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Salut à tous,
Je suis actuellement en tubetype. Suite à une vexation profonde avec mes fréquentes crevaisons 😡 , j'ai regardé à une solution alternative.
J'ai évidemment d'abord pensé au tubeless 🙄 mais je me demande si ça vaut vraiment le coup? Au final, c'est pas si léger que ça, ça coût quand même assez cher et la réparation me parait un peu galère...
Du coup je me demande si des chambres en latex sont pas la meilleure solution. Des VTTouriens utilisent ce type de chambres? quels types de crevaisons sont réduites (pincement et épines)?
Merci! 🙂
Moi j'utilise des chambres "renforcée" Maxxis (freeride, DH) j'ai quasi pas crevé en roulant dans les Alpes de Haute Provence et pas une crevaison en 6 jours autour du ventoux... j'ai juste oublié de tourné un peu la chambre du coup j'ai arraché la valve 🤢
Oui elles sont peut être résistantes mais bon elles pèsent plus du double... 🤢
oui mais tu pinces pas... c'est un choix cornélien. De toute façon si tu as les moyens et que tu veux être tranquille tu passe en tubeless (quoique ça arrive d'avoir des soucis, durant mon séjour au Ventoux il y a eu pas mal de crevaison en tubeless), si tu as pas les moyens ben tu as du matos plus lourd. Moi je crevais (ou pinçais) presque à chaque sortie avec des chambres classique (j'essais de pas trop gonfler pour avoir un meilleur grip d'où plus de pincement), avec ces chambres ces très rare.
PS : au fait c'est quoi ces chambres en latex (tu as un lien?)
Cela fait deux ans que je roule en tubeless et 0 crevaison !!!
Je roule souvent dans la caillasse et en garrigue où la végétation est bien épineuse.
Je mets 1.7/1.8 de pression (J'ai un petit gabarit : 64 kg)
Maintenant, c’est toi qui a le porte monnaie 🙄
suivant les terrains, je roule en tubeless si il y a vraiment beaucoup de craintes, (c'est à dire rarement en fait) sinon en tubetype avec préventif mais sans chambre et ça marche aussi (attention pas avec toutes les marques, il faut éviter hutch et Bib par exemple qui ne fonctionnent pas) Avec les tubetype ainsi montés j'utilise les pressions des tubeless et je crève très très rarement.
Salut,
Moi je roule en tubeless principalement dans le département des alpes maritimes, c'est a dire dans des terrains qui vont du cassant, au broussaille bien épineuses, en passant par les terrains plein de marches et de rocailles bien affutés...
J'en suis actuellement.... à 0 crevaisons! Quand mes potes en sont à parfois 3 crevaisons par sortie quand on roule ds la garrigue!
L'autre jour quand j'ai démonté mes pneus pour remettre du préventif et faire un petit contrôle, sur l’arrière j'avais deux épines qui rentrait de plus d'un cm dans le pneu, elle devait être la depuis un bon moment!
Bref le tubeless c'est peut être plus lourd mais ça te permet de rouler l'esprit tranquille! Après c'est un choix...
On recoupe un ancien post sur le montage de pneus tubetype sur jantes tubeless. Pour infos, voici le lien de JPRacingBike qui donne les indications de montage des tubetype sur jantes tubeless : www.jpracingbike1.com/Compatibilite-des-jantes-et-des-pneus-ccMaaaaaa.asp
Perso, j'ai donc de très rares crevaison et j'ai presque plus crever, sur l'ensemble de mes années de roulage, avec des tubeless (hutch toro) qu'avec les tubetype montés avec préventif (kenda, schwalbe, maxxis)
Ok, je ne doute pas que le tubless soit top contre les crevaisons, si utilisé avec préventif... mais imaginons un pneu déchiré. Sur le terrain on répart comme on peut avec une chambre, après pour faire une réparation plus sérieuse c'est quand même plus dur qu'avec du tubetype surtout si la déchirure est importante...
Du coup je me demande clairement ( si les chambres latex sont éfficaces contre les crevaisons) si il vaut mieux pas rouler en tubetype avec ce type de chambres?
@nicom voici les chambres question 😉 :
www.decathlon.fr/26x19-22-schraeder-latex-id_5618329.html
Merci 😉 , c'est sûr que c'est plus léger que les maxis ou autoréparante...mais je vois pas trop ce que le latex peut apporter par rapport à une chambre classique? meilleur elasciticité donc moins de pincements?
Oui c'est ça, ou du moins se qu'ils disent 😜 une grande élasticité du coup moins de pincements et plus difficile à percer.
Ca apporte soit disant aussi un meilleur travail du pneu donc meilleure adhérence et meilleur rendement... 🙄
De toute manière, contre les déchirures, il me semble que même en roulant en tubeless, on emporte 1 voire 2 pour ma part chambre en secours dans le sac 😉
@toope42
Pour consolider l'autonomie (on n'est pas toujours accompagné et il faut rentrer serein), 2 chambres + rustines et bout de pneu slick (pour les déchirures) toujours dans le sac à flotte. 😎