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Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Pneu 29 pouces roulant !

Pneu 29 pouces roulant !


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G
Gandoulf
[47 posts] - Le 05/03/2013 13:21

Bonjour à tous ! voilà je cherche un pneu 29pouces pour ma roue arrière. Je veut pneu avec une faible résistance au roulement , avec une bande de roulement au milieu du pneu. Tout en ayant un minimum d'accroche sur les côté. Je veut aussi des crampons à profil bas.

J'ai entendu parler de l'aspen ( maxxis ) , ou encore du Racing Ralph ( schwalbe ) .... Que me conseillez vous ? Ces pneus là sont vraiment roulant ?

Merci beaucoup 🙂

G
Gandoulf
[47 posts] - Le 05/03/2013 20:04

Personne ? 🙁

B
bikozor
[12 posts] - Le 05/03/2013 21:06

bonjour,
Je suis contant de mon geax merzcal 29 2,1tnt . Semi slick et bonne accroche lateral. 630 grs aucune crevaison.

R
RecoB
[25 posts] - Le 05/03/2013 21:45

Marcus a dit :Bonjour à tous ! voilà je cherche un pneu 29pouces pour ma roue arrière. Je veut pneu avec une faible résistance au roulement , avec une bande de roulement au milieu du pneu. Tout en ayant un minimum d'accroche sur les côté. Je veut aussi des crampons à profil bas.

J'ai entendu parler de l'aspen ( maxxis ) , ou encore du Racing Ralph ( schwalbe ) .... Que me conseillez vous ? Ces pneus là sont vraiment roulant ?

Merci beaucoup 🙂


Après avoir testé pas mal de pneus, le Racing Ralph est un excellent choix notamment avec l'option snakeskin

G
Gandoulf
[47 posts] - Le 06/03/2013 11:12

Merci ;)

Et personne n'a d'avis sur le Aspen ?
Serai t'il encore + roulant qu'un Rara ?

Merci

G
Gandoulf
[47 posts] - Le 07/03/2013 13:14

J'ai acheté l'aspen 29x2.10 ce matin.

Et je dois dire que c'est vraiment très roulant, la résistance de roulement est très faible , du coup très peu de perte de vitesse!

De plus le profil du pneu est plus arrondie que le racing ralph, du coup il y a moins de contact au sol avec le pneu. Donc forcément l'aspen est + Rapide que le Racing ralph.

Pour l'accroche je n'ai pas testé dans les situations compliqué... je ne peut pas encore dire.

G
Gandoulf
[47 posts] - Le 07/03/2013 16:01

Par contre j'ai remarqué mon pneu est en 60 TPI et qu'il y a une meme version du pneu en 120 TPI

Qu'est ce que ca change concrètement ? merci

A
alex26
[151 posts] - Le 07/03/2013 17:19

Marcus a dit :Par contre j'ai remarqué mon pneu est en 60 TPI et qu'il y a une meme version du pneu en 120 TPI

Qu'est ce que ca change concrètement ? merci


Les TPI annonce le nombre de fils (du tissage) par pouces de la carcasse, donc plus il y en as plus le chiffre de TPI est important et plus le pneu monte en gamme. Au dessus de 100 TPI, un pneu est considéré comme haute gamme (mais plus cher

G
Gandoulf
[47 posts] - Le 07/03/2013 17:49

Merci alex ;)

Effectivement, je viens de voir que la version 120 TPI de l'aspen est un peu plus légère et plus souple. Pourtant le prix à l'air d'être le même. Bizarre ....

Mais à part la légèreté et un pneu plus souple, au niveau roulement, c'est pareil entre un 120 et un 60 ?
La version 60Tpi avec une carcasse plus lourde, est du coup plus résistant aux crevaisons ?

En gros est-ce que si j'avais acheté la version 120TPI de l'aspen, j'aurais gagné en roulement ?

merci encore ;)

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