ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tubeless dégonflé

Tubeless dégonflé


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7529 posts] - Le 19/10/2012 22:28

c'est ce genre de seringue avec ce type d'embout (vissage) mais c'est la partie tubulaire interne qui nous intéresse car elle rentre exactement à la place de l'obus de valve! 😉
Travaillant à la clinique de ..., j'ai mon fournisseur 🤣 😉

S
stef74
[115 posts] - Le 20/10/2012 07:24

le ded a dit :c'est ce genre de seringue avec ce type d'embout (vissage) mais c'est la partie tubulaire interne qui nous intéresse car elle rentre exactement à la place de l'obus de valve! 😉
Travaillant à la clinique de ..., j'ai mon fournisseur 🤣 😉


Merci du lien je viens de commander.

J'ai copain qu'a monté son kit de purge via sa femme qui bossait à la clinique ;-) ... mais elle n'y bosse plus.

J
jaclah
[5 posts] - Le 05/11/2012 12:30

j'ai des jantes non tubeless.
l'operation pour mettre des pneux tubeless sans chambre a air me parait un peu compliquée.
n'est-il pas plus simple de mettre du liquide anti crevaison dans la chambre a air?
quels sont les avantages/inconvenients de cette approche simple?

merci
jacques

T
totoff
[562 posts] - Le 05/11/2012 17:33

Bonsoir,
Tu trouveras facilement sur ce forum les réponses sur les avantages et les inconvénients du tubeless.
Là tu nous parles d'autre chose: mettre du liquide anticrevaison dans un tube-type. C'est possible mais au poids de la chambre tu va rajouter le poids du liquide, soit 250g par roue sans aucun des avantages du tubeless 😉

D
d@vid
[589 posts] - Le 05/11/2012 18:34

totoff a dit :C'est possible mais au poids de la chambre tu va rajouter le poids du liquide, soit 250g par roue sans aucun des avantages du tubeless

Ca devrait quand même lui éviter pas mal de crevaisons.

Par contre, je ne sais pas si on peut rentrer le liquide préventif dans la chambre. Jacques, est-ce que l'obus de ta valve est dévissable ?
Sinon, tu peux acheter des chambres préremplies.

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 05/11/2012 20:24

Ouaip, c'est une demi solution pour moi, car outre le fait que tu ne crèves plus, l'avantage du tubeless c'est quand même la possibilité de rouler en basse pression pour améliorer le grip...

Avec des chambres pré-remplies (que Tim-O utilise avec grand bonheur), il faut malgré tout tenir une certaine pression pour éviter les crevaisons par pincement.

Et oui, car le latex ne bouche que les petits trous... Ça m'étonnerait que ça bouche un trou de pincement 😯 (en tout cas on a pas essayé 🤣 )

T
totoff
[562 posts] - Le 05/11/2012 20:52

@ Tim_O :lâche les freins, histoire de te faire payer une paire de tubeless pour noël 😜 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 05/11/2012 20:57

Si j'écoutais le père noël, ce serait carrément un nouveau vélo pour le Tim... Son tube de selle est déjà au delà du max 🤢

Le ded
[7529 posts] - Le 05/11/2012 21:21

@totoff
la dose de 60g de préventif par roue suffit (No tube sealant) 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 05/11/2012 22:16

200g de chambre plus 60g de latex, c'est pas loin de 250g en plus par rapport à du tubeless 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 05/11/2012 22:20

Ouaip, sauf que les pneus tubetype sont normalement moins lourds car moins étanches 😉

Le ded
[7529 posts] - Le 05/11/2012 22:49

et puis on y met 60gr de préventif aussi dans le tubless 😜
Inextricable cette affaire...
Vivement les pneus mousse et le rolhoff en carbotitane à 250gr 😜

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER