Serrage vis du triangle de suspensionBonjour, je voudrais savoir comment serrer mon triangle de suspenssion (commencal premier S) sans risquer de le faire casser lors d'un choc ou d'acheter une clé dynamométrique (+ ou - 80 euros).
Et si il faut aussi mettre de la graisse sur ces vis.
Merci d'avance.
Un peu de graisse hydrofuge sur le corps de la vis et une goutte de frein-filet moyen pour limiter le serrage bourrin 😉
merci,mais en quoi du frein-filet vas limiter le serrage bourrin ?
Le frein-filet va surtout éviter le déserrage naturel. Ce qui induit que l'on peut modérer le serrage. CQFD 😉
haaaa, d'accord merci
mais sa se trouve ou (petit tube)?
j'en vois sur aucuns sites de vente de materiel vtt ou alors, y'en a 200ml et sa coute la peau des fesses
j'ai vu que certain utilisaient du Loctite 243, sa se trouve quelque par a par sur internet ?
Tu peux utiliser du vernis à ongles ou même au pire du dentifrice. Mais ce dernier c'est moins conventionnel et un peu moins efficace, par contre on en a toujours normalement 🙄 .
Le frein filet est généralement utilisé dans le monde auto/moto.
Il est donc adapté à la mécanique vélo. On en trouve sur ebay, feu vert, magasin auto.
Comment se bricoler une clef dynamométrique 😉
Le ded a dit :Le frein filet est généralement utilisé dans le monde auto/moto.
Il est donc adapté à la mécanique vélo. On en trouve sur ebay, feu vert, magasin auto.
Comment se bricoler une clef dynamométrique 😉
merci, j'irais voir dans ces magasins ou peu etre que mon grand pere en a (il etait mecano).
quant a me fabriquer une clé dynamo, ben, j'ai compris la partie calcule mais la partie brico, pas trop donc c'est mort.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix