Aller à la page : Précédente 1 2
Bonjour a tous amis sportifs,
Profitant des derniers VTT RR 8.1 disponibles en soldes à décathlon, je souhaite m'acheter un 8.1. Mon utilisation sera de faire une a deux sortie par semaine d'une cinquantaine de bornes grand maximum (sachant que je tourne aussi pas mal en vélo de course !);
Ce vélo sera t'il adapté à mon utilisation? est ce vraiment le meilleur rapport qualité prix du marché comme je le lis partout ?Le risque de casse est-il plus important que sur les autres vélo de marque "plus prestigieuse" (lapiere, giant, scott, BH) ?
Mais voila, un grand dilemme se pose dans mon achat. Je suis allé essayé les vélos à décathlon en taille M et L. Je n'ai pas su me décider entre les deux tailles.
Je fais 1.73 mètre, une entrejambe de 83 centimètres. Mon utilisation sera pour aller sur des terrains roulant (chemins gravillonnés et avec cailloux, autant que sur des chemins cassant et techniques).
Quelle taille dois-je prendre ?
Merci beaucoup pour vos réponses ...
entre 2 tailles, il est préconisé celle inférieure.
ensuite on joue sur le recul de selle, longueur de potence ou galbe du cintre éventuellement pour adaptation à la morphologie.
désolé, pas d'avis 'objectif' sur Décathlon 🤭
au niveau solidité les cadres décathlon n'ont rien à envier aux marques plus prestigieuses (en plus ils sont garantis 5ans et le sav est arrangeant en cas de problème)
Au niveau taille je dirais également M si tu ne te cantonnes pas à du terrain roulant, éventuellement mettre une potence plus longue
Je vais donc choisir un 8.1 de taille M. A l'essai, je n'ai vraiment pas su départager les deux tailles (meme après avoir tourné 1/4 d'heure dans le decath' en velo)
Je vais donc me fier à vos précieux conseils.
Amitiés sportives
Aller à la page : Précédente 1 2