bonjour
je veux changé de vélo et j'hésite entre le Scott Scale 80 et le Scott Aspect 29 Sport pouvais vous m'aider
audemac a dit :bonjour
je veux changé de vélo et j'hésite entre le Scott Scale 80 et le Scott Aspect 29 Sport pouvais vous m'aider
Comment te conseiller ?
On ne sait ni ta pratique, ni ton niveau 😯
En plus tu compares un vélo en 29" (l'aspect) et un autre en 26" (le scale 80) ... c'est quand même vachement différent.
Si tu es débutant, le 29" devrait te faciliter les premiers franchissements (c'est ce qu'on dit)
Du vélo j'en fait très souvent avec un rockrider 5.2 mais il a du mal a suivre dans les balades que je fait de temps en temps.
Le vélo j'en fait depuis toujours et j'ai plutôt un bon niveau.
Je cherche un vélo qui puisse suporter des balades de environ 80KM que se soit sur route, dans les champs,dans les bois... (tout type de terrins).
Je cherche surtout un vélo a qui sa ne dérange pas de passer d'un terrin à l'autre.
Si tu fais de longues sorties, il faut privilégier le plus léger des deux, et le plus confortable (pour ça il faut les essayer, à à chaque rider sa géométrie de cadre 😉 )
N'importe quel vrai VTT (avec une vrai fourche et de vrais freins) te permettra de le faire aisément.
Maintenant le 29" semble être meilleur (plus stable) en franchissement.
ok merci
et au niveau de l'équipement qu'est ce que tu pourrai me dire dessus (bon ou mauvais)?
les pneus qui sont montés ils sont bien ou pas?
En général, hors quelques rares exceptions, les pneus de première monte sont nuls (fragiles et peu durables).
Pour ce qui est de l'équipement, les deux sont équipés en milieu de gamme. A priori pas ou peu de différence entre ces deux modèles.
La fourche qui est montée dessus (sur les deux) CDLM 🤢 , mais bon ce sont des vélos à 700 €, faut pas rêver non plus 🤣