ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > pédales auto

pédales auto


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
leopold
[50 posts] - Le 25/03/2013 12:17

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pédales auto, voila pour l’énoncée du problème.
J'ai actuellement un modele Shimano XT compact mais vieux, genre: www.probikeshop.fr/shimano-pedales-xt-spd-m78/71583.html

Vu que : "le changement c'est maintenant", ce style compact me fait un peu défaut sur des passages un peu trop techniques j'ai un peu peur de raccrocher donc j'aimerai passer sur un modèle plus permissif avec un cage autour permettant de prendre appuie sur la pédale sans forcément enclencher.

J'ai naturellement vu ce modèle www.probikeshop.fr/shimano-pedales-xt-spd-m785-noir/71787.html mais j'ai peur que la cage autour ne serve plus de protection ou à faciliter l'enclenchement plutôt que ce que ça va servir de repose/appuie pour le pied dans les moments "extrement extrême" ^^ - (ndlr peut être mes propos ne sont pas fondés et je me fait une mauvaise idée.)

Du coup je serait un peu plus partant sur ce genre de modèle www.probikeshop.fr/shimano-pedales-dx-spd-m647-noir/242.html ...

Vos avis sur mon approche, ou sur d'autre produits ?

Utilisation pour du VDM.

Merci à tous et bonne semaine.

[Edité par Phil'Ô le 25/03/2013 14:10]Liens activés avec les balises < et > 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/03/2013 14:13

Oublie les spd m 647, car la cage est en résine et elle ne tiendra pas bien longtemps. Il vaut mieux choisir un modèle avec la cage en alu www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m545-argent/241.html 😉 C'est plus lourd, mais nettement plus costaud 🙄

P.S : Désolé pour ce matin, mais je suis méga charrette 🤢

L
leopold
[50 posts] - Le 25/03/2013 15:28

Merci Maître. ^^

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/03/2013 15:35

🤣 🙄 😜

D
d@vid
[589 posts] - Le 25/03/2013 17:20

J'ai eu les 2 modèles que tu évoques. Effectivement, celles à cage résine souffrent vite des chocs.
Depuis peu, j'ai les 785. Pas de différence notable en terme d'appui avec les précédentes. Chaussage/déchaussage un peu plus difficile mais ça, ça vient sans doute du fait qu'elles sont encore neuves.
A+ 😉

PS : c'est quand qu'il fait beau pour reprendre une activité normale ???? 🤢

L
leopold
[50 posts] - Le 25/03/2013 17:33

Pédales auto > Merci David, c'est gentil,

Soleil > Pfffffff j'en peux plus, heureusement on peut monter au ski, encore +30cm ce week-end mais après, va falloir que ça fonde tout ca ! Non mais allo quoi !

Arev
[129 posts] - Le 25/03/2013 21:37

Un bon Rapport Qualité/prix Pédales SHIMANO SPD-M530 😉

P
pierlO
[30 posts] - Le 25/03/2013 21:44

Je m'appretais à mettre les miennes en vente , si ça t'interesse , elles ressemblent à ça
elles ont à peine servi , j'ai pas franchi le cap des "pieds attachés au vélo"!

L
leopold
[50 posts] - Le 26/03/2013 09:17

Merci à vous.
PierlO afin de garder la compatibilité entre mes différents vélo, je reste en Shimano.

merci c'est gentil.

bye

R
Ricil
[1079 posts] - Le 27/03/2013 19:03

Je confirme les cages acier, c'est bien plus costaud.
Perso, j'ai les dernières XTR à cage, c'est 100 euros mais ça pèse 400g et depuis 2 ans, elles n'ont pas bougé ! Et c'est pas faute de leur en mettre plein la tronche... Apparemment, les XT sont pas mal non plus.

Et comme toujours, on ne déclipse pas dans les passages ardus car c'est une chance en plus de se casser la figure (une cale bien réglée se déclenche comme il faut quand il faut).

Avoir une cage permet d'avoir un meilleur appui quand on a des pompes un peu souples (pour faire du VDM par exemple...)

Aousse
[668 posts] - Le 29/03/2013 09:26

Salut Leopold,

j'ai les XT à cage, achetée début 2012 et effectivement c'est du costaud en toute circonstance. Vu les nombreux pocs sur la pédale
j'imagine que les cages résines c'est pas le top pour du VDM.
A peine plus lourd que les XTR pour un prix plus abordable.

L'appui plus large est bien réel comparé au modèle que tu possèdes.

D'accord avec Ricil, déclipser dans un passage ardu n'est pas la meilleure solution pour l'équilibre ! 😊

En passant, Look sort une nouveauté intéressante de pédales auto avec cage (composite ou alu) amovible... de quoi satisfaire toutes les pratiques.

L
leopold
[50 posts] - Le 29/03/2013 09:31

Salut,

J'ai pris les XT a cage car faut absolument que je prenne l'habitude d’être le plus souvent attaché, vos remarque sont vraies depuis petit on me le rabâche ;)

Merci à tous en tt cas, reste a ce que le temps se décide à nous laisser une fenêtre !

D
d@vid
[589 posts] - Le 29/03/2013 10:39

N'oublie pas de prendre des cales SH56, à déclenchement multidirectionnel. Indispensables pour un bonne sécurité.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 29/03/2013 11:51

d[AT]vid a dit :N'oublie pas de prendre des cales SH56, à déclenchement multidirectionnel. Indispensables pour un bonne sécurité.

Salut David,

J'ai toujours roulé en SH51 et je n'ai jamais eu de problème pour déclipser en urgence (et pourtant j'en prends des boites).
Ne déclipse t'on pas de manière intempestive en SH56?

A noter qu'avec les SH51 on peut décliper à l'intérieur et à l'extérieur.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/03/2013 11:57

Fafonline a dit :
Ne déclipse t'on pas de manière intempestive en SH56?


Avec des pédales bien réglées... absolument pas !!!

Franchement les essayer c'est les adopter !

La différence est flagrante, surtout sur les OTB où avec les SH51, tu restes nettement plus facilement accroché à ton vélo qu'avec les SH56.

Le seul problème, c'est que la plupart du temps, lorsqu'on te vend des pédales auto, on te file les cales SH 51 avec !

Les SH 51 c'est plus pour de la route que pour du VTT selon mon expérience 😉 , maintenant tu peux aussi rouler avec et t'habituer à déclipser en urgence avec les SH 51... mais je reste convaincu que les SH 56 offrent plus de facilités pour déclipser en urgence que les 51 😎

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER