ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > le VTT dans la pente

le VTT dans la pente

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AnneCe
[43 posts] - Le 16/10/2007 23:09

🤣 Coooool, on a perdu 12€ pour voir un bon film de looping qui dure 5mn (c'est toujours ça de gagné 😉 ) et passé 2h à entendre parler de VTT de montagne = vélo station 🤣 🤣 🤣

1ère question posée: Alors Dim, que penses-tu du VTT en station?

Une des perles de la soirée: Le frein du VTT en pente, c'est le côté élitiste. Parce que quand les gens descendent une piste verte, en fait en ski ça serait l'équivalent d'une rouge 8O Alors maintenant il faut que les stations développent des pistes vertes +++

Jeroen
[2932 posts] - Le 16/10/2007 23:41

Vous n'avez rien raté. Encore heureux que cette soirée mal ficelée n'ai pas été mise en avant sur vttour...
- Une salle vide
- Un thème de soirée pas clair
- Des intervenants qui n'ont pas la même pratique du VTT et qui n'avaient pas grand chose à se dire.
- L'apolgie du VTT de station, on cherche toujours le rapport avec "fontaine en montagne"

Bref ça ne restera pas dans les annales, sauf peut être dans celles de Vinc et Dim qui ont bien du se demander dans quel traquenard ils étaient tombés....

A
Amanda
[7 posts] - Le 17/10/2007 00:43

On est d'accord, rien de bien intéressant à cette soirée. Et surtout un journaliste sensé mener un débat, et qui en était bien incapable. On avait un peu envie de le secouer...
Que la pratique du VTT ne soit pas la même pour tous, pourquoi pas, mais toute la soirée a tourné autour du VTT station et de son développement...En 10 min ça aurait suffit.
Yann, le film dure 14 min 😉

zigual
[1039 posts] - Le 17/10/2007 07:02

Ouai ça cassait pas des briques...

J'aurais au moins vu la team GreVtt et le boss 😊

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/10/2007 07:04

T'as rien gagné non plus en faisant leur connaissance 😜

La Le team GreVTT !!!! Pas de féminin en anglais 😜

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 17/10/2007 07:45

Tu fais quoi sanfroic, déjà, ce week-end? 🤣

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/10/2007 07:48

Moi, beinh du vetete mais sais pas où mais avec qui ça oui 😜

M
marika
[868 posts] - Le 17/10/2007 08:00

Sanfroc tu nous a manqué 🙁
il y avait pas de Crosseux pour illustrer le débat de la pratique du VTT Marathon "une discipline qui se court sur une distance de 100km environ pour les hommes" 🤣

et alors commentaire du journaliste à la fin du film de Looping, énooorme (le commentateur oui, mais le film, surtout!!):
"voila l'exemple du VTT de montagne où on voit des pratiquants filles et garçon, donc cette discipline du vélo de montagne est très accessible à tous"

B
BDS
[1632 posts] - Le 17/10/2007 08:19

Il ne reste donc plus qu'a organiser la rencontre sur le VTT de Montagne.
Je vous trouve un lieu en Montagne, un écran géant, on projète tous les films réalisés cet année, on fait passer un montage diapo, on mange, on boit et surtout on ne se prend par la tête.

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 17/10/2007 08:23

@ Marika: Ha oui, je l'avais oublié celle-là 🤣
A mon avis, c'est un pôte à notre grand ami Georges...

R
robby
[34 posts] - Le 17/10/2007 09:21

bon ben je vois que j'ai rien loupé, j'était pourtant a grenoble mais j'ai préférer rester au chaud à l'apéro...
si ce n'était que j'aurais bien aimé mettre des visages sur tout ces pseudos.

Je vote pour l'idée de BDS..

manu

A
Amanda
[7 posts] - Le 17/10/2007 09:38

C'est un programme plus qu'alléchant BDS!!!

D
denis
[361 posts] - Le 17/10/2007 09:48

et ben voila j'avais prevenu 🤣 🤣 🤣 🤣

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/10/2007 10:05

tu avais prévenu en disant ceci?
denis a dit :du VTT a fontaine a montagne 🤣

Le thème de la soirée était bien spécifié sur le programme, et c'est bien dommage que le mec de chez Bike ne soit pas une fleche à l'oral car il y avait matière à débattre...
ça ne choque personne de voir les films de speedriding et autres à Fontaine en montagne, mais parler de l'avenir (probable) du vélo en (et autour des) station(s), ça non on ne peut pas.

Julien Rebuffet des MCF a bien compris l'enjeu, lui : un développement "doux" au service de quelques emplois, pour toucher un public plus large (familial), et ainsi faire découvrir notre passion à tous, loin des casques intégraux/dainese/bourrins.

Niveau chiffres : pour l'instant, un été de VTT aux 7 Laux équivaut à 1/2j de ski l'hiver en terme de CA. Aux 2 Alpes, les chiffres sont plus élevés, et la croissance est partout de +25%/an minimum (en terme de lits également).

M
marika
[868 posts] - Le 17/10/2007 10:17

Et bien moi je suis désolée mais le thème de la soirée me choque, et je ne comprends pas en quoi cela s'inscrit dans l'esprit de Fontaine en Montagne.
(Je n'ai pas vu speedriding et autres, donc pas d'avis...).
Je ne suis pas du tout contre le VTT en station, bien au contraire, si cela crée des emplois et permet de faire vivre la moyenne montagne, tant mieux.

Ce qui me choque, c'est que le discours était: "le développement du VTT en montagne, son avenir, sa démocratisation, passe par l'expansion du VTT en station".
Qu'est-ce qui me choque là dedans:

--> On veut faire un copier/coller du modèle marchand du ski alpin en hiver: on crée un besoin de toutes pièces, pour le rendre commercial et en faire un modèle économique. Alors que depuis son origine, le VTT c'est la liberté d'aller et venir partout sur les chemin.
--> A quand le copier/coller du modèle ski nordique: va-t-on bientot faire payer les circuits balisés sur pistasses comme pour le ski de fond aujourd'hui? La logique est la même! 🤢
--> Par ce biais, on va encore "cloisonner" les pratiques: comme Mr l'adjoint de Fontaine l'a bien fait sentir pendant le débat, une fois qu'on aura parqués tous les vététistes dans l'espace payant des stations, on aura plus qu'a interdir la pratique sur les sentiers et chemins de moyenne montagne...Comme ça chaque pratique son espace...

Donc NON, pour moi l'avenir du VTT et du vélo de montagne ne passe pas par les stations.
Si elles existent et veulent rentabiliser les installations existantes, très bien. Mais attention aux dérives...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER