ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > boitier de pédalier

boitier de pédalier

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
claire88
[2 posts] - Le 17/03/2013 01:29

Bonjour

Je fais du VTT depuis environ 12 ans mais c'est la 1e fois que je change mon boitier de pédalier alors je suis un peu perdue.
D'habitude je fais tout seule mais la seule fois qu'il fallait le changer j'avais pas l'outil pour un vieux modèle donc j'ai fait faire. VTT bas de gamme, j'en ai souvent changé et maintenant c'est un firefox d'aldi mais d'occasion donc je n'ai aucune information. Je sais que mon boitier ressemble à ça (+1 roulement de chaque coté):
www.mistervelo.com/2icomm/app/front/produit/cgi/produit_detail.php?utm_source=BeezUP&utm_medium=flux&utm_campaign=export_186439001&p_id_produit=23728001

Reste à savoir si c'est vraiment le bon modèle ou pas et j'espere pas m'être trompée de catégorie.
Quels sont les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper? longueur 118mm, axe carré. A mon avis le modèle est assez ancien donc je n'aurai pas le même mais comment être certain de la compatibilité? Ah oui voilà ce qui me coince aussi : aucune référence sur le boitier ou ce qu'on dirait du chinois est écrit...

J'aimerais bien avoir remonté ça pour aller travailler car sinon c'est le vieux VTT. Pas de soucis pour rouler mais ça fait du bruit et du jeu. Je sais qu'il faut que je nettoie et graisse tout mais j'ai constaté une faible (voir + car manque de symétrie sur un même bout) usure donc remplacement obligé un jour...
Suis-je obligé de mettre de la graisse verte? Je ne savais pas qu'elle était conseillée et ai toujours mis de la rose partout.
Quelle différence?