Aller à la page : Précédente 1 2
Pour la tête N des fours quasiment tout se monté sur le vélo même en haut et surtout tout se descend sans grosse difficulté .
Etienne-H- a dit :Pour la tête N des fours quasiment tout se monté sur le vélo même en haut et surtout tout se descend sans grosse difficulté .
Et le 100 m se court en 9'58... La Tête N des Fours se monte sûrement entièrement à VTT mais ce n'est pas donné à tout VTTiste.
Par contre sa descente n'a effectivement rien d'extrême et de nombreux VTTistes habitués à la montagne y arrivent sans trop de problème moyennant un pied à terre par ci par là.
Mais avant de se lancer à VTT sur des 3000 ou à la Tête N des Fours, un minimum de pratique sur des sommets moins haut et plus tranquilles est sûrement préférable.
+1 Pierre, on dérive peut être lentement vers un site un chouilla trop "élitiste" 😯 la définition des échelles de difficulté essentiellement à la montée est peut-être à revoir
Ca sent un peu le troll, mais j'assume 😉
La comparaison de cette modeste ascension avec le record sportif le plus convoité est flatteuse mais un poil malhonnete ...
Si on faisait une analogie ad hoc je dirais que c'est du 6b+😜as vraiment élitiste !
la définition des échelles de difficulté essentiellement à la montée
Même à la descente d'ailleurs pour intégrer les demies-cotations et diminuer les fossés T3/T4/T5 😉
Etienne-H- a dit :La comparaison de cette modeste ascension avec le record sportif le plus convoité est flatteuse mais un poil malhonnete ...
Mes souvenirs datent de quelques années et il me semble que la montée intégrale sur le vélo comporte des passages significatifs pas donnés dont je ne doute absolument que tu les a faits mais c'est sûrement pas le cas de tout le monde (ce que tu as laissé entendre). Après, je te laisse responsable de la comparaison avec la grimpe, de toutes façons je ne passe pas tout sur le vélo et ne grimpant plus du tout je ne passe pas non plus de 6b+.
Mais l'important est la descente et là on est d'accord que c'est beaucoup plus abordable.
Il ne faut pas oublier de lire le "quasimen"t de ma phrase initiale ... 😉
Salut,
Très franchement, ou alors j'ai pas pris le bon itinéraire (c'est celui de rando à pied que j'ai utilisé), ou alors vous êtes vraiment très élitistes ! Les derniers 400m de dénivelés comportent de très nombreux passages où le pied à terre et le vélo sur le dos sont impératifs, à la montée comme à la descente !
Mais ceci dit c'est une chouette rando :-)
Guilhem
Merci pour le retour 😊
Ben la cotation c'est T4... et le sommet
"Descente en T3/T4 du sommet avec portion en T5 entre 3000 et 2800 m."
Visiblement tu ne n'est pas fait plaisir, ça veut dire qu'il faut taper en dessous sur des topos T3 plutôt 😊
( Peut-être que le topo du Buet est sous coté, et qu'il faut un niveau T4+ pour se faire plaisir... )
Et on voit rapidement qu'il y en déjà beaucoup beaucoup moins (certains sont d'ailleurs déjà limite T4...)
A la montée, il ya bien écrit dans le topos 1000m de portage obligatoire...
Il y a un truc qui m'interpelle c'est que Guilhem dit être parti des Contamines !! et là pour accéder à la tête N des Fours on peut soit monter par col du Bonhomme puis de la croix du Bonhomme et dans ce cas à partir des chalets de la Balme c'est quasiment tout non cyclable.
Soit on se fourvoie par le lac Jovet et le col d'enclave et là il faut vraiment mettre les mains.
Je ne sais pas quel itinéraire Guilhem a effectué mais il a sans doute eu raison de trouver la montée difficile
La montée "facile se fait à partir du Plan de la Lai sous le Cormet de Roselend + crête des Gittes et là effectivement cela passe plutôt bien sur le vélo montée comme descente.
Je confirme, je suis parti des Contamines !
Je comprends mieux pourquoi j'ai trouvé cet itinéraire difficile 😄
Et je suis passé par le Col du Bonhomme. Portage obligatoire en montée bien avant le col. En descente en revanche, à partir du col ça passe à peu près partout.
Aller à la page : Précédente 1 2