ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Formula Oro K24 Vis de réglage de garde foirée

Formula Oro K24 Vis de réglage de garde foirée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zebulon
[13 posts] - Le 12/09/2007 09:29

shama a dit :Tant qu'à fournir toutes les réponses aux divers pb si t'as un moyen pour les rendrent un peu plus progressif... Je suis preneur 😎
Question bête: as tu essayer de tourner la molette FCS pour les rendre + progressifs, ça marche vraiment bien.

S
shama
[312 posts] - Le 12/09/2007 12:18

M'ouis sauf que moi j'ai des K18 et je crois pas avoir cette molette.. 🙁

BDS : Pour la goupille, ça fait 4 mois que je roule sans (je vérifiais pas mal au début mais rien ne bouge) pas trop de soucis à se faire même si c'est mieux de ne pas la perdre 😉

M
marika
[868 posts] - Le 12/09/2007 12:19

non, pas de molette sur les K18! Et pas grand chose à faire en ce qui concerne la progressivité du freinage. Si tu trouves que c'est trop "on/off", je crois que le mieux c'est de changer de freins 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 12/09/2007 16:34

marika a dit :Si tu trouves que c'est trop "on/off", je crois que le mieux c'est de changer de freins 😉
Pour des Juicy 5 8O 🤣 Ok je ->

M
marika
[868 posts] - Le 12/09/2007 16:41

j'osais pas le dire... 😜 🙄

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 14/09/2007 15:01

Petit récapitulatif sur le problème de la vis de réglage de garde foirée
Solution
Si l'empreinte de l'axe du réglage de garde n'est pas complètement détruite (c'est à dire ronde...), essayer de tourner le réglage de garde avec un tournevis plat ou essayer d'y coller une clé allen

sinon 🙁 , il faut envisager les opérations suivantes:
1/ dévisser la petite vis cachée au plus près du levier, sous la vis de réglage de garde (=> Torx).
2/ enlever la goupille maintenant en partie le levier (celle qui tombe toute seule chez certains).
3) Le levier est alors maintenu uniquement par l'axe de réglage de garde. Avec une pince fine, bloquer cet axe entre le capuchon noir en caoutchouc (pour ceux qui ont des k24) et le filetage du réglage de garde puis faire tourner le levier pour obtenir la garde désirée. Si vous n'avez pas de pince suffisament fine, on peut comme l'a suggérée Marika, déboiter l'axe de réglage de garde qui se termine coté frein par une rotule.

Merci à tous pour votre participation 🙂 !!

@shama:
Si tu récupères une axe de réglage de garde avec une empreinte en bon état, je suis très intéressé 😉 ca m'évitera de tout démonter à chaque fois que je veux re-régler la garde !

S
shama
[312 posts] - Le 14/09/2007 17:28

@Zebulon : Argh trop tard j'ai déjà récupéré l'axe qui me manquait. Je garde ça en mémoire pour la prochaine fois. 🙄

S
shama
[312 posts] - Le 30/09/2007 20:46

@Zebulon: Files moi ton adresse postale, je te mets un axe en retour par courrier. J'ai enfin pu me débarasser de mes freins jeudi dernier en cassant ma poignée de frein arrière sur un arbre qui avait décidé que je ne passerai pas 😡

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/10/2007 13:41

Zebulon a dit :Petit récapitulatif sur le problème de la vis de réglage de garde foirée
Solution
Si l'empreinte de l'axe du réglage de garde n'est pas complètement détruite (c'est à dire ronde...), essayer de tourner le réglage de garde avec un tournevis plat ou essayer d'y coller une clé allen

sinon 🙁 , il faut envisager les opérations suivantes:
1/ dévisser la petite vis cachée au plus près du levier, sous la vis de réglage de garde (=> Torx).
2/ enlever la goupille maintenant en partie le levier (celle qui tombe toute seule chez certains).
3) Le levier est alors maintenu uniquement par l'axe de réglage de garde. Avec une pince fine, bloquer cet axe entre le capuchon noir en caoutchouc (pour ceux qui ont des k24) et le filetage du réglage de garde puis faire tourner le levier pour obtenir la garde désirée. Si vous n'avez pas de pince suffisament fine, on peut comme l'a suggérée Marika, déboiter l'axe de réglage de garde qui se termine coté frein par une rotule.

Merci à tous pour votre participation 🙂 !!

@shama:
Si tu récupères une axe de réglage de garde avec une empreinte en bon état, je suis très intéressé 😉 ca m'évitera de tout démonter à chaque fois que je veux re-régler la garde !


merci pour l'explication, mais comment faire pour changer cet axe ?
où se le procurer ?
merci.

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/10/2007 14:06

Bonjour Ambroise,
Pour changer cet axe (et non pas simplement modifer la garde), il te faudra déboiter ton levier, voici ce que proposait Marika

marika a dit :@Zébulon: pour déboiter ton levier, à priori un bon coup sur l'intérieur du levier vers l'extérieur ça devrait marcher...Peut-être dans le sens Haut vers le bas aussi!

Ambroise a dit :où se le procurer ?
Soit tu tombes sur quelqu'un de sympa qui t'en file un suite à une casse de levier. (😉 merci shama)
soit tu peux commander un kit formula de pièces détachées dans lequel tu auras cet axe (voir le site web formula pour la référence du kit).

S
shama
[312 posts] - Le 26/10/2007 14:55

Ah oui au fait s'il y a des interessés j'ai un cable + etrier/piston + disque AR en 160 pour pièces (vu que j'ai explosé ma poignée).
Sinon j'ai aussi un frein complet AV en disque 180 (vu que j'ai changé les 2 freins)

Le tout en K18...

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/10/2007 14:58

merci pour ta réponse
je l'ai la ref : FD40064-20
ma question était plutôt de savoir dans quel magasin on pouvait trouver les pièces détachées
apparemment, j'ai un revendeur près de chez moi, je vais aller le voir.

pour la technique de démontage, ça me fait un peu peur de taper sur levier !
peut-être en dévissant à fond la tige, jusqu'à la désolidariser puis en la retirant avec une pince...
c'est une boule àl'autre extrémité de la tige n'est-ce pas ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 26/10/2007 15:08

Ambroise a dit :ma question était plutôt de savoir dans quel magasin on pouvait trouver les pièces détachées
Ton magasin habituel qui vend et répare les vélos fera certainement l'affaire.

Ambroise a dit :c'est une boule àl'autre extrémité de la tige n'est-ce pas ? C'est bien ça.
Mais si tu as peur de démonter l'axe, et que ton axe est encore en 1 pièce, pourquoi ne pas utiliser cette procédure ?:

1/ dévisser la petite vis cachée au plus près du levier, sous la vis de réglage de garde (=> Torx).
2/ enlever la goupille maintenant en partie le levier (celle qui tombe toute seule chez certains).
3) Le levier est alors maintenu uniquement par l'axe de réglage de garde. Avec une pince fine, bloquer cet axe entre le capuchon noir en caoutchouc (pour ceux qui ont des k24) et le filetage du réglage de garde puis faire tourner le levier pour obtenir la garde désirée. Si vous n'avez pas de pince suffisament fine, on peut comme l'a suggérée Marika, déboiter l'axe de réglage de garde qui se termine coté frein par une rotule.

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/12/2007 00:33

j'ai eu le meme probleme cet été et je suis allé le montré au sav formula lors du mondial du vtt et ils m'ont changé cette piece sans probleme!
Ils doivent donc avoir l'habitude du probleme...
Vous pouvez essayé de les contacter par mail en leur explicant le pb (photo a l'appui) et ils pourront peut etre vous renvoyer une vis neuve...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER