ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Plaquettes de frein qui frotte

Plaquettes de frein qui frotte

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alex26
[151 posts] - Le 07/03/2013 17:21

le ded a dit :alex26 a dit : tu fais une purge mais avant de la commencer, une fois que tu as branché ta seringue sur l'étrier et de l'autre côté l'embout avec le tube et un sac plastique, tu écartes les plaquettes avec un tourne vis et tu mets entre les plaquettes un morceau de plastique noir fourni dans les kits de purge qui va servir a garder le bon écartement tout au long de ta purge.
Ce n'est pas tout à fait la procédure normale car il faut absolument purger avec des plaquettes neuves, ce qui permet de régler et respecter (avec la cale fournie ou un objet de la même épaisseur que le rotor voire même le rotor lui-même. Pour info, je ne démonte jamais les étriers lors de purge!) l'écartement constructeur entre plaquettes. 🙄
Si ce paramètre n'est pas respecté, le liquide de frein va combler le volume disponible (conséquence de l'usure des plaquettes) et au prochain changement de plaquettes, on l'a dans le baba car le rotor n'arrivera pas à se monter 🙁
😉

Il suffira d'ouvrir la vis de purge sur la manette et d’écarter les plaquettes, le liquide en trop vas couler et il n'y aura plus qu'a refermer

I
Invité
[10854 posts] - Le 21/05/2016 09:52

Bonjour j'ai un problème sur mes freins avid elixir 3, quand je frenne à l'avant je suis à fond et ca ne freine pas que dois je faire, purge, plaquette ou l'etrier complet ? merci

A
AlainVDL⚡
[261 posts] - Le 21/05/2016 21:23

commence par une bonne purge du circuit en ayant au préalable changé tes plaquettes si elles sont usées 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER