ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TdS télescopique robuste ?

TdS télescopique robuste ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 02/09/2021 20:33

Si les Brand-X marche bien je vois pas pourquoi mettre plus?
www.wiggle.fr/tige-de-selle-telescopique-brand-x-ascend-xl
finalement j'ai pris celle là...

nicom
[1191 posts] - Le 14/09/2021 17:24

TDS reçu, montée assez facilement. Ca fonctionne bien, après comme tu dis André à voir avec le drop de 200 pour la tenue dans le temps.

B
bens
[151 posts] - Le 17/08/2023 18:03

Petite réactualisation de ce fil : ma TDS merdouille de plus en plus (Trek Bontrager Dropline, n'achetez pas ça surtout, c'est de la daube....! ) du coup je vais réinvestir.

@Etienne-H : tu est toujours avec la Bike Yoke comme évoqué plus haut, si oui quel modèle ?

D'autres idées/retour ?
Plus que "robuste" (je pèse pas lourd...) je cherche surtout fiable et durable, je peux y mettre le prix si c'est le cas.

Merci 😉

Le ded
[7495 posts] - Le 18/08/2023 08:34

Race face et les génériques qui fonctionnent bien - TranzX.
Sur un Orbea, un serrage un peu fort sur une tds empêché celle ci de fonctionner correctement. Changement de modèle et tout est correct. Le tube de la tds, pour gagner du poids, était trop fin et s'ecrasait au serrage, ce qui perturbait la coulisse.
Tout ça pour dire que parfois le PB ne vient pas nécessairement de ce que l'on pense 😎

P
Phil
[57 posts] - Le 18/08/2023 11:24

One UP components Dropper post V2 - un des meilleur rapport qualité prix - ajustable en débattement (permet de prendre plus long et réduire selon les besoin afin d'optimiser le débattement au maximum).

Aussi, pièces de rechange facilement trouvable. Le câble se coupe au niveau de la commande, donc si tu as déjà une commande dans ce style, tu peux la réutiliser et n'acheter que la tige.

eu.oneupcomponents.com/collections/dropper-post

B
bens
[151 posts] - Le 04/09/2023 09:44

Finalement je suis parti sur la Divine de chez Bike Yoke.
Pour l'instant, que du bonheur, à voir dans le temps pour la robustesse.

J
jacky05
[2 posts] - Le 09/09/2023 13:22

Bonjour
SDG tellis fiable, facile à entretenir et a dépanner, tuto et pieces sur internet

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER