Bonjour à tous !
Voilà je veux changer ma fourche 29 pouces Suntour xcm qui est beaucoup trop lourde ( 2.8 kg !! 8O 8O ) et qui n'est pas du tout confortable dans les terrains engagés....
On me parle souvent de la marque Rockshox qui est une valeur sur. J'ai fait pas mal de recherche et je suis tombé sur la REBA RLT.
Le prix est abordable, le poids est extrêmement léger... Mais je n'en sait pas plus... Est-ce vraiment une bonne fourche ?
www.alltricks.fr/vtt/fourches/fourches-29-/rockshox-2013-fourche-reba-rlt-29--100-mm-axe-9-mm-1-18-noir-308-137146.html
Merci
Salut,
pour ma part, j'ai une SID RCT3 29' qui partage la même architecture et pas mal de composants identiques à la REBA. Rien à redire sur ma SID. J'imagine que la REBA (qui a bonne réputation) te satisfera aussi.
@+
Philippe
moins cher et équivalent
www.rczbikeshop.com/france/rockshox-013-recon-gold-tk-29-100-mm-axle-9-mm-disc-1-1-8-lockout-black.html
😉
Par contre c'est la première fourche à air que je vais avoir.
Et je viens de voir qu'il y a des réglages à faire. Avec pression négative et positive, comment gonflé comme il faut les chambres . Bref ... Je suis largué !!!
Est ce qu'une âme charitable peut m’expliquer tout ca ?
Merci à vous !
Salut,
La Reba 2013 est devenue une Solo Air, les chambres positive et négative s'équilibrent automatiquement.
Réglage Pression : Air Spring Chart
Documents Utiles : RockShox Fork Service Resources
😉
Arev73 a dit :Salut,
La Reba 2013 est devenue une Solo Air, les chambres positive et négative s'équilibrent automatiquement.
Réglage Pression : Air Spring Chart
Documents Utiles : RockShox Fork Service Resources
😉
Pareil pour la SID 2013
@+
Philippe
Merci beaucoup Arev73 🙂
Du coup s'est moins personnalisable qu'avec les anciennes reba ? si je comprends bien j'aurais du prendre la version 2012, ou alors l'équilibrage automatique des version 2013 est mieux ?
J'ai recu ma reba RLT 29 ce matin, un pote va me la monté la semaine prochaine.
Je vous donnerais mon avis sur cette fourche.
( pesé ce matin à 1,660 KG ! poids constructeur : 1,584 KG )
Un peu de poésie dans ce monde de brutes 😉
Solo Air selon RockShox
Solo Air est comme un moine bouddhiste. Son design malin vous permet d’ajouter de l’air à vos fourches à l’aide d’une vanne Schrader unique, qui remplit les chambres des ressorts pneumatiques positifs et négatifs simultanément. Ils sont donc toujours parfaitement équilibrés, comme le Yin et le Yang. Profitez d’une conduite souple et prévisible que vous pouvez régler en quelques secondes, avec le ressort pneumatique le plus léger du marché.
🙂 😄 🤣
A 2 jours prêt, on avait l'Habemus papam à la place de Bouddah 😜 🤣