ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Sigma bc 1106 / Dts

Sigma bc 1106 / Dts

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 22/09/2007 17:11

Bonjour, j'ai eu dans le passé un sigma bc 1606 dts (nouvelle version ...) (sans fils donc) et mon compteur a été cassé, le systeme sans fils est toujours Ok.
Ce matin j'ai acheter un bc 1106 (edition limité le rouge) et je veux savoir si il marche avec le capteur sans fils.
Et, le mieu est le sans fils ou filaire?

Merci

R
Ricil
[1079 posts] - Le 24/09/2007 10:12

Sans fil, j'ai essayé. C'est plus cher et ça marche moins bien ! (pb d'interférence entre eux, avec des cardio,...)
En, gros : aucun intérêt ! Ceux qui disent qu'on peut rompre le fil l'auront mal fixé ! 🤣 (et pis, ça se ressoude très bien)

B
BDS
[1632 posts] - Le 24/09/2007 22:55

J'ai choisi l'option sans fil et sans compteur, c'est la meilleure solution. Pas de probleme de casse ni perte, et le rapport qualité prix est excellent.
Si tu part en groupe, il y aura au moins une personne avec un compteur. Si tu part seul, tu pédales tant que tu peux et tu t'arretes quand tu n'en peux plus. Et puis il suffit de suivre les topos, tu as le dénivelé et la distance.

Avant j'ai essayé des 'avec' et des 'sans fil'. Je déconseille fortement le sans fil, l'émetteur est plus gros et peut bouger et tu perds le signal. Pour les solutions avec fil, il faut protéger le fil pour ne pas qu'il frotte sur les gaines des freins, à force tu uses la gaine et sectionnes les fils. Ajouter une petite boucle juste avant le compteur pour ne jamais mettre le fil en tension au niveau des soudures. Ce n'est pas facile à réparer car il y a souvent un point de colle pour rendre étanche cette partie là.

I
Invité
[10854 posts] - Le 13/01/2008 12:41

j'ai eu a noel un compteur sigma sport sans fil BC 1606L DTS je l'est installé sur mon VTT TREK 4300 et il ne marche pas l'indicateur de vitesse affiche zéro et il clignote apres un moment il m'affiche TOO MANY SIGNALS j'ai essayer de replacer le capteur et l'éman mais rien a faire il ne fonctionne toujour pas est-ce que quelqu'un a eu un probleme similaire ? ou est-ce que quelqu'un pourrait m'aider paske c bien gentil le sans fil mais si ca marche pas ca sert a rien est-ce qu'il est pas mieu de retourné au bon vieux compteur a fil ???

merci a+

I
Invité
[10854 posts] - Le 15/01/2009 12:47

Oé ben moi même problème que toi il clignote tous le temps je c'est pas ce qu'il faut faire !! 😯

H
hachesse
[1 post] - Le 15/01/2009 18:27

J'ai un 1606L depuis une année, j'ai rarement des pertes de signal, je l'utilise aussi en route. Si ça peut te donner une piste, le message d'erreur TOO MANY SIGNALS je l'avais parce que le gps était fixé trop prés du compteur, je l'ai déplacé et depuis, je n'ai plus de problème.

I
Invité
[10854 posts] - Le 29/03/2009 21:07

Salut à tous,

Peut-être une piste ??
Le message TOO MANY SIGNALS apparait chez moi quand je place l'emetteur trop bas sur la fourche : je me demande si il ne pète pas un peu les plombs quand il est trop près des disques ??

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER