Ca y est, c'est sûr, maintenant c'est choisi mon futur vélo sera un orbea occam H30. 😄 🤣 😄 😎
Ceci dit, je me pose une question sur les tailles chez Orbea. Leur plus grande taille est un L pour les personne semble-t-il de + de 1.85m. Je fais moi, 1.90m et je ne voudrais quand même pas me planter. Je pense qu'il n'y a aucun problème mais je n'ai pas encore réussi, sur les magasins vélos, à trouver un occam en taille L pour, au moins y monter dessus et voir. 🤨 C'est donc pour cela que je pose cette question aux éventuels possesseurs d'occam de plus de 1.90m. Savoir , en fait, si ceux-ci sont aussi confortablement instalé sur ce vélo que les autres.
Alors, hein ? dites-moi...
Tu peux déjà comparer la géometrie avec celle de ton ancien vélo.
Il ne faut pas se fier au L car chez d'autres constructeurs, pour des cotes similaires, tu auras des tailles XL voir XXL
Excuse moi je ne fais qu'1m80 mais je me permets de donner mon avis!
640mm de top tube horizontal c'est pas mal long quand même non? Ca devrait le faire?
Fafonline a dit :Excuse moi je ne fais qu'1m80 mais je me permets de donner mon avis!
640mm de top tube horizontal c'est pas mal long quand même non? Ca devrait le faire?
Tout dépend du rapport buste/longueur de jambes
Salut Pyros, en tant qu'heureuse propriétaire d'un occam, H10 à la base mais tootalement customisé, même si je ne mesure pas 1,90m je peux te dire que pour toutes les autres marques dont mon canyon, je prends du S et pour l'occam j'ai pris du XS qui me sied on ne peut mieux. Donc Friz a raison, il faut comparer la géomtrie et le L devrait t'aller. Et Fanfoline abonde dans le même sens.
Il faut se méfier du tableau des tailles Orbea et bien lire les mesures données pour les géométries, c'est plus sûr 😉
friz a dit :Fafonline a dit :Excuse moi je ne fais qu'1m80 mais je me permets de donner mon avis!
640mm de top tube horizontal c'est pas mal long quand même non? Ca devrait le faire?
Tout dépend du rapport buste/longueur de jambes
Je vois mal un cycliste de 1m90 sur un vélo de top tub de 610 mm comme le mien. Mais Fritz a raison. Si tu es bien sur ton vélo, le mieux est de comparer les côtes.