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Tu le prends comme tu veux et te laisse volontiers dans ton état d'âme mais les histoires de pneu (ici, sur les forums vélos, vélovert, ...) sont souvent source de malentendus et de prise de tête. 🙁
Il est bien rare d'avoir une sortie (des sorties) 100% boue et dans ce cas là, si c'est un choix personnel, il vaut mieux passer en Fatback.
Le vrai plaisir n'est il pas de s'adapter à l'environnement naturel avec ce que l'on a pour rouler?
Nombre de pratiquants montent un jeu de pneus 1 fois pour toute et roulent toute l'année avec jusqu'à usure pour remplacement. Dans ce cas là, on peut opter pour un compromis!
Sur du tubless, seule une adaptation de la pression sera le réglage (et encore).
Nous n'avons pas tous le même rapport poids/terrain/pilotage et je persiste en disant que ce qui est vrai pour l'un ne le sera pas pour l'autre ... Maintenant Sud ou pas, je m'en tape le coquillard. Franchement. 😉
Quant au 29", la réponse de Nissart dans le fil "Mon avis sur le 29"" me conforte aisément dans mes avis, mes tests terrain et mes décisions.
😎
Le ded a dit :les histoires de pneu (ici, sur les forums vélos, vélovert, ...) sont souvent source de malentendus et de prise de tête
S'il n'y avait que ça 🙄
Le ded a dit :Nombre de pratiquants montent un jeu de pneus 1 fois pour toute et roulent toute l'année avec jusqu'à usure pour remplacement
Oui, c'est mon cas 😯
Le ded a dit :Sur du tubless, seule une adaptation de la pression sera le réglage (et encore).
Non, tu peux monter des chaines aussi pour rouler sur la neige 😜 🤣
Eh les gars on va pas se battre... de toute les façons en ce moment on fait pas du VTT mais du ski 🙄 Moi je recherche un pneu à tout faire mais comme je ne sais pas encore si je change de roue je vais attendre un peu... là j'ai la tête dans les planches... 😉
nicom a dit :Eh les gars on va pas se battre... 😉
Nan nan, ce n'est pas prévu.
nicom a dit :là j'ai la tête dans les planches... 😉
Me too mais en Nanuq 🤣
Oh mxxxx j'avais pas vu que j'avais ecrit xxx deux fois! 😄
Pardon 😯
Bon allez nicom, va rouler avec un crossmark dans la boue! C'est genial!
Bonjour et bonne année pour commencer 🙂
A l'arrière, j'ai un ranchéro de maxxis en 2.00. j'ai été assez déçu au début, mais en baissant la pression, je trouve le pneu pas trop mal. Pour la boue, avec la bonne pression cela peu aller. Quand au bourrage, j'ai du mal à me prononcer car chez moi la terre ne colle pas trop.
Par contre j'aurais voulu un retour d'autres utilisateurs de ce pneu. le mien est usé à moins de 50 % au centre, mais les rangs de crampons latéraux sont pratiquement sectionnés 🤢 .
Du coup, le pneu est une savonnette sur les dalles en dévers alors que la bande centrale n'est pas vraiment usée. j'ai un peu les boules de pas pouvoir vraiment le finir. 🙁
Je fais parti de ces VTTiste qui monte un pneu et le bouffe jusqu'au bout. Prochaine monte certainement un Advantage en 2.10.
la bande de roulement d'un pneu peut être composée de 1 , 2 voir 3 gommes différentes
ces gommes sont plus ou moins "dure" 70a (gomme dure), 60a , 40a (gomme tendre / super tacky)
lien vers le site de MAXXIS
dans cet exemple on voit que le Ranchero en modèle tubeless est composé de 2 gommes, surement gomme dure à l'axe et plus tendre sur les bords 😉
C'est un tubeless, l'explication doit être là. C'est impressionnant la différence d'usure.
Pour la prochaine monte je prendrais un tubetype. on verra bien si les flancs, plus fin, sont plus fragiles.
lamouette a dit :C'est un tubeless, l'explication doit être là
Bin je ne vois pas pourquoi 🤨 8O
Mes crossmark sont tubeless et les crampons s'usent de façon plutôt uniforme. Mes High Roller (eux aussi tubeless) ont par contre les crampons latéraux qui lâchent bien avant que les crampons centraux ne soient arrivés à la corde. C'est le signe qu'il est temps de les changer.
C'est (je pense) plutôt une question de répartition des différentes duretés de gomme (comme l'explique bien L-Ric) suivant le modèle de pneu... le fait qu'il soit tubetype ou tubeless n'y changerait rien selon moi 🤭
Non phil'Ô, le site Maxxis précise que le ranchero LUST est le seul avec une gomme en bi-densité. Ce n'est pas le cas pour les 3 autres modèles (tubetype). Enfin si j'ai bien compris le tableau des spécifications détaillées.
Cela n'a rien avoir avec le fait que c'est un tubeless.
lamouette a dit :Cela n'a rien avoir avec le fait que c'est un tubeless.
En fait, on veut dire la même chose... 🤣 😎
quand on sait que le crossmark se décline en 17 versions différentes ... 😉 Comment voulez vous qu'on s'y retrouve. 8O
C'est pour cela que je dis que c'est à nous à nous adapter au matos et non pas l'inverse 🤣
Phil'Ô a dit :Mes High Roller (eux aussi tubeless) ont par contre les crampons latéraux qui lâchent bien avant que les crampons centraux ne soient arrivés à la corde. C'est le signe qu'il est temps de les changer.
Ah bah c'est marrant moi c'est l'inverse. Je dois trop freiner et pas assez envoyer dans l'angle 😉
Par contre à l'arrière mon XM s'use plus vite...à droite! 8O
En passant message au sophia-politain: N'allez pas rouler dans la Valmasque. Il n'y a plus une once de terre. J'y suis passé ce matin et tout est sur mes pneus... 🤣
🤣 🤣 🤣
Mais c'est t'y pas interdit de rouler dans la Valmasque ! Voleur de terre va 🤣
Phil'Ô a dit :Mais c'est t'y pas interdit de rouler dans la Valmasque
Si ça l'est alors c'est LARGEMENT toléré vu tous les gugusses en biclou dans les bois entre midi et deux.
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