Bonjour à tous,
J'ai un petit souci concernant mon dérailleur avant shimano.
Celui ne rétrograde pas , ce n'est qu'après deux trois minutes de pédalages et de va et vient avec la manette qu'il va passé du grand au moyen plateau jusqu'au petit.
J'ai déja tenté plusieurs fois tenté de le réglé mais rien n'y fait.
L'origine ne semble pas provenir du cable, car celui se détend parfaitement.
J'aurai tendance à privilégier l'hypothèse du ressort pas assez puissant pour forcer la chaine à dérailler...
Si vous avez une réponse, je suis volontier preneur.
Merci d'avance,
[Edité par Phil'Ô le 13/12/2012 19:59]Titre plus évocateur
point dur? axe rouillé? oxydation?
> bain de gasoil, lubrification (WD40 si rouille), graissage
😉
En hiver, le graissage de ton ressort peut se figer par l'effet du froid et gripper le mouvement...
Un bon coup de dégraissant et un petit coup d'huile fine ensuite et tout devrait revenir à la normale 😉
Merci pour vos réponses,
Je l'ai déja nettoyé plusieurs fois à l'essence et rien n'y fait. Par ailleurs il le faisait déja en septembre quand les temperatures étaient plus hautes qu'aujourd'hui.
Il faut un liquide gras (gasoil, wd40) mais pas un truc qui assèche (essence, diluant, alcool à brûler, ...)
Il faut le faire tremper.
😉
Moi une fois, j'avais un minuscule cailloux de coincé dans le mécanisme... Je ne l'ai vu qu'après m'être énervé un bon moment... et dès que je l'ai retiré, tout fonctionnait à nouveau correctement !
Du coup j'ai suivi vos conseil, j'ai tout re-nettoyé, ajouté une bonne dose d WD40, y compris dans les gaines. Je teste ca demain et vous dis le résultat ;)
Ca m'est arrive deux fois, et les deux fois il y avait un petit caillou coince dedans... que je ne voyais pas en nettoyant !