Ils sont fort ces américains !
www.solidworks.com/btd/innovations/dual-track-vehicle.htm
Au niveau conception c'est sympa mais l'idée est forcement discutable.
Excellent, mais c'est sûr, ça sera mieux avec un moteur électrique alimenté par du photovoltaïque. Il va peut-être falloir attendre un peu... 🤣
Et ils le prennent où le fric nécessaire pour concrétiser de tels délires ?
Guillaume a dit :mais l'idée est forcement discutable.
Si l'on regarde au niveau énergétique, oui. Mais ça peut facilement s'adapter aux "nouvelles Énergies"!
Mais sur le plan utilitaire, Canada et USA ont des étendues tellement immenses, qu'il y a des itinéraires très spécialisés, séparés et réservés (4x4, quad, moto, VTT, marcheurs, ...).
A contrario, sur Slick Rock, par exemple, l'itinéraire VTT croise souvent celui des Quad, motos et 4x4. Comme ils sont moins cons que nous, les ricains arrivent à s'entendre et à partager.
Regardez l'exemple des carrefours à 4 Stop où chacun donne la priorité au 1er arrivé! Imaginez le bordel en France si on adoptait cette règle (de courtoisie). 8O
En ce qui concerne "nos" chemins, chacun "tolère" la présence de l'autre, que l'on soit marcheur (Cafiste), Vététiste, pilote moto, quad et 4x4, chasseur ... 🙁
@Phil'ô: 5000 pré commandes sur le Net et une application militaire suffisent à lever des fonds pour une production (cf About BPG Werks) 😉
Regardez l'exemple des carrefours à 4 Stop où chacun donne la priorité au 1er arrivé! Imaginez le bordel en France si on adoptait cette règle (de courtoisie). 8O
Je te rassure tout de suite: c'est le bordel aussi aux US. 2 voitures qui arrivent en mm temps et toutes les 2 perdent du temps à s’arrêter. Et si il y a de la circulation dense, plus personne ne passe.
En ce qui concerne "nos" chemins, chacun "tolère" la présence de l'autre, que l'on soit marcheur (Cafiste), Vététiste, pilote moto, quad et 4x4, chasseur ... 🙁
Alors là tu rêves un peu. À part dans qq zone ultra protégées (ou d'ailleurs les VTT sont aussi interdits, genre parcs nationaux), c'est toujours les motoneige et autres 4x4 puants qui écrasent tout. Regarde au Yellowstone ou les skieurs ont pratiquement abandonné: malgré l'interdiction, en hiver il y a en moyenne 5000 motoneiges par WE.
En référence au Colorado et en Utah, on n'a pas cette notion que tu indiques. Comme dans les stats, il faut virer les extrêmes. 😉
Il est évident aussi que plus on s'approche des Mégapoles, plus la donne est différente.
Attention les US ne m'encensent pas plus que ça mais il y a des paramètres qui sont mieux gérés chez eux que chez nous. En l' occurrence, ce que j'ai écrit plus haut et constaté. 😉 Après on peut toujours trouver la pilule qui passe mal mais ce ne sera jamais la généralité! 🙄
En ce qui concerne "nos" chemins, chacun "tolère" la présence de l'autre, que l'on soit marcheur (Cafiste), Vététiste, pilote moto, quad et 4x4, chasseur ... :
c'est quoi ?
une affirmation ?
un fantasme ?
du lobbying pour qui ?
un troll ?
sur "nos" chemins,
sauf si les dits chemins sont des voies publiques classées ouvertes à la circulation des engins motorisés, ou privées dont le propriétaire autorise le trafic, les quads et autres engins puants sont interdits par la loi
les marcheurs à pieds sur "nos chemins " , et autres usagers respectueux, ne tolèrent pas ces nuisances - illégales , mais les subissent contre leur gré de par la "loi du plus fort" ( en terme de kwatt )
@bianchi
"nos" chemins en référence aux itinéraires en France puisque je venais de citer les itinéraires VTT/Quad/4x4 US (États Unis d'Amérique!). Pas tout à fait comme tu voudrais bien le comprendre et donc pas "nos" chemins en citant les sentiers que l'on parcoure à pieds, à bicyclette...
C'est bon, t'as capté où un croquis ferait l'affaire ?? 🙁 🤣
Un constat de fait seulement (t'as oublié cet item dans la liste un peu péjorative - Mais bon, je connais ton positionnement 😜 , un constat disais-je lorsque l'on daigne s'arrêter pour discuter avec d'autres passionnés et utilisateurs/partageurs de chemins (quad, enduriste moto).
cf: les enduros des Cévennes, piste autorisées sur Naussac ...
Même si c'est interdit et que l'on rencontre d'autres usagers "illicites", cela n'empêche pas de rester courtois, de discuter. De là à faire le flicaillon, je te laisse la primeur!
HS (mais pas si loin en fin de compte!):
Le genre de truc qui me fait vraiment rigoler de la (vieille) connerie humaine:
Un retraité crève 2190 pneus d’inciviques squattant les places de parking handicap
@ Bianchi : Nos chemins bénéficient la plupart du temps d'une servitude de passage que le propriétaire (ou l'ayant droit ici l'ONF) a toujours tendance à vouloir réduire à néant ou oublier. Ce n'est donc absolument pas une tolérance, mais un droit que de pouvoir emprunter les sentiers qui en bénéficient 😉
C'est dans cette optique que j'ai parlé à Pyros du Tribunal Administratif. Il faudrait voir si les parcelles concernées ont fait l'objet d'une inscription de servitude de passage d'utilité publique. Là, l'ONF aurait du mal à faire valoir une quelconque interdiction sauf à ce qu'il n'y ait aucune servitude de répertoriée.