ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > où trouver des bagues pour les suspension de mon vélo ?

où trouver des bagues pour les suspension de mon vélo ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6976 posts] - Le 16/01/2013 20:38

nicom a dit :c'est con de rouler avec des roues neuves et du jeu dans le cadre... 🤢

Bin t'as pas dit que tes roues sont neuves ? 8O 😯

S'il le faut, les anciennes roues étaient en axe de 9 et tu as acheté une roue Ar en axe de 10... enfin, ce n'est qu'une hypothèse

Le ded
[7703 posts] - Le 16/01/2013 20:39

Si tu veux des canules et des seringues, y'a pas de problèmes. La blouse blanche aussi (celle de l'infirmière, hein!) pour le Dr House! 😜 🤣
Comme le dit Phil'Ô, regardes du côté des pates AR du cadre qui recoivent l'axe de 10mm!
le jeu est flagrant (ça claque) ou bien ?
Le jeu est dans tous les sens de la roue (vélo retourné mains horizontales ou verticales) ?

nicom
[1240 posts] - Le 16/01/2013 20:43

Pour l'instant j'ai encore mes anciennes roues. Je sais pas Seb (cyclolivine) m'a dit que normalement quand on a 9 devant on a 10 derrière...
Ca ne claque pas je sens le jeu juste dans le sens horizontale...

je viens de vérifier je suis bien en axe de 10 derrière par contre l'axe de ma roue a l'air bon, a vue d'oeil il est plus gros que celui de devant qui est en 9. De toute façon je vais vérifier tout ça sur un autre vélo vendredi....si ça viens pas de ça ya plus qu'à voir pour les bagues...

Le ded
[7703 posts] - Le 16/01/2013 21:14

Attention, a ne pas tout mélanger!
Quand on parle d'axe, c'est l'axe de serrage.
Pour la fourche AVANT, on a du QR (Quick Release), du 15mm (Fox) ou du 20mm (Rock shox), pour le standard basique (car on a aussi du 24mm pour la Duc 32 de Maverick, du 25mm pour Spé ...).
Le QR est un axe de 5mm fileté (le truc avec les 2 petits ressorts de chaque côté) et les pattes de la fourche reçoivent l'axe de moyeu en 9mm.

Pour le moyeu ARRIERE, il y a le serrage QR (10x135mm), l'axe de 10mm et le 12mm (qui se déclinent en largeur de moyeu en 135 ou 142 mmm voire même du 150 (DH)).
Tout comme pour le moyeu AV, le serrage QR (10x135mm) est doté d'un axe de serrage fileté de 5mm et c'est l'axe du moyeu qui repose sur les pattes de cadre qui fait 10mm.
Quand on précise Thru Axle ou traversant, cela concerne le 10x135 dont l'axe de serrage fait 10mm.
😉

nicom
[1240 posts] - Le 16/01/2013 21:55

Waouu c'est précis, si on parle de la meme chose c'est bien l'axe du moyeu qui m'a l'air plus large à l'arrière, enfin ça m'a bien l'air d'être du 10.

Le ded
[7703 posts] - Le 16/01/2013 22:21

Pour simplifier, ne pas confondre axe de moyeu et axe de serrage. Ton montage arrière est en QR Standard donc axe de moyeu de 9mm et serrage par axe fileté (QR) de 5mm 😉

nicom
[1240 posts] - Le 17/01/2013 06:18

pfff ya trop de truc, c'est bien plus simple le ski... 🙄
je vais peut etre dire une connerie comme ça on verra que j'ai rien pigé, il se peut que mon vélo soit monté pour un axe de 10 à l'arrière et qu'en fait en ce moment il soit monté en QR et du coup c'est ça qui va pas ???

Le ded
[7703 posts] - Le 17/01/2013 07:45

Tu as le problème depuis le changement de roues?
Il faudrait regarder les specs Kona du Dawg ou carrément, comme tu as un contact, le leur demander.
Tu vas avoir le temps ce week end avec le vent qu'il y a .... 🙁 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/01/2013 07:59

Non j'ai toujours les roues d'origine...ta raison jvais envoyer un mail a kona...

Le ded
[7703 posts] - Le 17/01/2013 08:08

Apparemment c'est du standard:
moyeu AR Shimano M525 Disc
et montage standard QR
www.konaworld.co/bike.cfm?content=dawgdeluxe

tu ne peux pas faire une photo en latérale de la roue montée mais sans le serrage QR montrant les pattes de cadre? 🙄

I
Invité
[10854 posts] - Le 17/01/2013 10:02

Le sav kona m'a repondu, j'ai bien un axe de 9... Pour les photos je verrai ce soir..

nicom
[1240 posts] - Le 17/01/2013 16:55

Alors les dernières news... déjà je voulais skier en after taf... sur le plateau matheysin c'est pas la peine d'y penser c'est tempete de vent de nord... 🤢
Sinon, d'après Seb de cyclo... Les QR sont bien de 9 à l'avant et de 10 à l'arrière... on pense que c'est 9 à l'arrière mais en fait c'est 10. J'ai re-mesuré, en effet la patte de cadre où se pose le serrage fait bien 10. Je lui ai parlé de mon souci, je vais vérifier demain en montant ma roue sur un autre vélo et en montant une roue en bon état sur le mien, je verrais ce que ça dit... Du coup j'ai eu le temps de faire des photos pour ton album Ded 😉
(je vais tenter aussi demain de voir si je trouve du jeu, il m'a dit qu'apparemment ça se sent bien, pour le moment je sent rien mais je vais tenter en dégonflant l'amorto demain)

Si je vois que cela vient bien du cadre je demanderai un énième avis à Seb quand il me filera mes roues histoire d'avoir un avis de plus... 🙁 et peut etre la solution 🙄

Le ded
[7703 posts] - Le 17/01/2013 20:22

On ne voit rien d'anormal. Même s'il y a du jeu entre l'axe de serrage de 5mm et l'alésage de l'axe du moyeu, ce jeu est annulé par la force du serrage sur les pattes.
Certainement du jeu dans le bras AR du cadre ! 😎

nicom
[1240 posts] - Le 17/01/2013 20:32

ouai c'est surement ça, mais comme Dr house je ne vais écarté aucune piste !!! 😄 puis entre 12-13h au taf j'ai rien à faire...

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 17/01/2013 20:44

Et les roulements... Tu as vérifié le serrage des roulements ? (Bon probablement il faut démonter la K7 pour ça)... Sur mes mavic XL, les bagues de réglage de roulement avaient tendance à prendre du jeu, permettant à la roue (lorsque le jeu était devenu un peu trop important) de légèrement se désaxer...

Il fallait les resserrer (avec la clé en plastoc qui est filée avec) de temps en temps

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER