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La fourche est mieux que la Suntour qui équipe quasiment tous les vélos des grandes marques dans cet ordre de prix.
Le cadre... ben, c'est un cadre en alu. En gros, tu lui demandes d'être suffisamment costaud pour encaisser les chocs et de ne pas peser le poids d'une enclume. Pas de problème de ce coté là.
Pour un vélo de gamme équivalente chez d'autres fabricants, tu comptes 1000 euros minimum (Lapierre pro race 100, Trek Cobia etc).
foudevtt a dit :donc, pas de pbl pour les réparations courantes. la fourche à air est donc mieux si je comprend bien ?
Par contre, je me posais une autre question qui est qd m^me importante : que vaut le cadre de ce VTT ? C'est qd m^me la pièce la plus importante du VTT ?
Autre petite question : Pour un VTT ayant à peu près le même équipement que celui-ci, combien faut-il compter(en prix) chez un autre fabriquant ?
Les cadres canyon sont tres fiables, pas de problème.
Pour un vtt équipé au meme niveau en magasins, sa peut varier, 200/300 voir plus suivant les marques
Ok. Par contre, les freins hydrauliques de ce VTT sont t-ils avec deux pistons ou seulement 1 seul ? : www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3002
2 pistons pour ceci mais je ne connais pas de freins hydrolique a 1 seul pistons !!!
En fait, certains freins sont constitués d'un piston fixe et d'un seul piston mobile qui bouge lorsque l'on freine.
Je voulais donc savoir si celui-ci marque comme ceci ou si les deux pistons sont mobiles et se resserrent en m^même tps.
ok. Avez-vous un vtt canyon ? ou en avez-vous déjà essayé ? Qu'en pensez-vous à l'usage ?
Pas pour moi, mais je pense que le prochain en sera un. Sinon,
www.clubcanyon.com/sujet/yellowstone-lentree-de-gamme-vtt
ok. je me pose qd même une question : Qu'est-ce qui fait la différence entre le yellostone all 4.0 à 649 euros ( www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3001#tab-reiter2 ) et le yellostone all 5.0 à 799 euros ( www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3002 )?? 😯 (mise à part la fourche).
Qu'est-ce qui fait la différence de poids (13.5 contre 12.5!) ?
le 4.0 a une transmission en alivio alors que le 5.0 en deore qui est plus leger et une gamme au dessus
Ok. Et quelle différence entre les deux fourches (hormis que l'une marche à air). Je veux dire, la fourche à air est-elle vraiment beaucoup plus fiable et toujours performante ?
Finalement, est-ce que le yellostone all 5.0 est vraiment supérieur au yellostone 4.0 ?
J'ai encore cherché sur le net et j'ai trouvé ce VTT :
www.radon-bikes.de/xist4c/web/ZR-Team-7-0_id_21546_.htm#geometrie
Il m'a l'ai vraiment correct. Qu'en pensez-vous par rapport au canyon. en plus, il est indiqué à 11kg9!! C'est léger pour ce prix non ? 😉
Concernant la différence entre les deux fourches Canyon, celui à 799 a une section beaucoup plus importante ce qui est également un plus. 🙂
Pour le reste ça doit également être en sa faveur mais c'est plus léger.
Sur le Radon elle est bien meilleure que le Canyon à 799. Pour le reste je ne saurai t'en dire plus je suis trop novice mais, on m'a toujours conseillé de privilégier les équipements les plus importants tel que le cadre, la fourche et les roues !
J'ai également repéré le Canyon Yellowstone 5.0 et le Radon ZR Team 7.0 mais je trouve peu d'infos les comparant. Je suis également curieux d'en apprendre plus sur ces deux vélos. ;)
Bonjour à tous,
J'ai encore une petite question concernant la fourche du Yellostone all 4.0.
Il s'agit d'une RockShox XC28 TK . Je voulais savoir si celle-ci fonctionne bien et vieillie bien ? Fonctionne t-elle à l'hydraulique ? peux-on avoir confiance ? Est-elle facile d'entretien (par rapport à celle du 5.0 qui marche à air )?
Merci beaucoup.
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