ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Redimensionnement automatique

Redimensionnement automatique

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2934 posts] - Le 08/09/2007 09:58

Lorsque vous postez ou modifiez des photos, vous pouvez cocher la case "Redimensionner à 600x600 max" qui, comme son nom l'indique, redimensionnera la photo pour la faire rentrer dans un carré de 600x600 pixels (en gardant ses proportions).

Dans ce cas, le poids du fichier que vous envoyez n'est plus limité à 100 Ko, mais à 1 Mo.

De plus il est impossible d'envoyer une photo de plus de 3Mpix (sinon la limite de mémoire est atteinte par le serveur lors du redimensionnement).

Il n'est donc plus obligatoire de retravailler la photo avant de l'envoyer 😄

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 10/09/2013 19:40

Bonjour,
j'ai inséré mes photos dans mon topo (ROCHERS DES MOTTETS) mais je n'ai pas pu les géolocaliser comme d'habitude car le cadre des photos avait changé et il n'y a plus "geolocalisation". J'ai dû géolocaliser mes photos depuis "photos & vidéos".
Maintenant elles sont géolocalisées mais on ne peut pas les consulter.
Merci de me dire comment il faut faire pour géolocaliser les photos et les ouvrir

LAURENT

Le ded
[7649 posts] - Le 10/09/2013 23:43

Salut Laurent.
Sur ta sortie www.vttour.fr/sorties/rochers-des-mottets,10473.html#sortie les photos sont géolocalisées par l'horodatage en rapport avec la trace GPS.
Pas de problème pour les consulter. 😉

L
LesMiaz
[44 posts] - Le 12/09/2013 00:16

André, je te remercie pour ta réponse. A cause des enfants l'ordi a quelques problèmes... oui maintenant elles sont géolocalisée depuis l'ordi de ma femme. 🤣

Laurent

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 12/09/2013 08:55

Ce n'est pas une question d'ordinateur Laurent...

C'est juste qu'il faut réactualiser (en tapant 2 fois d'affilée dur la touche F5) ton navigateur pour qu'il recharge les données de la photo.

Lorsque tu postes une photo, elle n'est pas encore géolocalisée. Elle va juste sur le serveur. Si tu la regardes immédiatement après l'avoir postée en utilisant le formulaire d'envoi des photos, le serveur VTTour n'a pas encore géolocalisé ta photo en croisant le GPX et le timecode inclus dans les données EXIF de ta photo. Idem lorsqu'on la modifie.

Cette opération (de géolocalisation) ne s'effectue que lorsque tu appelles (consulte) la photo via la sortie.

Là où ça se complique, c'est lorsque tu postes le GPX après avoir posté ET CONSULTE les photos.

Ton navigateur a mis les dernières photos consultées dans sa mémoire cache/tampon (pour éviter de recharger à chaque fois la même photo), ça permet un surf plus rapide mais il n'appelle plus les photos sur le serveur VTTour qui ne peut donc pas procéder à l'opération de géolocalisation de ta photo. Pour forcer ton navigateur à recharger le tout, double appuis sur F5 😉

J'espère avoir été assez clair 🤭

F
fontra
[1599 posts] - Le 12/09/2013 10:14

Phil'Ô a dit : Pour forcer ton navigateur à recharger le tout, double appuis sur F5 😉

🤭

Pour vider le cache tu peux aussi faire : touche "maj" + f5 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER