ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Demande avis pour roue mavic crosstrail

Demande avis pour roue mavic crosstrail

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1238 posts] - Le 11/12/2012 20:12

C'est qui Guillaume ??? 😯 🤭

Le ded
[7681 posts] - Le 11/12/2012 20:35

tu le trouve dans les membres inscrits, pardi 😉

nicom
[1238 posts] - Le 11/12/2012 20:55

Non mais avec tous les pseudo ou autre non d'uluberlu on sait jamais.... 😉 Il aime l'apéro ??? 😊

S
squal
[2391 posts] - Le 12/12/2012 00:05

J'arrive peut-être après la guerre, mais tu peux aussi te faire faire des roues sur mesure pour des prix assez compétitifs.
Chez jpracing c'est du sûr et bonne came. Je te laisse jeter un oeil sur leurs propositions en All Mountain : www.jpracingbike1.com/Roues-All-Mountain-cbjaaaaaa.asp

Sinon tu peux aller voir en local. Là tu auras aussi du travail de qualité : www.cyclolivine.fr/ . Reste le contacter et voir ce qu'il peut te proposer en fonction de ton budget. Là tu auras vraiment du sur mesure pour ta pratique.

Voilou et je sens que papa noël va être très gentil avec toi 😉

nicom
[1238 posts] - Le 12/12/2012 07:59

Merci squal je vais allez voir ça après ma petite sortie ski 😉

squal a dit :
Sinon tu peux aller voir en local. Là tu auras aussi du travail de qualité : www.cyclolivine.fr/

Je l'ai contacté, il m'a proposé quelque chose d'assez sympas.

squal a dit :Voilou et je sens que papa noël va être très gentil avec toi 😉
je suis mon propre papa noel 😊

nicom
[1238 posts] - Le 12/12/2012 16:58

Cyclolivine me propose des no tube Flow Ex avec Hope a un bon prix. PAr contre le poids de la paire est de 1,9kg. Sinon un montage avec des No Tubes Arch Ex et moyeux astérion (les Hopes Hoops ne se font pas avec les Arch) bref c'est plus léger mais plus cher.(Asterion/Arch EX/D-light avant/Force arr noirs + écrous alu noirs)...

O
owe
[94 posts] - Le 13/12/2012 10:51

nicom a dit :Cyclolivine me propose des no tube Flow Ex avec Hope a un bon prix. PAr contre le poids de la paire est de 1,9kg. Sinon un montage avec des No Tubes Arch Ex et moyeux astérion (les Hopes Hoops ne se font pas avec les Arch) bref c'est plus léger mais plus cher.(Asterion/Arch EX/D-light avant/Force arr noirs + écrous alu noirs)...

Pour info, j'ai touché la paire de roues Arch ex en 29' à 730 euros il y a un peu plus de deux mois. Par contre j'avais choisi les moyeux AIVEE. Mais pas sûr que ça fasse une grosse différence au niveau du prix final.

Si ça peut t'aider dans tes négociations tarifaires...

@+

Philippe

S
squal
[2391 posts] - Le 13/12/2012 14:31

Nicom, je ne saurais trop t'en dire sur ces roues.
Juste que connaissant Seb, il a dû te proposer le meilleur compromis par rapport à ta pratique, ton budget et surtout la fiabilité du produit.

Le ded
[7681 posts] - Le 13/12/2012 14:34

J'ai une paire de roues Crank Brother Iodine en occase si tu veux (sur Montchaboud). En mp 😉

nicom
[1238 posts] - Le 13/12/2012 16:59

Salut, je viens de récupérer mon vélo pour sa petite révision d'hiver.... ben c'est pas joli.... J'étais parti pour une simple révision de fourche il a du me changer les joints, plein de terre, sable (pourtant je lave pas au karcher), bref elle a un peu reçu. En plus j'ai du jeu dans les bagues de suspension, il va surement falloir que je les change courant année prochaine... bref je vais avoir des frais... Mon vélociste m'a dit que c'était pas la peine de mettre de belles roues tant que j'avais ce souci... suis un peu deg... 🤢 . Je pense savoir de quoi ça vient mais je vais pas polémiquer sur un shop en mauvaise passe...(que j'ai d'ailleurs quitté pour le nouveau ou je vais).
Du coup pour les roues je sais plus trop... 🙁

Le ded
[7681 posts] - Le 13/12/2012 17:26

Si c'est une FOX, les joints spi et feutre font partis de l'entretien annuel (niveau I). C'est assez facile à changer, on trouve du tuto sur la toile et ça coûte moins de 30€ le kit.
Pour les bagues alu des plongeurs, cela fait aussi partie de l'entretien (mais niveau II).
Pour la terre, le sable c'est normal puisque l'on a affaire à un vrai laminoir entre les plongeurs et les joints spi.
Avec la gravité, la moindre poussière est poussée/aspirée/happée par l'oscillation de la fourche...
Rien d'execptionnel dans ton cas, en tous cas 😉

nicom
[1238 posts] - Le 13/12/2012 17:29

C'est une rock Shox, apparement ça ce fait tout les 2 ans...après moi j'y connais pas grand chose... 😯. Ce qui m'embete un peu plus c'est le jeu dans les bagues de suspension, apparemment c'est super rare ( et surtout chez Kona)..

Le ded
[7681 posts] - Le 13/12/2012 17:29

Rock Shox n'a rien avaoir avec Kona ...

nicom
[1238 posts] - Le 13/12/2012 17:32

Non mais je parle des bagues de suspension sur le cadre du vélo, ce qui permet au vélo de se "déformer", pas de la fourche 😉

@Le Ded : je t'ai envoyé un mp

Le ded
[7681 posts] - Le 13/12/2012 17:42

Rock Shox précaunise un entretien du bain d'huile des plongeurs toutes les 100h d'utilisation (théoriquement)
cdn.sram.com/cdn/farfuture/qiOw86pBDRzrQ2xW6l_9434o6PW1hV2rDGi0zNPhqZM/mtime:1324596780/sites/default/files/techdocs/95-4015-023-000_suspension_fork_-_rev_d_0.pdf
😉
Pour les bagues du four bar link, tout dépend aussi du lieu de ride et des conditions atmosphèriques (pluie, boue, sable, ...)
😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER