Bonjour à tous ! voilà je cherche un pneu 29pouces pour ma roue arrière. Je veut pneu avec une faible résistance au roulement , avec une bande de roulement au milieu du pneu. Tout en ayant un minimum d'accroche sur les côté. Je veut aussi des crampons à profil bas.
J'ai entendu parler de l'aspen ( maxxis ) , ou encore du Racing Ralph ( schwalbe ) .... Que me conseillez vous ? Ces pneus là sont vraiment roulant ?
Merci beaucoup 🙂
bonjour,
Je suis contant de mon geax merzcal 29 2,1tnt . Semi slick et bonne accroche lateral. 630 grs aucune crevaison.
Marcus a dit :Bonjour à tous ! voilà je cherche un pneu 29pouces pour ma roue arrière. Je veut pneu avec une faible résistance au roulement , avec une bande de roulement au milieu du pneu. Tout en ayant un minimum d'accroche sur les côté. Je veut aussi des crampons à profil bas.
J'ai entendu parler de l'aspen ( maxxis ) , ou encore du Racing Ralph ( schwalbe ) .... Que me conseillez vous ? Ces pneus là sont vraiment roulant ?
Merci beaucoup 🙂
Après avoir testé pas mal de pneus, le Racing Ralph est un excellent choix notamment avec l'option snakeskin
Merci ;)
Et personne n'a d'avis sur le Aspen ?
Serai t'il encore + roulant qu'un Rara ?
Merci
J'ai acheté l'aspen 29x2.10 ce matin.
Et je dois dire que c'est vraiment très roulant, la résistance de roulement est très faible , du coup très peu de perte de vitesse!
De plus le profil du pneu est plus arrondie que le racing ralph, du coup il y a moins de contact au sol avec le pneu. Donc forcément l'aspen est + Rapide que le Racing ralph.
Pour l'accroche je n'ai pas testé dans les situations compliqué... je ne peut pas encore dire.
Par contre j'ai remarqué mon pneu est en 60 TPI et qu'il y a une meme version du pneu en 120 TPI
Qu'est ce que ca change concrètement ? merci
Marcus a dit :Par contre j'ai remarqué mon pneu est en 60 TPI et qu'il y a une meme version du pneu en 120 TPI
Qu'est ce que ca change concrètement ? merci
Les TPI annonce le nombre de fils (du tissage) par pouces de la carcasse, donc plus il y en as plus le chiffre de TPI est important et plus le pneu monte en gamme. Au dessus de 100 TPI, un pneu est considéré comme haute gamme (mais plus cher
Merci alex ;)
Effectivement, je viens de voir que la version 120 TPI de l'aspen est un peu plus légère et plus souple. Pourtant le prix à l'air d'être le même. Bizarre ....
Mais à part la légèreté et un pneu plus souple, au niveau roulement, c'est pareil entre un 120 et un 60 ?
La version 60Tpi avec une carcasse plus lourde, est du coup plus résistant aux crevaisons ?
En gros est-ce que si j'avais acheté la version 120TPI de l'aspen, j'aurais gagné en roulement ?
merci encore ;)