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Bianchi a dit :le transport des housses à vélo en avion
comme les skis d'ailleurs
est un calvaire
> risque de dégâts parfois grave ( j'ai subi ! ) même à l'intérieur d'une housse relativement protectrice
> statistiquement, un voyage sur 2 à l'aller a vu un au moins des vélos non livré à l'arrivée ( même en enregistrant 2 h à l'avance ), résultat, prier pour qu'il arrive sur un des avions à suivre, lorsqu'il n'y en n'a qu'un par jour, une journée perdue ...
> le prix est à la tête du client, la règlementation - qd elle existe - est tellement peu claire et complexe que même les hôtesses à l'enregistrement n'y arrivent pas, et négocier est bien difficile de nos jours
en prime, lorsqu'il y a deux vols à suivre,etc
NB
Les compagnies aériennes prennent entre 50 à 100 € l'aller à ajouter sur le prix de l'avion (c'est vrai que je n'avais pas mentionné ce détail un peu cher ...) pour transporter le VTT.
ça me semble "optimiste", c'est déjà ce que l'on raque avec une simple housse à skis !
c'est donc à multiplier par deux pour le retour
ça peut être dissuasif souvent bien plus que 100 Eu pour une housse qui pèse au moins 20 à 23 kg avec le matos, et le reste
Les péripéties font parties du voyage, du rêve, du trip. On se rappelle toujours des moments forts.
Sinon pour du lisse, sans accrocs, il reste le jeu virtuel ou le voyage organisé totalement aseptisé 🙁 🤣 😉
Bianchi a dit : statistiquement, un voyage sur 2 à l'aller a vu un au moins des vélos non livré à l'arrivée
Je crois que c'est quand même un peu noircir le tableau !
Par contre c'est vrai qu'il est important de bien emballer et protéger sa monture.
En ce qui me concerne, pour partir jusqu'au sud de l'Amérique du sud, 3 vols, j'avais opté pour le carton de vélo dont je me suis débarassé à l'arrivé (voyage vélo + remorque). Les compagnies Ibéria et Aerolineas Argentinas n'ont pas demandé de supplément pour l'encombrant bagage. A l'arrivé le carton avait un trou et le cadre de vélo un bonne grosse rayure, s'il fallait recommencer je le protégerais plus.
Le plus dur à été de retrouver un carton pour le retour de Santiago, il a fallut faire de nombreux magasins et l'acheter (prix raisonnable).
Guillaume a dit :Bianchi a dit : statistiquement, un voyage sur 2 à l'aller a vu un au moins des vélos non livré à l'arrivée
Je crois que c'est quand même un peu noircir le tableau !
J'aime bien les stats sorties du chapeau, comme ça, hop!!
3 fois sur 5, elles sont fausses 😜 😜 🤣
Retour des US cet été : avion trop chargé, le vélo est arrivé 10 jours plus tard par un transporteur... heureusement que c'est pas arrivé à l'aller 🤢
Sur 12 retours US avec VTT, 5 ont été livrés en décalé dont 1 48h plus tard. Retard du 1er vol ce qui amplifie les erreurs et réduis les temps d'escale 😉
je sais pas s'il y a un traitement différent en fonction de l'aller ou du retour...
non Florent, seulement dû au retard. Les passagers embarquent à la va vite et la chaîne des manipulations de bagages en soute se dégrade.
Le mieux, la prochaine fois, s'est d'acheter local sur place. Il me semble qu'il y a de bonne marque dans la région de Denver 😜 😉
Un truc, éviter une escale/départ de Roissy, en termes de transit de bagages c'est le pire aéroport d'Europe ! Il faut mini 2 h entre les 2 vols pour que les bagages suivent...
Je parle même pas si on arrive à Orly et qu'on repart de Roissy ensuite... Ne faites pas suivre les bagages... Retard/perte à l'arrivée garantis
ben si je lis les expériences vécues
Sur 12 retours US avec VTT, 5 ont été livrés en décalé dont 1 48h plus tard. Retard du 1er vol ce qui amplifie les erreurs et réduis les temps d'escale
je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis
et ma stat n'est pas sortie du chapeau !!!
en prime, un Santa Cruz dont le triangle arrière a été plié ( écrasé ), sans trace laissée sur la housse - juste un tout petit trou anodin dans l'emballage, donc pas de réserve faite à Roissy, et je découvre le problème 3 jours plus tard chez moi ...
probablement la housse était à plat au chargement !!
elle a reçu une palette ou similaire sur la gueule
heureusement, si je puis dire, c'était au retour
j'aurai du poser une entretoise à l'arrière entre les bras , qui aurait raidi la structure après démontage, ça aurait peut être évité le pliage de l'alu ?
c'est à faire impérativement dans tous les cas !
à l’aller, juste un disque de frein à 45 °
( penser à tourner les roues dans le sens disque vers l'intérieur )
pour les US, le bon plan c'est d'aller la bas avec une housse vide, d'acheter un VTT sur place ( nettement moins cher qu'en France ) et le ramener à Roissy ...
@ Bianchi, ma stat vécue concerne 12 gaziers sur les milliers qui transitent chaque année.
En plus, ce chiffre concerne seulement le retour car à l'aller, on a récupéré 100% des VTT à Denver et donc une stat à 0 😉
Fourche et bras AR sont toujours montés avec un axe de renfort (tube acier + le serrage de roue) 😎
ça sautait pas aux yeux dans la rédaction de ton post ????
Sur 12 retours US avec VTT, 5 ont été livrés en décalé dont 1 48h plus tard.
mes expériences ne sont pas sur des compagnies genre "low cost"
Air France est probablement en tête de la stat !
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