d'accord, j'ai peut-être pas tout compris, c'est vrai... 🤣

sinon pour le changement de fourche, dans un célèbre magazine (Vélo Tout Terrain pour ne pas le citer) on pouvait lire dans le numéro de mai que l'une des fourches au meilleur rapport poids/prix/fonctionnement serait la suntour epicon (moins de 1700g pour 450€) 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2015 16:44

Lol 450 € mon vélo en vaut 529 🤢 🤢 mon vélo est le VTT el camino commencal noir et orange

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2015 16:45

2015

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/08/2015 12:51

Bonjour,quelqu'un ces ce qui faut mettre pour entretenir une fourche sr suntour XcR

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/10/2015 19:47

Bonjour j'ai acheté un VTT avec roue 27,5 équipé d'une fourche suspendue XCM SR Suntour 100mm. Je ne retrouve pas la fourche sur le net j'aimerais avoir plus d'informations notamment sur son prix. Merci 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/04/2018 18:26

Bjr .pour l entretien sa se passe comment. Il la démonté entièrement pour remettre de l huile .Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER