Bonjour, j'ai eu dans le passé un sigma bc 1606 dts (nouvelle version ...) (sans fils donc) et mon compteur a été cassé, le systeme sans fils est toujours Ok.
Ce matin j'ai acheter un bc 1106 (edition limité le rouge) et je veux savoir si il marche avec le capteur sans fils.
Et, le mieu est le sans fils ou filaire?
Merci
Sans fil, j'ai essayé. C'est plus cher et ça marche moins bien ! (pb d'interférence entre eux, avec des cardio,...)
En, gros : aucun intérêt ! Ceux qui disent qu'on peut rompre le fil l'auront mal fixé ! 🤣 (et pis, ça se ressoude très bien)
J'ai choisi l'option sans fil et sans compteur, c'est la meilleure solution. Pas de probleme de casse ni perte, et le rapport qualité prix est excellent.
Si tu part en groupe, il y aura au moins une personne avec un compteur. Si tu part seul, tu pédales tant que tu peux et tu t'arretes quand tu n'en peux plus. Et puis il suffit de suivre les topos, tu as le dénivelé et la distance.
Avant j'ai essayé des 'avec' et des 'sans fil'. Je déconseille fortement le sans fil, l'émetteur est plus gros et peut bouger et tu perds le signal. Pour les solutions avec fil, il faut protéger le fil pour ne pas qu'il frotte sur les gaines des freins, à force tu uses la gaine et sectionnes les fils. Ajouter une petite boucle juste avant le compteur pour ne jamais mettre le fil en tension au niveau des soudures. Ce n'est pas facile à réparer car il y a souvent un point de colle pour rendre étanche cette partie là.
j'ai eu a noel un compteur sigma sport sans fil BC 1606L DTS je l'est installé sur mon VTT TREK 4300 et il ne marche pas l'indicateur de vitesse affiche zéro et il clignote apres un moment il m'affiche TOO MANY SIGNALS j'ai essayer de replacer le capteur et l'éman mais rien a faire il ne fonctionne toujour pas est-ce que quelqu'un a eu un probleme similaire ? ou est-ce que quelqu'un pourrait m'aider paske c bien gentil le sans fil mais si ca marche pas ca sert a rien est-ce qu'il est pas mieu de retourné au bon vieux compteur a fil ???
merci a+
Oé ben moi même problème que toi il clignote tous le temps je c'est pas ce qu'il faut faire !! 😯
J'ai un 1606L depuis une année, j'ai rarement des pertes de signal, je l'utilise aussi en route. Si ça peut te donner une piste, le message d'erreur TOO MANY SIGNALS je l'avais parce que le gps était fixé trop prés du compteur, je l'ai déplacé et depuis, je n'ai plus de problème.
Salut à tous,
Peut-être une piste ??
Le message TOO MANY SIGNALS apparait chez moi quand je place l'emetteur trop bas sur la fourche : je me demande si il ne pète pas un peu les plombs quand il est trop près des disques ??