ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT et protections

VTT et protections


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marika
[868 posts] - Le 18/09/2007 18:20

seb a dit :oui, m'enfin 90% des chutes en VTT avec blessures n'interviennent pas sur un endroit "chaud" où etait limite techniquement, mais bien dans des circonstances bêtes où il n'aurait jamais rien du arriver...

c'est statistique ça! 🤣 😉

ah ben oui tout à fait d'accord! 😄

Je dis pas qu'il faut pas mettre de protecs, au contraire, mais comme c'est nécessaire et pas suffisant, ben c'est bien de savoir se maitriser pour éviter des encore + gros bobos! 🙄

sanfroic
[2164 posts] - Le 18/09/2007 18:21

Squal a dit :
Dans tout les cas je préfère jouer la prudence dans mon cas, car le moindre bobo peut être très gênant pour mon boulot. Comme certains autres parmi nous 🙄.

A bon, je croyais que tu massais via le web 😜 🤣

Sinon pour protéger les cotes, y'a pas grand chose et c'est super emm... 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 18/09/2007 18:53

Slayer... a dit :Sinon pour protéger les cotes, y'a pas grand chose et c'est super emm... 🙁
Si faut rouler propre 🙄 🤣
Elles guérissent bien tes côtes ?

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 18/09/2007 18:59

squal a dit :
SI le Parachute de Met 😉 Je viens de commander le mien. Très léger en plus... Il y a ses fans et ses détracteurs. Je vous dirais ça bientôt.


Le Parachute, c'est un Anaxagore avec un rajout de mentonnière, qui reste assez encombrante. Bien mais on pourrait sans doute faire mieux si le casque était dès le départ conçu dan cette optique.
Pour les lunettes, je suis satisfait des verres de mes Julbo (cat. 2 à 4), pas forcément plus chères que des modèles classiques corrects.
Et tu as raison sur le fait que ça réduit au moins le risque de blessures superficielles!

sanfroic
[2164 posts] - Le 18/09/2007 19:27

squal a dit :Slayer... a dit :Sinon pour protéger les cotes, y'a pas grand chose et c'est super emm... 🙁
Si faut rouler propre 🙄 🤣
Elles guérissent bien tes côtes ?

Je m'en souviendrais de ce Col de Ménouve et ses sa... de palissades 😡

B
BDS
[1631 posts] - Le 19/09/2007 10:03

@Seb
Plutot d'accord pour les gamelles dans les endroits sans risques.

Une des récente gamelle.
Sur un sentier dans un pré, expo 0, difficulté 0,5 et hop un moment d'inattention et une petite ornière joli vol avec la jambe coinçée dans le cadre, bien sur les protec était sur le sac à dos.

Pour les endroits expo, on à tendance à faire attention et à éventuellement anticiper une chute. Mes dernières chutes se sont faites en tentant des épingles très étroites et dans un pierrier à cause d'une vitesse peut être excessive.

E
Etienne-H-
[1296 posts] - Le 22/09/2007 10:19

J'ai essayé le casque à mentonnière amovible Viper de chez Casco. La mentonnière semble plus costaud que celle du MET, mais j'ai trouvé le maintien sur le crâne moyen (genre éjection du casque vers l'AR avec un choc sur la mentonnière...) et toujours ce gros volume pour un profilage de l'arrière.
D'autres avis sur le produit??

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/04/2009 20:56

je cherche des protections pour le fémur. J'ai pris une bonne gamelle sur des rochers il y a 1 mois : résultat: 1 fémur fracturé en 6 morceaux !!! ça fait très mal et la rééducation est longue et douloureuse. de plus : pas de VTT pendant 6 mois minimum , alors à la reprise je vais mettre des protections , si j'en trouve !!! merci pour votre aide A+

S
squal
[2391 posts] - Le 05/04/2009 21:20

La seule protection que je connaisse, ce sont les shorts de ce type : www.dainese.com/fr_fr/multisport-summer/mtb-impact-short.html?cat=104

Sinon courage pour la convalescence.

S
scarapat
[226 posts] - Le 06/04/2009 00:17

Personnellement, j'ai des protections Dainese qui protègent à la fois la rotule et tout le tibia (deux pièces articulées); j'en suis super content et ça m'a déjà évité pas mal de gros chocs!
Il faut aller sur le site ci-dessus et voir ce qu'ils proposent en matos "Downhill", multisport summer; le mannequin avec le short rouge et noir les a aux jambes!
Et du Dainese aussi pour mes coudes; dommage qu'en dépit de celle-ci, une mauvaise réception sur le bras en extension m'ait coûté une rupture des ligaments à l'intérieur du coude gauche! Un mois d'immobilisation et un autre de kiné! Et l'articulation est désormais douloureuse à jamais!
Tout ça pour dire qu'il y aura toujours moyen de se faire mal mais que ce n'est pas pour autant qu'il faut se passer de protection, surtout lorsqu'on pratique soit "à grande vitesse", soit dans des terrains particulièrement scabreux!
Allez, soyez prudents!!!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/04/2009 12:55

je pense qu'aucunes protections ne pourra éviter fractures et autres lésions musculo/ligamentaires. 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER