Bonjour, je voudrais savoir comment serrer mon triangle de suspenssion (commencal premier S) sans risquer de le faire casser lors d'un choc ou d'acheter une clé dynamométrique (+ ou - 80 euros).
Et si il faut aussi mettre de la graisse sur ces vis.
Merci d'avance.
Un peu de graisse hydrofuge sur le corps de la vis et une goutte de frein-filet moyen pour limiter le serrage bourrin 😉
merci,mais en quoi du frein-filet vas limiter le serrage bourrin ?
Le frein-filet va surtout éviter le déserrage naturel. Ce qui induit que l'on peut modérer le serrage. CQFD 😉
haaaa, d'accord merci
mais sa se trouve ou (petit tube)?
j'en vois sur aucuns sites de vente de materiel vtt ou alors, y'en a 200ml et sa coute la peau des fesses
j'ai vu que certain utilisaient du Loctite 243, sa se trouve quelque par a par sur internet ?
Tu peux utiliser du vernis à ongles ou même au pire du dentifrice. Mais ce dernier c'est moins conventionnel et un peu moins efficace, par contre on en a toujours normalement 🙄 .
Le frein filet est généralement utilisé dans le monde auto/moto.
Il est donc adapté à la mécanique vélo. On en trouve sur ebay, feu vert, magasin auto.
Comment se bricoler une clef dynamométrique 😉
Le ded a dit :Le frein filet est généralement utilisé dans le monde auto/moto.
Il est donc adapté à la mécanique vélo. On en trouve sur ebay, feu vert, magasin auto.
Comment se bricoler une clef dynamométrique 😉
merci, j'irais voir dans ces magasins ou peu etre que mon grand pere en a (il etait mecano).
quant a me fabriquer une clé dynamo, ben, j'ai compris la partie calcule mais la partie brico, pas trop donc c'est mort.