ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > le VTT dans la pente

le VTT dans la pente

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jip
[208 posts] - Le 16/10/2007 15:19

Amanda a dit :Me voilà rassurée, tous les webmasters seront donc présents 🙄 😉
Oui enfin dans le lot il y a quand même un cumulard 😜 et un débineur professionnel 🤣 alors attendons là aussi de voir 😉

A
Amanda
[7 posts] - Le 16/10/2007 15:35

Que de suprises nous attendent donc ce soir! 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/10/2007 15:41

De toute façon faut arreter 2 secondes : le but n'a jamais été et ne doit pas etre de faire l'apologie du vélo de montagne, CAR c'est une pratique restreinte, et PARCE QUE les pratiquants souhaitent qu'elle le reste (ou du moins que son développement soit limité).
Et ça se fait tout seul, car c'est une activité "difficile" par définition.

Donc non et non Squal, ton discours de dire que les DHeurs sont une population qui se fout de l'environnement (= ne montent pas en vélo ou en bus VFD, ce qui est faut - souviens toi de ce que tu disais pour Chamrousse), c'est de la connerie.
Le développement du vélo en station DOIT passer par une offre différente de celle qui est proposée actuellement, c'est certain. Et c'est de ça qu'il est possible de parler ce soir.
Si des stations "proposent" des circuits à profils descendants, où il faut pédaler, où les sentiers parcourus sont ludiques, bref de "l'enduro" comme nous vendent les magazines, des clients il y en aura.
Et les premiers pourraient (devraient?) etre ceux qui se revendiquent de la vague "DH ethique" CAR il serait possible de se gaver pour pas cher, avec un impact environnemental limité, et dans un endroit "sécurisé" dans le sens noble.

J
Juju
[62 posts] - Le 16/10/2007 15:46

ouh toi tu as trop de cheveux sur la tête tu réfléchis trop 😄 ! Sinon je suis daccord avec toi 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/10/2007 15:47

"réfléchir"?
pour quoi faire? 🤣 🤣 🤣

Jeroen
[2935 posts] - Le 16/10/2007 15:52

C'est à quelle heure ?

J
Juju
[62 posts] - Le 16/10/2007 15:53

20h30

A
Amanda
[7 posts] - Le 16/10/2007 15:53

seb a dit :"réfléchir"?
pour quoi faire? 🤣 🤣 🤣

Pour éviter de faire des fautes d'orthographe grosses comme ta tête quand tu as pas été chez le coiffeur depuis 2 mois 😉

J
Juju
[62 posts] - Le 16/10/2007 15:55

Amanda a dit :seb a dit :"réfléchir"?
pour quoi faire? 🤣 🤣 🤣

Pour éviter de faire des fautes d'orthographe grosses comme ta tête quand tu as pas été chez le coiffeur depuis 2 mois 😉

compte plutot 4 mois 🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 16/10/2007 15:57

😜

L
Leced
[243 posts] - Le 16/10/2007 16:54

Rastaseb! 😊
Cool man,and peace!The Bike is good for you! 😜

S
squal
[2391 posts] - Le 16/10/2007 18:54

seb a dit :
Donc non et non Squal, ton discours de dire que les DHeurs sont une population qui se fout de l'environnement (= ne montent pas en vélo ou en bus VFD, ce qui est faut - souviens toi de ce que tu disais pour Chamrousse), c'est de la connerie.

Euuuuh j'ai jamais dit que le "DHeur" était un gars qui se foutait de l'environnement ! Et oui je pense que c'est une bonne chose que les stations rentabilisent leurs structures l'été avec cette pratique...
Je soulignais juste que le DHeur était pas "je pense" dans l'esprit découverte d'un lieu ou paysage. Il est plus dans une démarche "consommation". Ce n'est en aucun cas une critique de cette pratique. Il en faut pour tous.

Ensuite le côté ils feront moins de manips... je suis sceptique. En gros ce que je disais c'est que les Dheurs comme des VDMiste n'utiliseront pas les transports en communs pour des raisons X ou Y. Et une minorité le fera par souci éthique. Mais le fond du débat n'est pas du tout ça pour moi. C'est juste dommage de ne pas parler d'une pratique qui est "en accord" avec un esprit "montagne". Voilà pour moi Fontaine en montagne n'est pas dans un festival pour cette pratique station je trouve.

F
Friz
[1110 posts] - Le 16/10/2007 19:36

Qui va nous faire un beau résumé des discussions? Merci 😎

J
JBF
[370 posts] - Le 16/10/2007 22:50

Le VDM est à la DH ce que la rando est à la piste 😊

F
fontra
[1599 posts] - Le 16/10/2007 23:01

Et le XC c'est du ski de fond (skate ou classique ?) 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER