Bonjour,
Souhaitant me remettre au vtt après quelques années de sport auto, je vais acheter prochainement un velo.
Je souhaite faire une à deux sorties par semaine (2h), typées XC.
J'ai un budget MAX de 600 euros.
J'ai fait beaucoup de magasins et on me propose beaucoup de chose diverse et varié: v-brake ou disque, velo de 300 à 600,...
Bref, je suis un peu perdu!
Je suis septique aux freins à disque mécanique.
Voilà quelques vtt qui me tente:
Merida matts 40 (479e):
www.amazon.fr/dp/B0074FU1ZI/?smid=A34N3RFQG6LF2Y&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B0074FU1ZI
Nakamura Cliff Lite ou edge (je sais, c'est pas une super marque):
www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10032-
Felt q250 (pour 520e je l'ai):
www.materiel-velo.com/vtt-felt-q520-2012,fr,4,felt-q520-2012.cfm
Cube aim disc (un peu cher, 600e):
www.veloboutiquepro.com/product.php?id_product=3753
J'attends les soldes pour voir si il y a des bonnes reductions, il y a des specialized à -30% dans un magasin de laval en ce moment.
N'hésitez pas pour faire vos propositions et pour les conseils.
si tu as des spe -30% fonce,
prend un rockhopper pro ou expert en fonction des stock,
tu en seras pour ton argent,en pro il est a 850 normalement -les 30% sa te fait moins de 600,
et l'expert est a 1000, moins les 30% sa te le fera a un peu plus que 600, mais c'est un excellent cadre bonne fourche et tu pourras l'ameliorer par la suite sans forcement changer de velo dans 3ans 🙂
Un avis sur le felt et le nakamura? 😄
Sinon, si le decathlon 8.1 rentre dans mon budget en solde, je pense que je le prendrai, je vois beaucoup de commentaire positif à son sujet. (meme si j'aime pas forcément son style)
le felt est tres lourds, et la transmission pas top Alivio :/
le cliff est mieux niveau poids, et à de meilleurs élément niveau transmission deore etc...
ensuite si tu as le 8.1 en vue, alors se sera vraiment un rapport qualité prix sans comparaison ;)
et tu auras un SAV assez sérieux 😄
sinon le merida, mais j'aime pas trop le style, niveau equipement ça parait bien autrement