Comme j'ai envie de changer de vélo en fin de saison et que le 29" que j'ai essayé cet été m'a bien plu, je viens d'aller voir ce Meta AM29 mais je voudrais de l'aide pour déchiffrer les 1300€ de différence entre le AM1 et le AM2.
C'est sûrement pas juste pour gagner 100 g !
C'est quoi les Boost valves, tapered, zero stack...
AM1 29" : 4300€ www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10250996
AM2 29" : 3000€ www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10251056
Meilleure fourche (disons avec plus d'option et un diamètre de plongeurs plus gros => meilleure rigidité), meilleur équipement... 100 g de moins au final mais le gain de poids a permis de mettre une TDS télescopique sur le AM1 (qui pèse nettement plus qu'une TDS classique) tout en restant dans la même catégorie de poids.
Enfin, ceci dit, dans cette catégorie de prix, je trouve quand même le AM très lourd 🤢
Enfin, ceci dit, dans cette catégorie de prix, je trouve quand même le AM très lourd
+1 8O
Il est lourd par rapport à quoi?
Ce type de vélo évolue dans la gamme enduro (140/130mm) et le poids vient au 2ème plan, parce que quand on voit la section du support bielette, on sent et on sait que le cadre est costaud. Commençal a fait les frais de casse de bras AR de Méta (55) carbone et je pense qu'ils ont compris la leçon.
Il faut absolument changer les Fulcrum (CDLM) par de vraies roues (pour ma part ZTR Arch EX/CxRay/Tune) voire des Mavic (SLR).
En furetant le net, on arrive à trouver du bon deal Commençal remisé.
@Dargaud, pour les termes techniques, Google est ton ami.
😉
@ Le ded : Heureusement que la contrepartie du surpoids est le gain de fiabilité. Mais à présent que j'ai un vélo complet < 13 kg, j'avoue que l'idée de tirer 14,5, voir 15 kg à la montée me séduit moins... D'autant que j'ai pas trop rencontré de Pb de fiabilité pour l'instant...
Mais je sais, le poids du bike est aussi beaucoup dans la tête du bikeur...
Vous plaignez pas, le mien fait 19kg ! Bon, c'est pour ça que j'ai envie de changer...