Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Amanda a dit :Me voilà rassurée, tous les webmasters seront donc présents 🙄 😉
Oui enfin dans le lot il y a quand même un cumulard 😜 et un débineur professionnel 🤣 alors attendons là aussi de voir 😉
De toute façon faut arreter 2 secondes : le but n'a jamais été et ne doit pas etre de faire l'apologie du vélo de montagne, CAR c'est une pratique restreinte, et PARCE QUE les pratiquants souhaitent qu'elle le reste (ou du moins que son développement soit limité).
Et ça se fait tout seul, car c'est une activité "difficile" par définition.
Donc non et non Squal, ton discours de dire que les DHeurs sont une population qui se fout de l'environnement (= ne montent pas en vélo ou en bus VFD, ce qui est faut - souviens toi de ce que tu disais pour Chamrousse), c'est de la connerie.
Le développement du vélo en station DOIT passer par une offre différente de celle qui est proposée actuellement, c'est certain. Et c'est de ça qu'il est possible de parler ce soir.
Si des stations "proposent" des circuits à profils descendants, où il faut pédaler, où les sentiers parcourus sont ludiques, bref de "l'enduro" comme nous vendent les magazines, des clients il y en aura.
Et les premiers pourraient (devraient?) etre ceux qui se revendiquent de la vague "DH ethique" CAR il serait possible de se gaver pour pas cher, avec un impact environnemental limité, et dans un endroit "sécurisé" dans le sens noble.
ouh toi tu as trop de cheveux sur la tête tu réfléchis trop 😄 ! Sinon je suis daccord avec toi 😉
seb a dit :"réfléchir"?
pour quoi faire? 🤣 🤣 🤣
Pour éviter de faire des fautes d'orthographe grosses comme ta tête quand tu as pas été chez le coiffeur depuis 2 mois 😉
Amanda a dit :seb a dit :"réfléchir"?
pour quoi faire? 🤣 🤣 🤣
Pour éviter de faire des fautes d'orthographe grosses comme ta tête quand tu as pas été chez le coiffeur depuis 2 mois 😉
compte plutot 4 mois 🤢
seb a dit :
Donc non et non Squal, ton discours de dire que les DHeurs sont une population qui se fout de l'environnement (= ne montent pas en vélo ou en bus VFD, ce qui est faut - souviens toi de ce que tu disais pour Chamrousse), c'est de la connerie.
Euuuuh j'ai jamais dit que le "DHeur" était un gars qui se foutait de l'environnement ! Et oui je pense que c'est une bonne chose que les stations rentabilisent leurs structures l'été avec cette pratique...
Je soulignais juste que le DHeur était pas "je pense" dans l'esprit découverte d'un lieu ou paysage. Il est plus dans une démarche "consommation". Ce n'est en aucun cas une critique de cette pratique. Il en faut pour tous.
Ensuite le côté ils feront moins de manips... je suis sceptique. En gros ce que je disais c'est que les Dheurs comme des VDMiste n'utiliseront pas les transports en communs pour des raisons X ou Y. Et une minorité le fera par souci éthique. Mais le fond du débat n'est pas du tout ça pour moi. C'est juste dommage de ne pas parler d'une pratique qui est "en accord" avec un esprit "montagne". Voilà pour moi Fontaine en montagne n'est pas dans un festival pour cette pratique station je trouve.