ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Vttour : Nouveautés 2012

Vttour : Nouveautés 2012


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 23/09/2012 19:09

Jeroen, si tu rajoutes la catégorie "Italie - Autres" ou "Italie - Apennins", je rajoute des topos... Deal ? 😎

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/10/2012 16:41

Encore une suggestion pour améliorer le site : il serait pratique de pouvoir enregistrer un brouillon quand on rédige un topo. Un topo ça peut prendre du temps pour être bien fait et parfois, j'aimerais bien pouvoir laisser le boulot en plan, et y revenir plus tard, sans tout perdre. Actuellement, on ne peut enregistrer le topo que quand c'est finalisé. Si certaines rubrique ne sont pas renseignées, on ne peut pas enregistrer.
Sinon, bravo pour les dernières nouveautés, le site a bien gagné en ergonomie. Bonne continuation. 😉

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 04/10/2012 17:12

@d[AT]vid : Ca existe déjà : voir le petit "?" en haut de la zone décrivant l'itinéraire
www.vttour.fr/membres/aide_topo.php#non_finalise

qui dit

Itinéraire non finalisé

Si votre itinéraire correspond à un défrichage non finalisé, merci d'ajouter ce code en début d'itinéraire :

[color=red ][ b]ATTENTION ! Cet itinéraire est une ébauche et reste à finaliser[ /b][ /color]




Tu peux créer un topo à l'arrache et insérer la phrase qui va bien en début de description du parcours. Ainsi la modération te fichera la paix un bon moment (faut pas non plus le laisser en plan des mois 😉 ) et une fois qu'il est finalisé, lors de la dernière modification tu n'as plus qu'à supprimer cette phrase que tu avais inséré et le tour est joué.

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/10/2012 18:13

Hello Phil,
J'avais remarqué cette possibilité mais cela suppose que tu aies rempli TOUS les champs. Là, je pense à la situation où j'ai rédigé les 3/4 du texte d'un long topo, pas encore rempli les champs, "accès", "carto", "SPR", "portage obligatoire" etc et boum je dois tout lâcher pour x ou y raison. Là, impossible de valider le topo et impossible de sauvegarder ce que j'ai déjà rédigé.
Ce serait pas mal une étape intermédiaire entre rédaction et mise en ligne. Surtout qu'il me faut souvent bien 1 ou 2 relectures avant d'éliminer les coquilles et étourderies qui passent quand je suis fatigué. 🤢

Le ded
[7499 posts] - Le 04/10/2012 18:31

Pourquoi ne pas saisir sur notepad ou autre ?? 8O

D
d@vid
[589 posts] - Le 04/10/2012 18:47

Oui, c'est aussi une possibilité à laquelle j'ai pensé, mais un peu moins pratique. Bon, après ma suggestion c'est du détail d'ergonomie, mais comme j'ai vu que ça existait sur d'autres sites et que j'ai trouvé cela pas mal, je me disais que ça pouvait faire partie des évolutions possibles du site.

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 04/10/2012 19:07

Bin moi quand ça m'arrive, je mets nimp' style T1/M1 100/0/0 % de SPR et je valide 😜 ensuite je reprends le topo 🙄

Le plus long (selon moi) c'est de bien créer le départ et le sommet en les géolocalisant correctement... car cette opération ne peut pas être reprise par l'auteur (seuls les modos peuvent le faire 🤨 ).

Par contre une fois un sommet et/ou un départ créé, ils restent dans la base (même si aucun topo ne leur est encore associé). Ce qui fait que tu les retrouves quand tu recommences la saisie d'un topo.

Après la rédaction du topo, ça va super vite si tu mets des infos bidon en attendant de revenir dessus.

Ceci dit, cela peut très bien évoluer... C'est le boss qui décide 😊

Le ded
[7499 posts] - Le 04/10/2012 20:05

Pour la Randonnée à ski, un topo avec sommet peut s'expliquer.
Pour un parcours VTT, un départ suffirait largement. Pourquoi avoir encore à rajouter un sommet (car bien souvent, on ne peut même pas y monter)?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 04/10/2012 20:13

le ded a dit :Pour la Randonnée à ski, un topo avec sommet peut s'expliquer.

[mode avocat du diable = on]Pas plus qu'à VTT ??? Certains topos de ski ne vont pas au sommet et ne font qu'en faire le tour par plusieurs cols... Idem sur le VDM...[mode avocat du diable = off]

C'est lié à la genèse de VTTour, qui à l'origine est une simple copie des codes de skitour (*). 😉 Et puis avant la généralisation des traces GPS (et des outils de consolidation de ces traces = VTTrack), Un sommet était un moyen très rapide et assez efficace de repérer tous les topos qui gravitaient autour lui 😉

Mais pour des topos de parcours XC, c'est sûr que la présence d'un sommet perd rapidement de sa justification

(*) Jeroen, corrige moi si me me trompe 😯

Jeroen
[2903 posts] - Le 04/10/2012 22:54

Phil'Ô a dit :Dans les sorties sentiers, une petite flèche est apparue à côté des sentiers que vous avez sélectionné.
apparu .... depuis au moins 2 ans 😉 😉 😜

Jeroen
[2903 posts] - Le 04/10/2012 22:57

dargaud a dit :Jeroen, si tu rajoutes la catégorie "Italie - Autres" ou "Italie - Apennins", je rajoute des topos... Deal ? 😎
fait 😉

Jeroen
[2903 posts] - Le 04/10/2012 23:00

Phil'Ô a dit :
(*) Jeroen, corrige moi si me me trompe 😯

C'est bien ça, mais de toutes façon, VDM = montagne = sommets 😜
tout le reste, c'est des bouses 🤣 🤭

Le ded
[7499 posts] - Le 05/10/2012 04:56

Phil'Ô a dit :Pas plus qu'à VTT ???
Je ne suis pas d'accord car il est "théoriquement" plus facile de faire un sommet à ski qu'en VTT. Je m'explique: en ski, la notion de sentier n'existe pas (ça me fait bien rire d'ailleurs quand dans un topo neige, on lit "il faut suivre le sentier d'Été") !!! En ski, on fait sa "ligne" car les pentes uniformes enneigées le permettent.
En VTT, majoritairement, on suit la trace ou le sentier et le sommet est souvent anecdotique 😉

Le ded
[7499 posts] - Le 05/10/2012 05:02

Jeroen a dit :Phil'Ô a dit :
(*) Jeroen, corrige moi si me me trompe 😯

C'est bien ça, mais de toutes façon, VDM = montagne = sommets 😜
tout le reste, c'est des bouses 🤣 🤭

Dans la bannière Vttour, on peut aussi lire "XC Enduro ..." pour les bouses les crosseux apprécieront 😜 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER