ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tour passant par la Pte d'Aval

Tour passant par la Pte d'Aval


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bioman83
[64 posts] - Le 03/09/2012 17:23

salut les touriens,

je topote pour la pointe d aval qui me nargue depuis trop longtemps et j ai une question.

je cherche à faire un tour en 2 j avec nuit eventuellement au bivouac barenghi ou au refuge du chambeyron, le we du 8-9 sept. les touriens sont le bienvenu d ailleurs.

ma question concerne le sentier qui descend du col de la gypiere (quasi) direct sur campo base, en passant par "cascata di stroppia, noté "gr de pays" sur l ign (sans passer par l inferneto, que j ai deja pratiqué).

il n est pas renseigné sur vttrack, si vous avez un avis dessus dans le sens dh et montée, je suis preneur.
le fait qu il ne soit pas renseigné ne m inspire rien de bon , mais ça ferait une dh tres logique coté italien apres avoir dormi au bivouac barenghi et avant de remonter au col du sautron.

B
bioman83
[64 posts] - Le 03/09/2012 17:30

bon ben désolé pour le triple post.

ça avait pas l air de marcher vu de mon ecran.

vous pouvez supprimer les autres et garder celui là. c est là que je suis correctement logué.

😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2012 17:32

J1 - maljasset, col mary, col ciasalaras, col inferneto, biv barenghi

J2 - biv barenghi, col gypiere, freme, ref chambeyron, pte aval, fouillouse,

pas mal de portage, descente de ciaslaras impressionnante ds l’éboulis

www.vttour.fr/sorties/brec-de-chambeyron,3571.html#sortie

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2012 17:37

si tu veux pas faire l'infernetto, tu cales jusqu'aux granges de caissaux

B
bioman83
[64 posts] - Le 03/09/2012 17:41

oui ma poule, c est une des options qui me plait, sauf la dh de ciaslaras , la montée à l infernetto et la remontée par la route à maljasset.
mais ça sera peut etre ça quand meme ;-)

p'taing, t es encore plus rapide sur vttour que sur 1001 🤣

enfin, t as pas un avis sur le sentier dont je parle ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2012 17:56

vttrack 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2012 18:11

ben jusqu'au croisement avec le col stroppia, nickel

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 03/09/2012 20:24

nissart a dit :ben jusqu'au croisement avec le col stroppia, nickel
Ouaip, quelques sections un peu orangina quand même, mais globalement c'est roulant 😎 ...

Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est après que ça se corse. Bon je ne l'ai que remonté, mais en dessous le refuge c'est méga expo et ultra cassant avec (toujours de mémoire, des bonnes sections NR)... Mais bon, c'est d'après des souvenirs d'il y a 4 ans déjà 🤢

Quelques images :



Le sentier se faufile la dedans... 🤢

P
pluc
[121 posts] - Le 04/09/2012 12:05

Si mes souvenirs sont bons, le passage dans les barres du sentier des cascades de Stroppia, ça doit être du genre T5/E4, pas pour moi à la descente, plutôt pour les Autrichiens des videos 8O 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 12:08

pluc a dit :Si mes souvenirs sont bons, le passage dans les barres du sentier des cascades de Stroppia, ça doit être du genre T5/E4, pas pour moi à la descente, plutôt pour les Autrichiens des videos 8O 😉

merci, c est ce que je craignais, mais le passage t5/e4, il dure combien de temps ? pace que si y a 50m de d-, c'est acceptable sur la globalité du tour, mais si c'est pour faire 200m d- à pied , ça le fait pas.

P
pluc
[121 posts] - Le 04/09/2012 15:47

Il faudrait revoir la carte. Mais il me semble que c'est assez long pour être rédhibitoire 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 16:44

voui, effectivement, je compte dans les 500m d sur la carte le long de la cascade 🙁 🤢
mais bon sur un fond de carte italienne sur vttrack , c'est pas d une fiabilité à toute epreuve...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/09/2012 16:57

Tu as les ASF aussi... Les cartes papiers ne sont pas encore totalement mortes 😉 😜

Sinon, ma mémoire est mauvaise sur le D- concerné par le NR, mais un truc est certain, c'est que nous avions porté depuis la piste jusqu'au plateau où l'on retrouve le sentier venant de stroppia ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 17:06

ouai mais j ai pas l asf.
j espere m en faire preter une pour ce we.

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 18:38

passe chez moi

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER