Qui connaît ce bel oiseau, en version SL ou SLR ? Qui a déjà essayé ? Je veux bien des retours sur ce vélo en usage VDM. Je suis preneur de toute info, en bien ou en mal. 😉
Là, tu parles d'un vélo d'exception. Tu montes dessus, et tu ne veux plus jamais en descendre. Si tu mets le prix dans les équipements, tu auras un vélo parfait. Ca monte à la perfection avec une motricité exceptionnelle, c'est stable et maniable en descente. Il est tout simplement parfait. Si j'avais plus de sous, il serait dans ma short list au moment du choix. Mais bien équipé, tu ne t'en sortiras pas à moins de 6000 euros neuf. Si tu as les moyens, fonce.
Par contre, ils viennent de sortir une version 29 pouces qui à mon sens est un ratage total. Mettre des grandes roues à un cadre conçu pour le 26', ça ne marche pas. Du moins pas dans le cas du mojo.
Tout ça basé sur un essai de deux heures chaque vélo (le 26 puis le 29) dans le luchonnais.
@+
Philippe
Je trouve quand même dingue qu'à un niveau de prix pareil, les gaines (freins et dérailleurs) passent encore par l'extérieur (surtout celles situées sous le tube oblique) 🤢
@ Phil-O. C'est clair que c'est le détail qui me fait mettre une objection sur ce vélo mais, j'ai croisé un type qui en avait un dans le Tanneron l'autre jour, ça reste un magnifique engin. En tout cas, un vrai coup de foudre pour moi et qui correspond à ce que je cherche.
owe a dit :Mais bien équipé, tu ne t'en sortiras pas à moins de 6000 euros neuf. Si tu as les moyens, fonce.
Si je le prends, ce ne sera que le cadre. Je ferai monter mes périph actuels dessus qui sont bons et compatibles. Je changerai à terme la transmission 9v pour du 10v.
owe a dit :
Par contre, ils viennent de sortir une version 29 pouces qui à mon sens est un ratage total. Mettre des grandes roues à un cadre conçu pour le 26', ça ne marche pas. Du moins pas dans le cas du mojo.
si c'est le Ripley 29er que tu cites, rien à voir avec un Mojo 😉
www.ibiscycles.com/bikes/
Le ded a dit :
si c'est le Ripley 29er que tu cites, rien à voir avec un Mojo 😉
www.ibiscycles.com/bikes/
Non, ce n'est pas celui là. C'est construit sur la base d 'un mojo SL, mais avec des grandes roues. Du moins, c'est mon impression. Je crois qu'il y avait un encart dessus dans le vélo vert du mois dernier. Je vais essayer de retrouver l'article et le poster. Ce vélo n'a pas l'air d'être encore au catalogue Ibis, et c'est à mon avis une bonne chose. il faut qu'ils bossent encore dessus.
@+
Philippe
Le ded a dit :Ah désolé, VéloVert n'est vraiment pas ma tasse de thé 🙁 😉
C'est un canard pas plus mauvais qu'un autre, pas meilleur non plus, avec tout ce que cela comporte de déformation de l'information pour ne pas fâcher les annonceurs qui amènent l'argent nécessaire à la vie du journal. Il faut donc savoir interpréter les propos. Ce n'est quand même pas si compliqué... Et puis vélo vert traite quand même de sujets qui m'intéressent plus que Paris match ;-)
Toutefois, ce que je dis sur le mojo SL 29', c'est ce que j'ai ressenti sur un essai de 2 heures, et pas une transcription de l'article de vélo vert dont je ne me rappelle même plus la teneur - mais je vais le retrouver... Je sens que tu meurs d'envie de le lire ;-)
@+
Philippe
Salut,
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un Mojo, par contre je roule en VDM sur un Turner Flux qui utilise le même brevet de suspension.
Cette suspension est sans aucun doute la meilleure que j'ai pu tester aucun pompage, tu n'a jamais à te préoccuper tourner une manette pour bloquer quoi que ce soit même avec un SAG 25% (comme préconisé), je n'ai "que" 100mm de débattement mais le confort et l'efficacité en descente donnent la même impression que sur un vélo type Trek EX. Au freinage la suspension fonctionne toujours, aucun racketage à la roue arrière. Que du positif donc de mon point de vue !