ça fait 2 grosses sorties que je finis avec le genou droit en vrac. Genre douleur lancinante quand j'appuie, je dois finir en roulant d'une jambe !
Avez-vous déja eu ce genre de problème, est-ce que cela pourait être un problème de réglage de pédale auto ? ( car la douleur est sur l'extérieur et derrière le genou ce qui est inhabituel ).
Salut Adret
Petites questions pour essayer de nous éclairer :
As-tu changé quelque chose dans ton matériel (vélo, chaussures, pédales...) ? Ou dans ta pratique ? (sorties + longues, portage...) ?
Salut,
T'es peut-être un poil trop haut (la selle un peu trop sortie)?
Si ce n'est pas ça, je pencherai sur des cales qui obligent ton pied à être "en canard inversé" (les pointes rentrées; du coup, ça tire sur l'extérieur du genou).
Pour ma part, j'ai eu ce genre de douleur lors d'une grosse sortie de 65 km en tout terrain, c'est venu d'un coup, genou droit, intérieur.
J'ai d'abord pensé à une tendinite de la patte d'oie mais la douleur aurait été un peu plus haut...
Après un peu de repos et de réflexion, je me souviens avoir cogné le genoux assez fortement sur cette zone, une quinzaine de jours avant la sortie en question.
D'après mon médecin, ce serait un hématome osseux qui se résorbe en 3-4 mois...
Le problème semble avoir disparu... Mais je n'ai pas encore repris les sorties longues (fait trop chaud dans le sud!)
Bons réglages!
Je n'ai rien changé mais ça m'est arrivée sur des sorties longues 90km de montagne ou 180km sur route.
Ma selle n'est pas trop haute car j'ai encore du fléchissement au max, par contre, j'ai l'impression que mon genoux droit n'est pas toujours dans l'axe du pédalage? j'ai essayé de changer le réglage de mes cales, pour l'instant repos et on verra à la prochaine sortie.
Faudra peut-être que je change les pédales et le chaussures ? là c'est du D4, donc pas top, mais ça roule quand même 😉
On fait comment pour corriger les fautes d'ortho après publication ? j'ai utilisé, par essai, le back de mon navigateur et donc 2 messages 🤭
Merci des réponses.
Adret a dit :On fait comment pour corriger les fautes d'ortho après publication ? j'ai utilisé, par essai, le back de mon navigateur et donc 2 messages 🤭
Merci des réponses.
Tu dois être connecté quand tu postes sinon pas possible
Oui ça peut venir du réglage de tes cales. Essaie de les mettre le plus "droites" possible par rapport à l'axe de pédalage. Et vérifie que le droite et la gauche on bien le même angle. A priori, peu de chance que cela vienne des pédales, car il n'y a pas de réglage d'inclinaison sur les pédales auto de VTT.
Pour les corrections après publication, il faut poster les messages en tant qu'inscrit, et ensuite tu peux les éditer. Là tu as posté en tant qu'invité, donc tu ne peux pas éditer! 😉
@marika : merci, effectivement, j'ai essayé + à droite et un peu en avant.
Par contre, j'ai pas changé la gauche qui va bien ( heureusement, car c'est elle qui me ramène ).
@Pïerre : Je me pensais connecté mais j'ai changé d'ordi, merci. Je t'ai rentré une petite balade du côté d'Anterne, pour toi c'est en demi-journée ! Tu vas avoir la caisse pour cet hiver ! En tous cas le tour des Combins que tu as rentré donne envie !
Ta description me fait pense au syndrome de l'essuis glace www.genou.com/tfl/tfl.htm
Au sujet du mal au genou, j'ai lu et entendu à peu près tout et son contraire. Le piège, c'est de trouver une explication possible et de s'y rattacher, dans l'espoir de guérir.
ça fait maintenant 3 ans que je traine une tendinite au genou gauche, qui serait apparue à cause d'une manivelle tordue. J'ai passé des IRM, des radios, vu des kinés, des ostéos, et elle est toujours plus ou moins là, selon l'intensité de l'effort.
Avec ces années, j'ai appris à régler pile poil mes cales autos et mon avancée de selle. Le passage d'un vélo à l'autre doit se faire le plus en douceur possible.
Ne prends pas à la légère une douleur, et touche dès maintenant à tes réglages de cale, puisque l'origine du mal semble venir de là.
C'est vrai qu'après repos je n'ai plus mal et je ne ressens la douleur qu'au bout de qqs heures...
Merci pour l'info, si mes réglages ne sont pas concluant, j'irais voir un podologue orienté " sport "...
Pourquoi tu as pensé à ça, cela t'es arrivé ou tu es kiné ?
@seb : merci pour les conseils, c'est vrai j'ai aussi en course à pied une douleur récurrente, que je dois gérer, quoiqu'un homéopathe m'a fait un petit complexe qui marche bien ( placebo ? )
Ca ressemble plus à un tension sur le biceps fémoral qu'un syndrôme de l'essuie-glace.
J'ai eu la même douleur en début de saison quand j'ai changé de chaussures donc de position de cales (involontarement). Les douleurs sont apparues dès les gros dénivelé.
Tu sembles rouler régulièrement et avoir l'habitude des bons réglages de ton vélo. Par contre tu dis avoir touché les réglages de ta cale... Donc commence par modifier celui-ci car tu n'as rien changé au reste. Donc aucunes raisons qu'une tendinite arrive de but en blanc chez quelqu'un d'entraîné. Par contre à long terme si tu ne résous pas l'origine tu vas te retrouver avec une belle tendinite 🙁
Tiens nous au courant.
Pour info, je sors ce matin même de chez le toubib pour des douleurs aux genoux à vélo et en montagne
Il semblerait que ce soit tendineux
Les conseils :
1°) Bien vérifier tous les réglages du vélo car à vélo bien réglé pas mal aux genoux
2°) Visite chez le kiné, physiothérapie, musculation du quadricepte
3°) Application d'un anti-inflammatoire externe
La suite dans quelques temps pour un résultat
Pas de cale trop serrées, pas de selle trop haute et surtout trop basse.
Et ne jamais forcer trop fort, poser le pieds à terre ne tue pas.
Et pour finir, plus de lubrifiant, voila ce qu'il faut.
[Edité par Phil'Ô le 13/02/2014 10:31]Vieux sujet spamé, sujet verouillé