Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
Dis moi en plus, jante 26 pouces tubetype+chambre 20"+pneu+préventif=tubless, c'est ça?
Yep !
Tu prends une chambre 20" que tu montes sur la jante. Un petit coup d'éponge pour virer le talc, tu la gonflouilles pour l'ouvrir en deux.
Tu mets un coup d'éponge (eau savonneuse) pour nettoyer, tu humidifies bien et tu montes le pneu.
Là commence la partie la plus chiante et la plus shadokienne, faire claquer le pneu... Une fois cela fait, tu mets du préventif, tu refais claquer et tu coupes avec un cutter bien coupant le surplus de chambre.
Voilà c'est fait !
A bha ça c'est cool aussi 😄 😎 même si ça fait un peu bidouille 🤢
Un pneu normal ça fonctionne? ou il faut du tubless?
Un pneu tubeless ready disons, mais ce n'est pas obligé pour du notube. Regarde sur le site de notube il y a une base de données assez complète.
Tu as quoi comme pneu ?
Bien la vidéo meme si c'est vrai que ça fait un peu bricolo.. du coup tu montes un pneu tubeless sur une roue tubetype et ça marche ?
j'ai du schwalbe smart sam 2.25 AR et Maxxis Hight Roller 2.35 AV
Et ça reste fiable comme système? déjantage? perte de pression? là c'est vraiment le préventif qui y fait étanche -> pas de problèmes dans le temps?
Sans vouloir dire du mal, les montages exotiques, faut s'en méfier. Déjà en restant dans les clous, Hutch Cougar Hadskin TLReady ou Schwalbe Fat Albert en TL ready aussi, j'ai eu à plusieurs reprises des pertes subites de pression à l'avant dans des dévers avec pas mal de grip genre terre meuble. La sanction est immédiate: par terre 🙁 et j'ai des témoins 😉
Pneu gonflé à 1.8 bar sur des Crossmax ST ou des Shimano XT.
Depuis, je gonfle un peu plus. 2 bars me semble un bon compromis.
Si celà vous est arrivé, ca m'interrese
totoff a dit :Sans vouloir dire du mal, les montages exotiques, faut s'en méfier. Déjà en restant dans les clous, Hutch Cougar Hadskin TLReady ou Schwalbe Fat Albert en TL ready aussi, j'ai eu à plusieurs reprises des pertes subites de pression à l'avant dans des dévers avec pas mal de grip genre terre meuble. La sanction est immédiate: par terre 🙁 et j'ai des témoins 😉
Pneu gonflé à 1.8 bar sur des Crossmax ST ou des Shimano XT.
Depuis, je gonfle un peu plus. 2 bars me semble un bon compromis.
Si celà vous est arrivé, ca m'interrese
Super intéressant ton témoignage, en espérant que les chutes ont été sans conséquence! Si tu as 2min pour nous donner plus de détails, genre taille du pneu, circonstance, etc... ça serait sympa.
Comme quoi, le tubeless c'est peut être pas aussi fantastique... Désolé... 🤢
Perso, je n'ai jamais déjanté en montage tubetype, et une seule fois en tubeless (avec un pneu TLR sur une jante Mavic SLR 2009), en déchirant le pneu bien comme il faut au passage, juste au dessus du talon (pneu irrécupérable).
Quelqu'un aurait déjà déjanté en montage classique tubetype? Ca doit bien être possible ? 😡
Comma david et philo je roule aussi dans le 06 et je pense que le tubeless est une arme en VDM!
Je roule avec 1,6 bar et jamais eut d'emmerdes,et parfois c'est plus de la boucherie que du pilotage...
Par contre j’emmène quand même une chambre des rustines et ma pompe parce que les potes putin ce qu'ils crèvent!
Le seul truc bien avec les chambres c'est que ça permet de faire des pauses..!!!
Que de tracasseries 😄 , cette année j'explose mes stats avec deux crevaisons et encore coté jantes (de la terre dans le pneu 🤭 ).
Les gars faut pas des tubeless, faut rouler en Chautagne, ça vous gagne 😜 🤣 .
OK je sors.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4