Bonjour,
On projette de faire un tour en Islande l'été prochain.
On cherche des infos en général, mais les points suivants nous intéressent particulièrement :
- transport des vélos/matos en avion. Les pièges a éviter ? Comment avez-vous fait ?
- remorques : on prévoit de partir avec des remorques. Mais on trouve des monoroues, et des 2 roues. On a du mal à trouver les avantages/inconvénients, mais il semble que les mono-roues sont plus utilisées.
Un très grand merci pour vos infos.
Pas fait mais en 2007, 3 potes ont fait le tour (vélo SR+remorque monoroue). Ils ont eu sans cesse faim jusqu'à presque se battre les derniers jours sur le restant de bouffe 🙁
Bonjour,
Va voir tripveloremorque.blogspot.fr/
C'est le blog d'une copine qui a été là-bas en 2010.
Il y a un bon paquet d'infos utiles sur le voyage à remorque et quelques photos de l'Islande.
J'en reviens du coup j'ai cherché beaucoup d'info sur l'Islande.
Le site ultime à mon avis qui permet d'avoir une vue générale:
members.ziggo.nl/erens/iceland.htm
J'essaie de faire un article ici et/ou sur camp to camp prochainement sur notre trip.
Si t'aime le single track le potentiel est ENORME dans quelques endroits, on s'est gavés en faisant le trail mythique "Laugavegur" www.fi.is/en/hiking-trails/ 55km en une journée avec des vue superbes et des descentes mythiques ! Le plus beau ST que j'ai fait dans ma courte carrière de VTT.
Pour tes questions spécifiques:
Remorques: on en a pas pris on arrivait à une autonomie totale pour plus de 8 jours avec 2 sacoches et le sac de couchage ou tente sur le haut du porte bagage dans un dry bag.
Transport du vélo en avion: il y a plusieurs philosophies tu trouvera pas mal d'infos sur le net. A mon avis le must c'est un carton récupéré chez un VTTistes, le plus petit possible, comma ça il passe partout dans les aéroports et t'arrive à le transporter avec un sangle, tout fixer à l'intérieur avec du serre-fixe, renforcer le bouts sensibles (bas de la fourche sans la roue avant en particulier). Les notre étaient petit, il fallait enlever complètement le guidon pour le fixer le long du cadre. J'avais un bon VTT (avant le trip ;) ) donc j'ai fait ca très bien, la carton a pris de chocs ca se voit, des trous à au travers du cartons ect.. mais aucun dégâts sur le vélo. On a réservé un hotel à Reykjavik pour la dernière nuit du voyage en demandant si on pouvait stocker les cartons à l'avance. Du coup on avait tout prêt pour le retour (serre-fixe, scotch ect...) dans les cartons.
J'attends ton article avec impatience ;o))
Merci pour tes infos.
Olivier
Je n'ai pas vraiment trouvé le temps d'écrire un article vraiment descriptif qui trouverait sa place sur un site communautaire. Il y a un petit résumé sur notre blog. Il suffit de clicker sur une photo et tu aura l'accès à tout l'album, j'ai essayé de mettre des légendes un peu descriptives.
Bonne préparation !