Aller à la page : Précédente 1 2
le ded a dit :alex26 a dit : tu fais une purge mais avant de la commencer, une fois que tu as branché ta seringue sur l'étrier et de l'autre côté l'embout avec le tube et un sac plastique, tu écartes les plaquettes avec un tourne vis et tu mets entre les plaquettes un morceau de plastique noir fourni dans les kits de purge qui va servir a garder le bon écartement tout au long de ta purge.
Ce n'est pas tout à fait la procédure normale car il faut absolument purger avec des plaquettes neuves, ce qui permet de régler et respecter (avec la cale fournie ou un objet de la même épaisseur que le rotor voire même le rotor lui-même. Pour info, je ne démonte jamais les étriers lors de purge!) l'écartement constructeur entre plaquettes. 🙄
Si ce paramètre n'est pas respecté, le liquide de frein va combler le volume disponible (conséquence de l'usure des plaquettes) et au prochain changement de plaquettes, on l'a dans le baba car le rotor n'arrivera pas à se monter 🙁
😉
Il suffira d'ouvrir la vis de purge sur la manette et d’écarter les plaquettes, le liquide en trop vas couler et il n'y aura plus qu'a refermer
Bonjour j'ai un problème sur mes freins avid elixir 3, quand je frenne à l'avant je suis à fond et ca ne freine pas que dois je faire, purge, plaquette ou l'etrier complet ? merci
commence par une bonne purge du circuit en ayant au préalable changé tes plaquettes si elles sont usées 😉
Aller à la page : Précédente 1 2