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yvon a dit :Le ded a dit :Pour le titane, la 1ère qualité c'est surtout la longévité du cadre.
Rien à voir avec un cadre alu ou carbone (c'est pire) 😉
Pas certain qu'un cadre carbone vieillisse moins bien qu'un titane.
Quand à la solidité du carbone, cela dépend aussi du type de parcours 😯 .
Dans le Sud, avec toutes les caillasses qui jonchent souvent nos parcours, les cadres en carbone, ils n'aiment vraiment pas çà 🤢 🤢 (nombreux cadres cassés par chez nous) 😡 .
😉
je suis d'accord pour l'endurigide,avec les machines qui ce font maintenant c'est un regale pour la monté 😄 nerveux, maniable,leger,mais tres souple dans les relances d'ou perte de puissance (a cause de la deformation du cadre)d'ou le carbon maintenant.
mais un ti reste un ti et il est a conseillé a toute personne revant de fair des chronos 😉
Bonne continuation et reste en triple plateau,pour les 20 gramme que tu gagnera en passant en double,moi je prefere les perdre 😊
Donc :
- semi-rigide XC (ou endurigide)
- titane ou carbone, c'est un peu au gout de chacun, mais plus de choix en carbone (et délaminage, UV et contraintes thermiques c'est de l'histoire ancienne, les résines et techniques de strat ont évolués en 20 ans 😉 )
- pédalier double 24x38 (pas plus de 14 dents entre les 2 après ça passe pas bien)
- cassette 11x34 ou 11x36 (pas de rollhof, ça pèse un ane mort)
🙂
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