ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Essai 29"

Essai 29"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 20/07/2012 16:34

J'ai entendu parler de 29" pour la première fois ici ya qq semaines et j'en ai essayé un ce matin, un Rumblefish Alpha.

J'ai fait un des parcours qui me donne le plus de mal d'habitude, la variante haute de la ferme Durand, et j'ai mis pied à terre aux mêmes endroits, donc pas vraiment révolutionnaire, mais faut peut-être prendre un peu d'habitude.

Qq réflexions:
- sur piste caillouteuses ya mm plus besoin de freiner, on se croirai sur route !
- dans le raide c'est pas mal mais j'ai pas senti de différence significative au niveau adhérence.
- dans le cassant c'est pas mal, mais les amortisseurs avec moins de débattement que sur mon gros KTM enlève probablement une partie de l'avantage des grosses roues.
- pas noté de différence de maniabilité mais y'avait pas beaucoup de virages...

Inconvénients:
- dès qu'on descend une grosse marche, on se tape les balloches avec la roue arrière! Je vois pas trop de solution, à moins de se les faire raccourcir! Ou avoir moins peur et se tenir plus droit? J'ai de la chance d'être arrivé avec le short pas déchiré...

Mettre une fourche de 29" sur un vélo de 26" peut-être ?
Il y a des fans de 29 ici ?

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 20/07/2012 17:47

dargaud a dit :Mettre une fourche de 29" sur un vélo de 26" peut-être ?

Moi je voulais essayer une fourche de 26 sur un vélo de 29...

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/07/2012 17:49

Ça existe, on appelle ça un grand-bi... 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 20/07/2012 17:53

Blague à part tu vois quoi comme avantage à mettre une fourche de 29 ?

D
dargaud
[496 posts] - Le 20/07/2012 20:37

Meilleur franchissement de blocs, meilleure trajectoire dans les gravats, un peu plus de surface pour freiner dans le raide (le pneu arrière sert pas à grand chose dans tous ces cas là).

Mais bon, je suis pas spécialiste et j'ai jamais ouvert un magazine de vélo; je descends sans trop me poser de questions en général. A part 'ça passe?'...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER