ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > remorque enfant

remorque enfant


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 10/10/2012 00:44

Avant d'avoir la remorque j'ai beaucoup utilisé Le siège bébé. Siège fixé sur la tige de selle sur mon TS. Cela permet de rouler sur des sentiers étroit et de faire même un peu de montagne sans aller faire du dur (chute interdite).



La petite dans son siège plus la grande de 8 ans en remorque avec l'élastique ça fait bien les cuisses 🤢 🤢

Cet été avec la dernière, le siège commençait à donner des signes de faiblesse. J'ai donc expérimenter la technique Phil'Ô lors du séjour à Val Thorens.

Pour les montées, je me vois pas porter la petite de 13 kg très longtemps.
Pour les descentes (vive les remontées mécaniques 🤭 😜 ), en faisant doucement on peut se faire plaisir (le but était de rouler en famille).

Je me suis quand même fait traiter de cinglé par un couple. C'est ma grande qui a cafter alors que je venais de les doubler 😜 . Fallait voir leur tête quand je leur ai demander si c'était vrai 🤣 🤣 .

Dans les deux cas il faut que l'enfant se tienne bien assis. Pour le siège bébé, on a mis la petite dessus vers 12 mois et j'ai commencer a faire du sentier vers 18 mois.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/10/2012 10:18

lamouette a dit :Je me suis quand même fait traiter de cinglé par un couple.

Rassure toi, tu n'es pas le seul... Ils ne peuvent pas comprendre ! Parce que dans un siège attaché au vélo, en cas de chute, c'est plus sûr 🙄 🤣 !!!

G
Guillaume
[256 posts] - Le 10/10/2012 20:29

De notre coté on a opté pour la croozer, moins chère que la chariot mais sans suspensions. Par contre livrée avec kit poussette, running et remorque.
Il faut se cantonner aux pistes et petites routes mais ça va bien... Faut oublier les sentiers, mais il faut l'avouer, les sentiers c'est plus pour faire plaisir à papa qu'au gamin dans le panier.
Niveau stabilité c'est bon une fois lester sinon y'a moyen de la retourner en cherchant un peu...
Voila pour un autre retour.

J
jerome01
[148 posts] - Le 11/10/2012 08:42

Merci à tous pour ces retours !!

@Guillaume : j'ai également remarqué la Croozer qui à l'air déjà pas mal et vendue effectivement complète. De tte façon la suspension m'importe peu car vu que la maman n'aime que le goudron... Par contre tu me fais douter, y a vraiment moyen de la retourner 8O c'est à dire ?

Bon si d'ici le printemps 2013 ceux qui possèdent le modèle cougar veulent s'en débarasser, contactez moi 😉

G
Guillaume
[256 posts] - Le 12/10/2012 22:40

Si tu roulés un peu beaucoup vite et que tu prends des épingles tu peux la retourner... Mais je le cherchais un peu comme j'étais à vide. Sinon c'est très stable.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/10/2012 13:32

Guillaume a dit :Si tu roulés un peu beaucoup vite et que tu prends des épingles tu peux la retourner... Mais je le cherchais un peu comme j'étais à vide. Sinon c'est très stable.

Ouaip, sur terrain plat 😯 , car lors d'un essai sur sentier (assez large pourtant) avec la petite à l'intérieur donc à allure modérée, les enfants qui suivaient la carriole ont quand même vu une des deux roues se soulever nettement et plusieurs secondes, juste après être passée sur une pierre 🤢 . J'imagine la suite s'il y avait eu un virage après 🙁 .

Ceci confirme tout ce qui a été dit ici : Idéal pour de la piste lisse, la route ou de larges chemins PLATS. Attention aux ornières et autres reliefs sur le trajet de la remorque.

J
JB74
[111 posts] - Le 21/09/2017 13:13

Salut à tous,

Je ressors le sujet car je vais bientôt gouter aux joies des promenades en famille. 😎

Et comme c'est un bébé d'hiver, il sera encore jeune pour les beaux jours. Du coup, je me demande s'il y a eu de bonnes évolutions du matériel pour les tout petits ?
Hamac de ce type ok pour mode vélo ? www.thule.com/fr-fr/fr/bike-trailers/accessories/thule-chariot-infant-sling-_-20201504

Merci d'avance pour vos retours

J
Ju73
[12 posts] - Le 21/09/2017 13:37

Salut,

J'avais ça pour ma fille:
www.lecyclo.com/velo/transport/remorque-velo/siege-et-housse-pluie/siege-hamac-pour-remorque-velo-croozer-jusqu-a-2015.html

Elle est allé dedans à 4 mois et c'était nickel... Effectivement sans hamac tant qu'ils ne tiennent pas assis c'est compliqué et surtout ça leur abîme le dos!!

N
ninizone
[63 posts] - Le 21/09/2017 14:27

je viens d'acheter la croozer kid plus (celle avec amortisseurs pour le confort) bébé a 7mois et demi et l'a inauguré il y a un mois, avec une assise de maintien. Le hamac pour les plus petits semble bien tant que bébé ne se tient pas assis correctement.
c'est que du bonheur!!!

S
squal
[2391 posts] - Le 21/09/2017 16:38

Attention, le hamac est pas du tout prévu pour faire du vélo !!! C'est écrit dans la notice d'utilisation.

Et c'est pas abusé je pense. Car j'ai réussi à retourner la remorque en mordant un trottoir 🤭 .

Heureusement on n'avait pas le hamac. On avait installé le cosy et sanglé celui-ci dans la remorque. C'est largement plus safe.

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER