Bs,
y a du monde qui va au 16eme tenailles à Névache?
Je vais faire la rando de 25km/1500D+.
Je ne connais pas et n'ai pas encore participé à une rando.
Tu dois t'attendre à un très beau parcours de vrai VdM 😄 : montées presque intégralement sur sentier parfois bien roulant, parfois moins, ou même en portage ; descentes moyennement techniques (T3), avec très peu de passages vraiment difficiles 😎 , sur le "petit" circuit. 😉
Je ne connais pas le parcours des "Tenailles", mais la traversée du Col de Vallouise est superbe !
Les premières Tenailles, en 1996, s'étaient déroulées dans le massif du Montbrison. Le parcours, un seul à l'époque, effectuait un tour du massif, donc tour des Tenailles, et passait effectivement par le col de Vallouise.
Par la suite, le CAF de Briançon a conservé le nom de "Tenailles" pour sa rando, bien que celle-ci avait lieu dans différents secteurs, entre le Briançonnais et le Queyras. Cette année, c'est dans le massif du Thabor, entre la Vallée Etroite et la Clarée. 😉
Pluc a tout dit. Les traceurs sont des amoureux du VDM. Je les ai faites une fois et je me suis régalé. Des autres années, je n'ai eu que des retours enjoués.
@ patou : à mon avis, sur les deux circuits d'ailleurs, avec un très gros niveau 🙄 , tout ou presque monte sur le vélo (donc le poussage est possible)... à l'exception notable de 200 bons mètres de D+ 😎 sous le col du Vallon, où là c'est portage obligatoire, pas très adapté au "vtt avec sacoches" 8O (comme sur ton profil). Mais derrière t'attend une superbe descente de 1000 m de D- 😊