ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chambre latex (ou tubless?)

Chambre latex (ou tubless?)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
BBludo
[39 posts] - Le 24/08/2012 16:45

Dis moi en plus, jante 26 pouces tubetype+chambre 20"+pneu+préventif=tubless, c'est ça?

R
renot
[95 posts] - Le 24/08/2012 16:52

Yep !
Tu prends une chambre 20" que tu montes sur la jante. Un petit coup d'éponge pour virer le talc, tu la gonflouilles pour l'ouvrir en deux.
Tu mets un coup d'éponge (eau savonneuse) pour nettoyer, tu humidifies bien et tu montes le pneu.
Là commence la partie la plus chiante et la plus shadokienne, faire claquer le pneu... Une fois cela fait, tu mets du préventif, tu refais claquer et tu coupes avec un cutter bien coupant le surplus de chambre.
Voilà c'est fait !

nicom
[1191 posts] - Le 24/08/2012 17:02

pas tout pigé 8O

R
renot
[95 posts] - Le 24/08/2012 17:03

http://www.youtube.com/watch?v=WRM7gq1fcoQ

Comme ça ? ;)

B
BBludo
[39 posts] - Le 24/08/2012 17:20

A bha ça c'est cool aussi 😄 😎 même si ça fait un peu bidouille 🤢

Un pneu normal ça fonctionne? ou il faut du tubless?

R
renot
[95 posts] - Le 24/08/2012 17:27

Un pneu tubeless ready disons, mais ce n'est pas obligé pour du notube. Regarde sur le site de notube il y a une base de données assez complète.
Tu as quoi comme pneu ?

nicom
[1191 posts] - Le 24/08/2012 17:56

Bien la vidéo meme si c'est vrai que ça fait un peu bricolo.. du coup tu montes un pneu tubeless sur une roue tubetype et ça marche ?

B
BBludo
[39 posts] - Le 24/08/2012 18:18

j'ai du schwalbe smart sam 2.25 AR et Maxxis Hight Roller 2.35 AV

Et ça reste fiable comme système? déjantage? perte de pression? là c'est vraiment le préventif qui y fait étanche -> pas de problèmes dans le temps?

T
totoff
[562 posts] - Le 24/08/2012 20:48

Sans vouloir dire du mal, les montages exotiques, faut s'en méfier. Déjà en restant dans les clous, Hutch Cougar Hadskin TLReady ou Schwalbe Fat Albert en TL ready aussi, j'ai eu à plusieurs reprises des pertes subites de pression à l'avant dans des dévers avec pas mal de grip genre terre meuble. La sanction est immédiate: par terre 🙁 et j'ai des témoins 😉
Pneu gonflé à 1.8 bar sur des Crossmax ST ou des Shimano XT.
Depuis, je gonfle un peu plus. 2 bars me semble un bon compromis.
Si celà vous est arrivé, ca m'interrese

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/08/2012 21:43

totoff a dit :Sans vouloir dire du mal, les montages exotiques, faut s'en méfier. Déjà en restant dans les clous, Hutch Cougar Hadskin TLReady ou Schwalbe Fat Albert en TL ready aussi, j'ai eu à plusieurs reprises des pertes subites de pression à l'avant dans des dévers avec pas mal de grip genre terre meuble. La sanction est immédiate: par terre 🙁 et j'ai des témoins 😉
Pneu gonflé à 1.8 bar sur des Crossmax ST ou des Shimano XT.
Depuis, je gonfle un peu plus. 2 bars me semble un bon compromis.
Si celà vous est arrivé, ca m'interrese


Super intéressant ton témoignage, en espérant que les chutes ont été sans conséquence! Si tu as 2min pour nous donner plus de détails, genre taille du pneu, circonstance, etc... ça serait sympa.

Comme quoi, le tubeless c'est peut être pas aussi fantastique... Désolé... 🤢

Perso, je n'ai jamais déjanté en montage tubetype, et une seule fois en tubeless (avec un pneu TLR sur une jante Mavic SLR 2009), en déchirant le pneu bien comme il faut au passage, juste au dessus du talon (pneu irrécupérable).

Quelqu'un aurait déjà déjanté en montage classique tubetype? Ca doit bien être possible ? 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/08/2012 22:22

Comma david et philo je roule aussi dans le 06 et je pense que le tubeless est une arme en VDM!
Je roule avec 1,6 bar et jamais eut d'emmerdes,et parfois c'est plus de la boucherie que du pilotage...
Par contre j’emmène quand même une chambre des rustines et ma pompe parce que les potes putin ce qu'ils crèvent!

Le seul truc bien avec les chambres c'est que ça permet de faire des pauses..!!!

L
lamouette
[682 posts] - Le 26/08/2012 23:19

Que de tracasseries 😄 , cette année j'explose mes stats avec deux crevaisons et encore coté jantes (de la terre dans le pneu 🤭 ).

Les gars faut pas des tubeless, faut rouler en Chautagne, ça vous gagne 😜 🤣 .

OK je sors.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER