ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Recherche VTT pour 500/700€

Recherche VTT pour 500/700€

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
d@vid
[589 posts] - Le 20/01/2013 13:50

La fourche est mieux que la Suntour qui équipe quasiment tous les vélos des grandes marques dans cet ordre de prix.
Le cadre... ben, c'est un cadre en alu. En gros, tu lui demandes d'être suffisamment costaud pour encaisser les chocs et de ne pas peser le poids d'une enclume. Pas de problème de ce coté là.
Pour un vélo de gamme équivalente chez d'autres fabricants, tu comptes 1000 euros minimum (Lapierre pro race 100, Trek Cobia etc).

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 13:52

ok. Merci beaucoup. J'y vois déjà un peu plus clair maintenant.

A
alex26
[151 posts] - Le 20/01/2013 14:19

foudevtt a dit :donc, pas de pbl pour les réparations courantes. la fourche à air est donc mieux si je comprend bien ?
Par contre, je me posais une autre question qui est qd m^me importante : que vaut le cadre de ce VTT ? C'est qd m^me la pièce la plus importante du VTT ?

Autre petite question : Pour un VTT ayant à peu près le même équipement que celui-ci, combien faut-il compter(en prix) chez un autre fabriquant ?

Les cadres canyon sont tres fiables, pas de problème.
Pour un vtt équipé au meme niveau en magasins, sa peut varier, 200/300 voir plus suivant les marques

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 15:07

Ok. Par contre, les freins hydrauliques de ce VTT sont t-ils avec deux pistons ou seulement 1 seul ? : www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3002

A
alex26
[151 posts] - Le 20/01/2013 15:39

2 pistons pour ceci mais je ne connais pas de freins hydrolique a 1 seul pistons !!!

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 16:05

En fait, certains freins sont constitués d'un piston fixe et d'un seul piston mobile qui bouge lorsque l'on freine.
Je voulais donc savoir si celui-ci marque comme ceci ou si les deux pistons sont mobiles et se resserrent en m^même tps.

A
alex26
[151 posts] - Le 20/01/2013 16:29

les deux sont mobiles

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 16:46

ok. Avez-vous un vtt canyon ? ou en avez-vous déjà essayé ? Qu'en pensez-vous à l'usage ?

A
alex26
[151 posts] - Le 20/01/2013 17:01

Pas pour moi, mais je pense que le prochain en sera un. Sinon,
www.clubcanyon.com/sujet/yellowstone-lentree-de-gamme-vtt

F
foudevtt
[27 posts] - Le 20/01/2013 21:58

ok. je me pose qd même une question : Qu'est-ce qui fait la différence entre le yellostone all 4.0 à 649 euros ( www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3001#tab-reiter2 ) et le yellostone all 5.0 à 799 euros ( www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3002 )?? 😯 (mise à part la fourche).
Qu'est-ce qui fait la différence de poids (13.5 contre 12.5!) ?

A
alex26
[151 posts] - Le 20/01/2013 22:20

le 4.0 a une transmission en alivio alors que le 5.0 en deore qui est plus leger et une gamme au dessus

F
foudevtt
[27 posts] - Le 21/01/2013 21:55

Ok. Et quelle différence entre les deux fourches (hormis que l'une marche à air). Je veux dire, la fourche à air est-elle vraiment beaucoup plus fiable et toujours performante ?
Finalement, est-ce que le yellostone all 5.0 est vraiment supérieur au yellostone 4.0 ?

F
foudevtt
[27 posts] - Le 26/01/2013 15:51

J'ai encore cherché sur le net et j'ai trouvé ce VTT :
www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Team-7-0_id_21546_.htm#geometrie
Il m'a l'ai vraiment correct. Qu'en pensez-vous par rapport au canyon. en plus, il est indiqué à 11kg9!! C'est léger pour ce prix non ? 😉

A
abalz
[12 posts] - Le 26/01/2013 23:23

Concernant la différence entre les deux fourches Canyon, celui à 799 a une section beaucoup plus importante ce qui est également un plus. 🙂

Pour le reste ça doit également être en sa faveur mais c'est plus léger.

Sur le Radon elle est bien meilleure que le Canyon à 799. Pour le reste je ne saurai t'en dire plus je suis trop novice mais, on m'a toujours conseillé de privilégier les équipements les plus importants tel que le cadre, la fourche et les roues !

J'ai également repéré le Canyon Yellowstone 5.0 et le Radon ZR Team 7.0 mais je trouve peu d'infos les comparant. Je suis également curieux d'en apprendre plus sur ces deux vélos. ;)

F
foudevtt
[27 posts] - Le 02/02/2013 13:43

Bonjour à tous,

J'ai encore une petite question concernant la fourche du Yellostone all 4.0.
Il s'agit d'une RockShox XC28 TK . Je voulais savoir si celle-ci fonctionne bien et vieillie bien ? Fonctionne t-elle à l'hydraulique ? peux-on avoir confiance ? Est-elle facile d'entretien (par rapport à celle du 5.0 qui marche à air )?
Merci beaucoup.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER