Wouayaï!!! 8O Mais qu'est ce qu'on va devenir... 🙁 Alors vous, dans les Alpes, ça vous semble classique ces chutes de neige, mais nous, ici, dans les Pyrénées, on avait un peu oublié ça. A la fois, quand je regarde votre enneigement actuel, on dirait que cette année, on vous met la patée, non? 🤣 Dans la petite station de ski du Mourtis près de chez moi, ce soir: 2 m40 au pieds des pistes à 1400m. Plus de 4m en haut à 1800. Record d'enneigement battu depuis les 20 dernières années. Alors rassurez-moi vous qui êtes habitués, il ne va pas me falloir attendre le mois d'août pour pouvoir ressortir mon vélo et aller faire quelques petits sommets, hein? 🤨 😯 😉
Pfiou! Et encore, heureusement que l'on est en période de réchauffement climatique 😜 😜
pyros a dit :en période de réchauffement climatique
Ce n'est pas ce qu'affirment certains scientifiques:
www.alterinfo.net/Rechauffement-ou-refroidissement-planetaire-Une-nouvelle-tendance-dans-l-alarmisme-climatique_a34888.html
😉
le ded a dit :pyros a dit :en période de réchauffement climatique
Ce n'est pas ce qu'affirment certains scientifiques:
www.alterinfo.net/Rechauffement-ou-refroidissement-planetaire-Une-nouvelle-tendance-dans-l-alarmisme-climatique_a34888.html
😉
Ouais, bein, ils sont pas nombreux...
Ils doivent faire partie des 1 à 2% qui refusent encore de voir la vérité et tentent de démontrer le contraire sans convaincre. Cette étude des balises ARGO dont seule une personne détient les données... pfff !
La nature, elle, ne se trompe pas et partout sur terre, les espèces migratrices reviennent de plus en plus tôt et les bourgeons des arbres en Europe sortent également plus précocement chaque année !
Je m'incline Mr Cyril car tu as l'air d'en savoir autant que les scientifiques. 😜
Je ne me faisais que l'avocat du diable en montrant que l'on veut bien nous faire comprendre ce que l'on veut nous montrer surtout avec "les données pipées du GIEC".
😉
Réchauffement climatique ou pas, en tous cas, ça continu à neiger. On est à 2.60 au bas des pistes. on essaie de retrouver les téleskis... 🤣 🤣
Je commence à réfléchir à un système de lame à placer devant mon Orbéa. 🤣 😉
En fait j'ai entendu dire qu'il y a 2 versions dont celle qui dit qu'avec le réchauffement climatique on aura un climat plus humide. Donc en fait il y aura plus de précipitation mais plus haut en altitude. L'augmentation de la T°c engendre plus d'évaporation au niveau des océans donc plus d'humidité... Donc on peut espérer avoir encore de la neige mais peut etre qu'à la place d'en avoir à 1000m comme cette année dans 30 ans ce sera à 1500-1800m.... Bon suis pas scientifique, je ne fais que répéter un truc entendu genre sur arte(qui n'est qu'une hypothèse de scientifique parmis tant d'autres)
Tu peux t'amuser toi-mm a modeliser le climat à moyen terme avec le modèle DRIAS mis en ligne par Meteo-France