ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chambre latex (ou tubless?)

Chambre latex (ou tubless?)


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BBludo
[39 posts] - Le 18/08/2012 17:02

Salut à tous,

Je suis actuellement en tubetype. Suite à une vexation profonde avec mes fréquentes crevaisons 😡 , j'ai regardé à une solution alternative.

J'ai évidemment d'abord pensé au tubeless 🙄 mais je me demande si ça vaut vraiment le coup? Au final, c'est pas si léger que ça, ça coût quand même assez cher et la réparation me parait un peu galère...

Du coup je me demande si des chambres en latex sont pas la meilleure solution. Des VTTouriens utilisent ce type de chambres? quels types de crevaisons sont réduites (pincement et épines)?

Merci! 🙂

nicom
[1191 posts] - Le 18/08/2012 17:32

Moi j'utilise des chambres "renforcée" Maxxis (freeride, DH) j'ai quasi pas crevé en roulant dans les Alpes de Haute Provence et pas une crevaison en 6 jours autour du ventoux... j'ai juste oublié de tourné un peu la chambre du coup j'ai arraché la valve 🤢

B
BBludo
[39 posts] - Le 18/08/2012 17:47

Oui elles sont peut être résistantes mais bon elles pèsent plus du double... 🤢

nicom
[1191 posts] - Le 18/08/2012 18:23

oui mais tu pinces pas... c'est un choix cornélien. De toute façon si tu as les moyens et que tu veux être tranquille tu passe en tubeless (quoique ça arrive d'avoir des soucis, durant mon séjour au Ventoux il y a eu pas mal de crevaison en tubeless), si tu as pas les moyens ben tu as du matos plus lourd. Moi je crevais (ou pinçais) presque à chaque sortie avec des chambres classique (j'essais de pas trop gonfler pour avoir un meilleur grip d'où plus de pincement), avec ces chambres ces très rare.
PS : au fait c'est quoi ces chambres en latex (tu as un lien?)

F
fontra
[1599 posts] - Le 18/08/2012 18:58

Cela fait deux ans que je roule en tubeless et 0 crevaison !!!
Je roule souvent dans la caillasse et en garrigue où la végétation est bien épineuse.

Je mets 1.7/1.8 de pression (J'ai un petit gabarit : 64 kg)

Maintenant, c’est toi qui a le porte monnaie 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/08/2012 22:00

c’est toi qui a le porte monnaie
ou sa femme 🙂

T
toope42
[71 posts] - Le 18/08/2012 22:11

suivant les terrains, je roule en tubeless si il y a vraiment beaucoup de craintes, (c'est à dire rarement en fait) sinon en tubetype avec préventif mais sans chambre et ça marche aussi (attention pas avec toutes les marques, il faut éviter hutch et Bib par exemple qui ne fonctionnent pas) Avec les tubetype ainsi montés j'utilise les pressions des tubeless et je crève très très rarement.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/08/2012 09:33

Salut,
Moi je roule en tubeless principalement dans le département des alpes maritimes, c'est a dire dans des terrains qui vont du cassant, au broussaille bien épineuses, en passant par les terrains plein de marches et de rocailles bien affutés...
J'en suis actuellement.... à 0 crevaisons! Quand mes potes en sont à parfois 3 crevaisons par sortie quand on roule ds la garrigue!

L'autre jour quand j'ai démonté mes pneus pour remettre du préventif et faire un petit contrôle, sur l’arrière j'avais deux épines qui rentrait de plus d'un cm dans le pneu, elle devait être la depuis un bon moment!

Bref le tubeless c'est peut être plus lourd mais ça te permet de rouler l'esprit tranquille! Après c'est un choix...

T
toope42
[71 posts] - Le 19/08/2012 09:55

On recoupe un ancien post sur le montage de pneus tubetype sur jantes tubeless. Pour infos, voici le lien de JPRacingBike qui donne les indications de montage des tubetype sur jantes tubeless : www.jpracingbike1.com/Compatibilite-des-jantes-et-des-pneus-ccMaaaaaa.asp
Perso, j'ai donc de très rares crevaison et j'ai presque plus crever, sur l'ensemble de mes années de roulage, avec des tubeless (hutch toro) qu'avec les tubetype montés avec préventif (kenda, schwalbe, maxxis)

B
BBludo
[39 posts] - Le 20/08/2012 21:33

Ok, je ne doute pas que le tubless soit top contre les crevaisons, si utilisé avec préventif... mais imaginons un pneu déchiré. Sur le terrain on répart comme on peut avec une chambre, après pour faire une réparation plus sérieuse c'est quand même plus dur qu'avec du tubetype surtout si la déchirure est importante...

Du coup je me demande clairement ( si les chambres latex sont éfficaces contre les crevaisons) si il vaut mieux pas rouler en tubetype avec ce type de chambres?

@nicom voici les chambres question 😉 :
www.decathlon.fr/26x19-22-schraeder-latex-id_5618329.html

nicom
[1191 posts] - Le 20/08/2012 21:48

Merci 😉 , c'est sûr que c'est plus léger que les maxis ou autoréparante...mais je vois pas trop ce que le latex peut apporter par rapport à une chambre classique? meilleur elasciticité donc moins de pincements?

B
BBludo
[39 posts] - Le 20/08/2012 22:04

Oui c'est ça, ou du moins se qu'ils disent 😜 une grande élasticité du coup moins de pincements et plus difficile à percer.
Ca apporte soit disant aussi un meilleur travail du pneu donc meilleure adhérence et meilleur rendement... 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/08/2012 22:06

En même tps tu déchires pas un pneu à chaque sortie!

T
toope42
[71 posts] - Le 21/08/2012 15:03

De toute manière, contre les déchirures, il me semble que même en roulant en tubeless, on emporte 1 voire 2 pour ma part chambre en secours dans le sac 😉

Le ded
[7496 posts] - Le 21/08/2012 19:13

@toope42
Pour consolider l'autonomie (on n'est pas toujours accompagné et il faut rentrer serein), 2 chambres + rustines et bout de pneu slick (pour les déchirures) toujours dans le sac à flotte. 😎

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER