ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Sac à dos VDM

Sac à dos VDM


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
beno
[31 posts] - Le 18/06/2012 23:12

Malheureusement, pour développer un produit, il faut qu'il y ai un marché. Et si on cherche a recenser les nombre de personnes qui auraient un usage fréquent ou prêtes a investir dans un tel produit, je pense pas que ça puisse constituer un marché suffisant. Donc en attendant, le système D reste ton amis 🙂

E
Eric06
[27 posts] - Le 19/06/2012 17:10

certes...quoique, si on on considère que cela peut servir aussi au transport du vélo dans trains ou bus ou au rangement temporaire (voyages etc...), long passages de Parc National (ou il sera bien vu d'avoir le vélo plié plutôt que de mettre pied à terre en cata à l'approche d'un garde!), et ne serait-ce que si ça concerne 5% des VTTistes, il y a déjà de quoi faire...
Enfin, mon system D fonctionne pas trop mal, alors j'dis ça j'dis rien hein... 🤣

Le ded
[7511 posts] - Le 19/06/2012 19:11

Eric06 a dit :long passages de Parc National (ou il sera bien vu d'avoir le vélo plié plutôt que de mettre pied à terre en cata à l'approche d'un garde!)

Je ne comprends pas bien ce que fait cette remarque (sur l'interdit) dans cette discussion 8O

E
Eric06
[27 posts] - Le 19/06/2012 19:25

...que ce genre de sac pourrait aussi être pratique pour traverser des zones non roulantes d'un Parc, pour, par exemple pouvoir faire des traversées sur +sieurs jours. C'est le cas pour 1 ou 2 tours classiques ici, d'ou la remarque (humouristique, j'aurais du préciser).
Il n'y a rien d'autre, à moins vraiment de vouloir trouver autre chose.

E
Eric06
[27 posts] - Le 19/06/2012 19:26

...que ce genre de sac pourrait aussi être pratique pour traverser des zones non roulantes d'un Parc, pour, par exemple pouvoir faire des traversées sur +sieurs jours. C'est le cas pour 1 ou 2 tours classiques ici, d'ou la remarque (humouristique, j'aurais du préciser).
Il n'y a rien d'autre, à moins vraiment de vouloir trouver autre chose.

C
Chris224
[126 posts] - Le 19/06/2012 19:58

Je recherche un sac un peu différent de celui décrit par Éric.

Je cherche juste un sac vtt de plus grande capacité que 95 % des produits proposés en magasin, en tout cas sur Gre, qui ne font au mieux que 3 L pour le compartiment de rangement.
Une fois qu'on a placé la trousse de réparation et un vêtement chaud, y a plus la place pour grand chose.

Je veux donc un compartiment poche à eau, un filet ou une jupe pour le casque à l'extérieur, et surtout un compartiment de rangement qui ait une capacité de 15-20 L.
Et léger et pas cher 🙂

Je n'ai rien trouvé de convaincant. On passe des tout petits à des sacs bcp plus grands et lourds avec armature.
Des idées ?

Le ded
[7511 posts] - Le 19/06/2012 20:33

Alors humouristique ça se termine par 😜 🙄 😉
parce qu'en te lisant on a l'impression qu'à la vue d'un garde de Parc, tu descends du vélo !!! 8O
A savoir que tu ne les vois pas quand eux ils t'ont à l'oeil et aux jumelles prêt à verbaliser 😜 😉

R
renot
[95 posts] - Le 19/06/2012 21:27

Chris regarde du côté du EVOC Freeride Tour 30L 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 19/06/2012 21:31

le Skyver, n'est pas un VTT, il n'y a pas de pédalier, quand ça monte il faut marcher.
sinon poids 8.3 kg, pas d'amorto arrière, mais un amorto central en élastomère
il est en vente sur plusieurs sites internet, exemple :
www.sportler.com/sportlerShop/produkt/sportarten/bike/spezialraeder-teile/mountainskyver-kibo-trailrider-20_9910758

T
tophe74
[23 posts] - Le 19/06/2012 21:56

Salut Chris,
J'utilise un petit sac de ski de rando de 22 litres (millet vector 22).

Il me va bien pour les longues sorties même s'il se ballade un peu plus qu'un vrai sac de vélo lors des descentes.
Par contre, rien pour accrocher le casque! Peut-être moyen de bricoler un système d'attache à partir des porte-skis? 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/06/2012 06:54

Le sujet de Eric06 est pertinent, avec les sacs actuels (alpi Ski rando...) il n'y a pas de portage spécifique pour le vélo, mais surtout les choses mises dans le sac sont massacrées par le vélo (casque, gourde, APN...).
Un sac spécifique avec système d’attache rapide pour le vélo et une bonne protection, je l’achète!

E
Eric06
[27 posts] - Le 20/06/2012 07:59

On a bien créé des sacs spécifiques pour porter des skis, alors pourquoi pas un VTT ?
Et puis, on n'est surement pas les 1er à y penser, on peut trouver pas mal de vidéos sur le net ou les pratiques VTT/Via ferrata/alpi facile se conjuguent (Autriche/Suisse etc..). Ce n'est que le début...

(j'en ai visionnée 2 bien parlantes, mais je ne les retrouve plus: notamment un gars avec une veste bleu, qui monte en Via ferrata et qui est trés impressionnant à la descente dans des blocs trialisants)

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/06/2012 08:50

Le concept devrait se baser sur certains sacs de snowboard où le snowboard est fixé entre le dorsal et le sac proprement-dit. Comme ça le vélo n'écrase pas le contenu du sac. Mais bon, faire de la ferrata ou du 3 avec mon VTT de descente de 25kg dans le dos, je me vois mal... 🤢

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 20/06/2012 10:09

Eric06 a dit :et ne serait-ce que si ça concerne 5% des VTTistes, il y a déjà de quoi faire...
Peut-être plutôt 0.05%? 🤨

E
Eric06
[27 posts] - Le 20/06/2012 12:34

...et une fois que le produit sera au point, comme tout le resete, ça sera le produit indispensable, parceque plus pratique même pour des portages moyennement longs, pour les voyages, pour toute la pratique VDM et son évolution future.

Je ne connais pas un skieur de rando qui n'a pas un sac accessoirisé pour porter les skis ; et globalement le VDM ressemble de + en + à l'approche montagne du ski-rando, alors...

Faut juste que l'idée fasse son chemin 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER