ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Transport matos camping pour TransVerdon

Transport matos camping pour TransVerdon


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[2391 posts] - Le 30/07/2012 18:16

Pis bon Ded il aime bien les bivouac à la belle aussi... Paraît que ça rapproche 😉 😜

Le ded
[7516 posts] - Le 30/07/2012 18:32

😜 😜
Retourne à la tétée, toi 🤣

P
pluc
[121 posts] - Le 30/07/2012 22:06

@ le ded : sympa la photo 🙂 , faudra que j'essaie quand même, en me mettant à la chasse au gramme 😎 où je n'ai jamais brillé 🤭

@ GoDuRin : pour un itinéraire haute montagne, le mode bivouac se justifie bien 🙂 . Mais dans une TransVerdon, où on chemine dans la terre des hommes, il faut vraiment avoir besoin d'être tranquilles 🤣 😉

Le ded
[7516 posts] - Le 30/07/2012 23:30

@pluc, il me semble que tu dois connaître, c'est juste après le Passo Peroni 😉

P
pluc
[121 posts] - Le 31/07/2012 10:23

Je n'ai pas souvenir de ce bivouac 😯 , peut-être un peu à l'écart vers la Colleta Vittorio. Je suis passé par là 2 fois, la première par grand beau, la seconde avec l'orage au c... mais temps clair. Alzheimer naissant 🤢 ?
Sinon, Le ded, encyclopédie vivante du VdM ? dans le style de mon ami Barney (avec qui j'avais fait le pilier de Bure) pour l'alpinisme 🙂 ? ça surprend toujours que des personnes, qu'on ne connaît pas, soient au courant de notre "carrière" 8O 😉

P
pluc
[121 posts] - Le 31/07/2012 11:02

... faut dire qu'il n'y a probablement pas beaucoup de français qui ont traîné leurs pneus par là-haut. La traversée de Larche à la Gardetta nous (un petit groupe du CAF Marseille Provence) avait été conseillée, en 2001, par le regretté Pierre Lombard, du gîte de Larche. Avec mon fils Adrien, nous l'avons refaite en 2008. Par la suite, Phil'Ô et acolytes ont un pas mal exploré le secteur...
Chez les italiens, il y a beaucoup de crosseux qui roulent sur les bonnes pistes de la Gardetta. Raffaele, de l'Osteria della Pace à Sambuco, me disait qu'il préférait traverser le Passo Peroni dans l'autre sens 8O ("plus technique mais moins physique"). Sinon, chez Cicloalpinismo, certainement (mais je n'ai pas cherché) pas mal de candidats...

Le ded
[7516 posts] - Le 31/07/2012 11:15

Je tiens mes sources de Phil'ô. 😜
Pas plus encyclopédique que ça (quoique de profil 🤣 ) mais un peu de relationnel, une curiosité toute naturelle et une bonne mémoire (qu'il me faut stimuler...) 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/07/2012 11:16

On attend la publication de la trace en question sur VTTour d'ailleurs 😜

Le ded
[7516 posts] - Le 31/07/2012 13:32

Laquelle? celle-ci? 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 31/07/2012 14:34

non, celle de Philippe, communiqué à PhilÔ uniquement et qui passe par le bivouac ci dessus 😉

G
GoDuRin
[27 posts] - Le 03/08/2012 17:23

Autre question concernant le transport cette fois-ci! On va surement laisser la voiture au col d'Allos et se débrouiller pour revenir en transport en commun depuis St André des Alpes. J'ai appelé la société Haut Verdon Voyages qui effectue la liaison dans ce secteur mais ils ne veulent pas transporter nos vélos! Est-ce que quelqu'un connait un organisme effectuant cette liaison en chargeant les vélos??? Sinon reste encore la solution de laisser ma copine a St André avec les VTTs pendant que je regagne le col d'Allos en bus...

G
GoDuRin
[27 posts] - Le 04/09/2012 10:10

Bon petit retour (un peu en retard) suite à ce morceau de Transverdon effectué :

Nous sommes donc parti du Col d'Allos et avons roulé jusqu’à St André des Alpes :
- Jour 1 : Col d'Allos => Colmars
- Jour 2 : Colmars => Thorame Basse
- Jour 3 : Thorame Basse => St André des Alpes

Que du bonheur, les singles sont de véritable pépites! On a dormi dans les campings du coin. Mention spéciale pour le village de Thorame-Basse, avec sa bière la Cordoeil et le camping de la ferme du villard (baignade et super accueil)!!

Concernant le portage du sac, c'est vraiment faisable! Après on n'a fait que des petites étapes, donc à tester sur de plus longues distances.

Pour l'eau, sur le cadre (2,5litres pour moi et 1,25 pour ma copine). C'est un peu plus lourd pour le pilotage mais on s'est quand même bien fait plaisirs!

Pour le retour à la voiture, on a essayé de faire le forcing pour prendre le bus avec nos VTTs, mais ca n'a pas fonctionné! Du coup dans le rush, ma copine a pris le bus et fait du stop jusqu'au Col pendant que je gardais les vélos à St André.
Ça nous a pourri une journée de ride : on aurait bien fait encore le tronçon St André => Castellane (mais pas de navette pour le Col d4allos depuis Castellanne et boulot le lendemain...)
Mais cela reste quand même la solution la moins onéreuse pour les personnes avec un petit budget.

Allé d'autres photos en prime :



P
pluc
[121 posts] - Le 04/09/2012 11:48

Belles photos 🙂
Maintenant il faut écrire un CR de sortie.
Pour faire étape à Thorame-Basse, le camping était finalement la bonne solution (très sympa le Villard d'ailleurs 🙂 ), car je crois qu'il n'y a toujours plus de gîte à Château-Garnier 🙁 Par contre, excellente nouvelle, la brasserie est ouverte 😄 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER