Bonjour à tous,
Mon VTT Lapierre FSX est équipé d'un amortisseur arrière X Fusion 02 RL (165x38) qui ne tient plus la pression. Je vais devoir le changer, mai j'hésite dans le choix du remplaçant : à qualité identique, quel type et marque choisir : est-ce que les amorto Sun raidon ou Epicon sont de bonne qualité, faut_il partir sur un rock shock, le même que mon X fusion ...??
En grattant un peu sur le net , on trouve de tout et à tous les prix.
Merci de votre aide et bonne journée.
Oui c'est vrai, mais le corps du cylindre est strié et je doute qu'il tienne encore la pression. Comment le savoir ?
Je vois pas ce que tu veux dire? Quand un amorto perd c'est tres souvent le joint spy qui est a l'interieur du corps qui s'use,sinon si il y a un bon bouclard a coté de chez toi tu peux lui posé la question ils sont sympa tres souvent(evite decat c'est que des commerciaux 🤢 )ce serait dommage de le mettre a la poubelle alors que c'est un bon amorto
La partie externe du piston, celle qui est nettoyée par le joint de propreté est strié. C'est dû au frottement de l'amortisseur sur le joint d'entrée de l'amorto, les impuretés ont joué le rôle d'abrasif. J'ai recollé au silicone ce joint d'entrée qui était un peu fendu.Je suis passé chez mon revendeur qui m'a dit que changer les joints risquait de ne rien changer. Je peux peut être quand même tenter le coup.
Bonjour J'ai le même problème. Je tenterais bien de remplacer le joint , mais comment démonter l'amortisseur ?
Titus, comment as tu finalement résolu ton problème. ?
Coquelet JM