ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > un vtt loisir sport

un vtt loisir sport


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yann22
[4 posts] - Le 18/06/2012 18:59

Bonjour,
Souhaitant me remettre au vtt après quelques années de sport auto, je vais acheter prochainement un velo.
Je souhaite faire une à deux sorties par semaine (2h), typées XC.
J'ai un budget MAX de 600 euros.
J'ai fait beaucoup de magasins et on me propose beaucoup de chose diverse et varié: v-brake ou disque, velo de 300 à 600,...
Bref, je suis un peu perdu!
Je suis septique aux freins à disque mécanique.

Voilà quelques vtt qui me tente:

Merida matts 40 (479e):
www.amazon.fr/dp/B0074FU1ZI/?smid=A34N3RFQG6LF2Y&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B0074FU1ZI

Nakamura Cliff Lite ou edge (je sais, c'est pas une super marque):
www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10032-

Felt q250 (pour 520e je l'ai):
www.materiel-velo.com/vtt-felt-q520-2012,fr,4,felt-q520-2012.cfm

Cube aim disc (un peu cher, 600e):
www.veloboutiquepro.com/product.php?id_product=3753

J'attends les soldes pour voir si il y a des bonnes reductions, il y a des specialized à -30% dans un magasin de laval en ce moment.

N'hésitez pas pour faire vos propositions et pour les conseils.

A
alex59138
[9 posts] - Le 18/06/2012 19:33

si tu as des spe -30% fonce,
prend un rockhopper pro ou expert en fonction des stock,
tu en seras pour ton argent,en pro il est a 850 normalement -les 30% sa te fait moins de 600,
et l'expert est a 1000, moins les 30% sa te le fera a un peu plus que 600, mais c'est un excellent cadre bonne fourche et tu pourras l'ameliorer par la suite sans forcement changer de velo dans 3ans 🙂

Y
yann22
[4 posts] - Le 21/06/2012 21:44

Un avis sur le felt et le nakamura? 😄
Sinon, si le decathlon 8.1 rentre dans mon budget en solde, je pense que je le prendrai, je vois beaucoup de commentaire positif à son sujet. (meme si j'aime pas forcément son style)

A
alex59138
[9 posts] - Le 21/06/2012 23:07

le felt est tres lourds, et la transmission pas top Alivio :/

le cliff est mieux niveau poids, et à de meilleurs élément niveau transmission deore etc...

ensuite si tu as le 8.1 en vue, alors se sera vraiment un rapport qualité prix sans comparaison ;)
et tu auras un SAV assez sérieux 😄

Y
yann22
[4 posts] - Le 22/06/2012 18:04

sinon le merida, mais j'aime pas trop le style, niveau equipement ça parait bien autrement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER