Si, si, c'était en septembre 2001, dans le numéro 234 d'Alpinisme et randonnée.
Et c'est fou comme ça colle complètement à mon vécu et ma pratique. Un article signé François Goyon avec de jolies images de Pascal Tournaire.
Un argument que je fais mien point par point.
Merci pour la copie et merci à François pour l'article initial! A imprimer et à garder dans le sac pour distribuer à tous ceux que l'on croise et nous demande: "Pourquoi?"
Je suis absolument contre ce type d'article qui véhicule une pratique que l'on doit bannir : la jolie blonde elle fait un horrible dérapage sur la dernière page. 😉
Sinon, très bon article qui mériterait d'être plus connu. Merci François pour son coté visionnaire de la pratique.
Rahhh, j'ai de la mémoire ! 🙄 Je savais bien que j'avais déjà lu ce magnifique texte quelque part ! 😉
Et bien François, (en sa qualité de bon modérateur du site), avait déjà partagé avec nous cette magnifique composition : clic 😉 😎
Et la jolie Minna en photo... je vous rassure les gars, elle n'était pas montée en transpirant et en chassant les mouches 😉 .
Bonjour;
cette discussion m'avait échappé !
C'est vrai qu'à l'époque, je connaissais peu de monde pratiquant le VDM et j'avais vraiment envie de faire partager cette manière de parcourir la montagne; d'où ce sujet d'AlpiRando dont je connaissais bien Sylvain Jouty, le redac'chef. Après la parution de l'article, je me souviens très bien n'en avoir eu aucun écho... Ca avait fait "pschiiit" (comme dirait l'autre) 😉 .
"pschiit" 🤨
Le même Sylvain qui nous propose toujours d’excellents sentiers du coté des Baronnies sur Singletrack.fr 😎
C'est bien un site d'Alpins peu habitués à lire Respyr ;)
Le VTT y a sa place comme bcp d'autres pratiques pyrénéennes 😜
Joli sujet ceci dit.