ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Neige

Neige


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pyros
[222 posts] - Le 11/02/2013 23:54

Wouayaï!!! 8O Mais qu'est ce qu'on va devenir... 🙁 Alors vous, dans les Alpes, ça vous semble classique ces chutes de neige, mais nous, ici, dans les Pyrénées, on avait un peu oublié ça. A la fois, quand je regarde votre enneigement actuel, on dirait que cette année, on vous met la patée, non? 🤣 Dans la petite station de ski du Mourtis près de chez moi, ce soir: 2 m40 au pieds des pistes à 1400m. Plus de 4m en haut à 1800. Record d'enneigement battu depuis les 20 dernières années. Alors rassurez-moi vous qui êtes habitués, il ne va pas me falloir attendre le mois d'août pour pouvoir ressortir mon vélo et aller faire quelques petits sommets, hein? 🤨 😯 😉
Pfiou! Et encore, heureusement que l'on est en période de réchauffement climatique 😜 😜

Le ded
[7499 posts] - Le 12/02/2013 08:04

pyros a dit :en période de réchauffement climatique
Ce n'est pas ce qu'affirment certains scientifiques:
www.alterinfo.net/Rechauffement-ou-refroidissement-planetaire-Une-nouvelle-tendance-dans-l-alarmisme-climatique_a34888.html
😉

D
dargaud
[496 posts] - Le 12/02/2013 21:21

Tu peux aussi couper la poire en deux...

R
Ricil
[1079 posts] - Le 13/02/2013 22:55

le ded a dit :pyros a dit :en période de réchauffement climatique
Ce n'est pas ce qu'affirment certains scientifiques:
www.alterinfo.net/Rechauffement-ou-refroidissement-planetaire-Une-nouvelle-tendance-dans-l-alarmisme-climatique_a34888.html
😉


Ouais, bein, ils sont pas nombreux...
Ils doivent faire partie des 1 à 2% qui refusent encore de voir la vérité et tentent de démontrer le contraire sans convaincre. Cette étude des balises ARGO dont seule une personne détient les données... pfff !

La nature, elle, ne se trompe pas et partout sur terre, les espèces migratrices reviennent de plus en plus tôt et les bourgeons des arbres en Europe sortent également plus précocement chaque année !

Le ded
[7499 posts] - Le 14/02/2013 08:15

Je m'incline Mr Cyril car tu as l'air d'en savoir autant que les scientifiques. 😜
Je ne me faisais que l'avocat du diable en montrant que l'on veut bien nous faire comprendre ce que l'on veut nous montrer surtout avec "les données pipées du GIEC".
😉

P
pyros
[222 posts] - Le 14/02/2013 09:32

Réchauffement climatique ou pas, en tous cas, ça continu à neiger. On est à 2.60 au bas des pistes. on essaie de retrouver les téleskis... 🤣 🤣
Je commence à réfléchir à un système de lame à placer devant mon Orbéa. 🤣 😉

nicom
[1191 posts] - Le 14/02/2013 13:03

En fait j'ai entendu dire qu'il y a 2 versions dont celle qui dit qu'avec le réchauffement climatique on aura un climat plus humide. Donc en fait il y aura plus de précipitation mais plus haut en altitude. L'augmentation de la T°c engendre plus d'évaporation au niveau des océans donc plus d'humidité... Donc on peut espérer avoir encore de la neige mais peut etre qu'à la place d'en avoir à 1000m comme cette année dans 30 ans ce sera à 1500-1800m.... Bon suis pas scientifique, je ne fais que répéter un truc entendu genre sur arte(qui n'est qu'une hypothèse de scientifique parmis tant d'autres)

D
dargaud
[496 posts] - Le 14/02/2013 18:35

Tu peux t'amuser toi-mm a modeliser le climat à moyen terme avec le modèle DRIAS mis en ligne par Meteo-France

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER